- Qu'est ce qu'il se passe maintenant ? demanda un blocard.
- Sortons d'ici, suggéra Newt.
Thomas poussa le mur, et découvrit un endroit bien différent du labyrinthe, c'était un long couloir blanc illuminé par néons accroché les uns à côté des autres. Le couloir continuait sur la gauche et sur la droite.
Amy était toujours aussi bouleversée par la mort d'Adam, elle ne se rendait pas compte de ce qu'il se passait.
Les vêtements des blocards étaient recouverts de sang de Griffeurs et d'humains. Beaucoup de garçons avaient été tué pour qu'ils en arrive là.
- À droite, fit Thomas.
Le groupe avança. Ils avaient tous l'air épuisés et leur visage était sale. Certains pleuraient, d'autres avaient le sourire, ou paraissaient curieux de ce qu'il allaient trouver au bout du couloir. Mais aucun d'entre eux n'était heureux. Il y avait eu trop de mort, trop de perte, la bataille contre les Griffeurs avait été un vrai carnage.
Au fil des minutes un son se fit entendre, comme une alarme et une lumière rouge apparue.
- Qu'est ce que c'est ? Demanda Frypan en dépassant le groupe.
Sur la droite, au dessus d'une porte se trouvait un boitier lumineux où il y avait indiqué "EXIT".
Amy soupira, après tout ce qu'ils avaient vécu, ils allaient finir sur un "EXIT" ? Comme si ils avaient juste fait une visite du labyrinthe.
L'adolescente abaissa la poignet de la porte et l'ouvrit. L'alarme provenait de cette pièce. Ils entrèrent chacun leur tour, découvrant des bureaux avec des ordinateurs. Mais les chaises étaient renversées et les vitres étaient brisée.
Il y avait des taches de sang sur le sol et sur les mur. Amy balaya la salle du regard et vit avec horreur des hommes et femmes en blouse blanche allongés au sol. Ils étaient tous mort.
Sur l'un des écran d'ordinateur, il y avait un film. Amy et Newt s'approchèrent et s'aperçurent que ce qu'ils voyaient était ce que les scalarames filmaient au bloc.
- Celui qui se trouvait devant cet ordinateur voyait et savait tout de nous, soupira Amy.
- Ils savaient tous tout sur nous, répondit Newt, notre nom, notre famille, nos amis.
La blocarde chercha Thomas du regard. Il se trouvait devant l'un des bureau. Elle savait qu'à ce moment même il se sentait coupable, peut être est ce qu'il se souvenait de ce laboratoire et des choses qui s'y sont passés. Elle compatissait à sa douleur, mais il ne leur avait pas mentis, ils avaient réussi à sortir bien que personne ne considérait cela comme une grande victoire.
Il posa sont doigt sur l'une des touches du clavier du bureau et un grand écran s'alluma. Une femme apparue, elle avait les traits du visage tirés et les cheveux attachés derrière la tête. Tous les blocards s'approchèrent.
- Bonjour, je me présente je suis le docteur Ava Paige, directrice du service des opérations du centre de recherche du WICKED sur les fléaux mondiaux. Si vous me regardez, c'est que vous avez surmonté l'épreuve du Labyrinthe. J'aurais sincèrement aimé être là en personne pour vous féliciter. J'imagine que vous vous sentez déboussolés, furieux et terrifiés. Néanmoins je peux vous certifier que tout ce qui vous est arrivé, l'expérience pratiqué sur vous a été fait dans un but précis. Vous n'en avez pas souvenir, mais des éruptions solaires ont brûlé notre planète.
Les images qui défilaient sur l'écran troublaient les blocards, ils avaient imaginés tant de choses de l'extérieur mais jamais ça.
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
FanfictionQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...