Ben

810 36 5
                                    


Il devait être 16 heures lorsque les matons se sont rejoint. Surement afin de trouver un moyen d'aider Ben. Et voila plus d'une heure qu'Amy et Thomas attendent le verdict devant la cabane, assit par terre en arrachant l'herbe (histoire de s'occuper et de penser à autre chose).

-Tu crois qu'il voit lui arriver quoi à Ben ? demanda Thomas encore bouleversé de ce qu'il venait de se passer.

- Je ne sais pas, répondit Amy le regard dans le vague. Mais je suis inquiète.. Tu te souviens de ton premier jour ici et du speech d'Alby sur les règles ?

Thomas réfléchit quelques secondes.

-Merde, reprit-il.

- " Ne jamais frapper un blocard " C'est la deuxième. Alby est très stricte pour ce qui est de respecter les règles.

-Peut être qu'ils vont le mettre au gnouf, le temps qu'il se calme.

- J'espère mais tu l'as bien vu toi même; une piqûre de Griffeur est loin d'avoir les mêmes effets qu'une piqûre de moustique. Je ne l'ai jamais vu dans cet état bien que je ne le connaisse que très peu, je sais qu'il est pas du genre à péter les plombs comme ça.

- C'est plus grave qu'on le pense alors. Comprit Thomas.

-Les deux blocards lancèrent un regard vers la cabane mais personne n'en sortit.

-Il faut que j'aille voir les Megjacks, Ben à une sacré poigne.. 

Thomas se leva et partit en direction de l'infirmerie où l'attendait déjà Clinton.

Amy était très inquiète; elle savait que la sanction de Ben serait terrible. L'image de ce garçon hurlant, la peau terne, les yeux et veines noires ne quittaient pas ses pensées. Et si cet accident arrivait à Adam, Thomas ou même Newt. Elle ne le supporterais pas.

Après encore quelques minutes d'attente Dean sortit de la cabane suivit de Minho et Frypan.

Amy quitta ses pensées et courra vers les garçons.

-Alors ? demanda t-elle impatiente de connaitre le destin que les matons avaient réservés à Ben.

- Le bannissement, lacha Dean sans s'arrêter devant la blocarde qui se figea.

Ce fut au tour d'Adam d'arriver en furie.

- Alors ? Alors ? 

Personne ne lui répondit, il se tourna vers Amy et comprit.

- C'est beaucoup mieux comme ça.

La jeune fille se retourna et giffla Adam si fort que tous les blocards furent effrayés et étonné de la voir dans cet état. A ce moment le garçon aurait du s'énerver mais il garda son calme et fit une chose que personne n'aurait imaginé; Il prit Amy dans ses bras.

- Oui, on l'aurait fait pour tous le monde Amy, conclu t-il.



Au loin, Alby et Thomas étaient en train de discuter, surement de Ben. Amy décida de les rejoindre mais quand elle arriva elle n'entendis que la fin de la phrase d'Alby.

-Il est dangereux..

Après ça il se leva et parti en direction de la fosse. Peut être allait-il réussir à raisonner Ben.

-T'es au courant ? demanda Thomas ? 

-Oui, il sera banni. Répondit la jeune fille en baissant le regard.

-Il a dit que c'était de ma faute. Je comprend pas..

-J'en sais rien. Peut être qu'il a eu des hallucinations.

LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant