Remplissant les brouettes d'herbes séchée Amy se disait que cette journée se passait définitivement trop bien pour que ça soit normal. Mais en regardant les autres blocards elle ne vit aucune inquiétude, tous profitaient de ce jour paisible, comme si cela avait toujours été ainsi. Alors elle fit de même, oubliant les soucis, Alby, Dean et faisant le vide dans son esprit. Pourquoi se torturer sois même quand les choses vont bien ? Il vaut mieux s'en réjouir que de craindre cette journée.
- Pas trop fatiguée la nouvelle ? Demanda Minho d'un air moqueur.
- Depuis le temps que je suis ici, je ne pense pas qu'on puisse encore me considérer comme "nouvelle".
- C'est sûr que tu as trouvé tes marques maintenant, mais n'oublions tous le même pas que tu es la dernière à être arrivée.. alors que ça fasse deux jours ou un an, tu es toujours la nouvelle.
Il lui donna une tape dans le dos.
- Surtout si tu as besoin d'aide Amy, pour déplacer la brouette, ne m'appelle pas, ajouta t-il ironiquement.
- Bien reçu, ça fait toujours plaisir de savoir que tes amis seront toujours là pour toi.
- Je sais, je sais, ne me remercie pas.
Les deux blocards échangèrent un dernier sourire et se séparèrent.
Apportant la brouette à l'enclos, Amy sentait que la chaleur était de retour, fini l'hiver. Elle croisa sur son chemin quelques fleures roses qui poussaient toute droites, attirées par le soleil. Elle en cueillit quelques une après avoir déposé la bouette dans un coin de la cabane et se dirigea vers le Terminus où reposait le corps de Dean. Le morceau de bois où était gravé son prénom était tombé. Se mettant à genoux elle y déposa les fleures et sourie comme si Dean pouvait la voir, comme pour le rassurer. Elle resta là, pendant un long moment apparemment puisqu'un brouillard épais avait pris la place du soleil annonçant la fin de la journée.
Amy se releva en se rappelant qu'elle n'avait même pas mangé, et que cela devait faire des heures que les blocards ne l'avaient pas vu.
Elle accéléra le pas en direction de la cuisine. Personne ne s'y trouvait alors elle fouilla les étagères en espérant qu'il reste quelque chose à se mettre sous les dents, mais il n'y avait rien, comme si rien n'avait été préparé pour ce midi.
La blocarde repartit alors rejoindre ses amis.
Thomas, Newt et Minho étaient tous les trois au milieux du bloc, en pleine discussion. N'osant pas les couper, elle s'avança doucement.
- A ton avis Amy, commença Thomas, il est quel heure ?
- J'en sais rien, 18 heure je dirais. Pourquoi ?
- Il est 13 heure, répondit Newt qui semblait préoccupé.
Amy regarda le ciel sombre, gris, comme si les couleur avaient disparues.
- Qu'est ce qu'il se passe ? demanda t-elle, inquiète.
- C'est comme si le soleil s'était éteint, ajouta Minho, le regard levé au ciel.
- Ou plutôt comme si le ciel s'était éteint, dit Newt.
Thomas lança un regard perplexe à Amy. Ils savait que Gally allait trouver un moyen de rejeter la faute sur lui. Plus de provisions et maintenant plus de ciel.
- WICKED c'est bien foutu de nous à nous faire croire que tout était redevenu calme, ils n'attendaient que ça, grommela t-il.
- Et maintenant ? Soupira Amy.
Les blocards se tournèrent vers elle.
- Quoi maintenant ? Demanda Newt en fronçant les sourcils.
- Est ce que le pire est à arriver ?
Thomas baissa ses yeux.
- Je dois tenir Alby au courant, ajouta Newt, si quelque chose se passe venez me voir tout de suite.
Il partit suivit de Minho en direction de l'infirmerie.
Une demi heure plus tard ils sortirent tous deux accompagnés d'Alby qui resta bouche bée en voyant le ciel gris. Il croisa le regard d'Amy mais celle ci baissa de suite la tête. Quand à Thomas, il se précipita vers Alby comme si il était revenu des morts mais ce qui étonna la blocarde est que la réaction du garçon ai été de faire un pas en arrière en mettant ses bras devant lui pour stopper Thomas. Il eu un regard interrogateur.
- T'as toujours été leur préféré Thomas, dit-il faiblement.
Sans dire quoi que ce soit, le garçon partit vers la forêt.
Peu de temps après les blocards étaient tous réunis (sauf Thomas) pour manger, l'ambiance n'était pas la même que le matin. Ils étaient tous inquiets. Mais comme Newt l'avait dit dans la matinée, ils n'allaient plus rester longtemps ici.
Amy regardait sans cesse vers tous les recoins du bloc, espérant que Thomas revienne et qu'il n'ai pas fait de connerie.
- T'en fais pas pour lui Amy, il va revenir, la rassura Newt.
- Je vais le chercher ! annonça Chuck en quittant la table, l'assiette encore pleine à la main.
Gally regarda le garçon de haut en bas et haussa les sourcils.
- C'est pas sérieux.. quoi, il y en a encore qui font confiance à Thomas ?! Grommela t-il.
- La ferme Gally, ordonna Newt.
Il soupira mais n'alla pas à l'encontre du garçon. Amy avait toujours été impressionnée par l'autorité que Newt avait sur les autres. Son rôle de leader, il le remplissait à merveille. Il avait beau remettre certains blocards en place, jamais ils n'ont été contre lui.
Thomas rejoint le groupe quelque temps après. Il accourra près d'Amy, essoufflé.
- Il faut que... Il s'appuya contre le mur de la ferme pour reprendre son souffle.. C'est Teresa...
- Quoi ? Qu'est ce qu'elle t'a dit ? Demanda t'elle en tenant les épaules du garçon.
- Tout ça, ce n'est que le début, quelque chose de pire va arriver ce soir... Je ne sais pas quoi mais apparemment ça sera assez grave.
- Comment est ce qu'elle peut savoir tout ça ? Elle fait partie de WICKED ?
- Je ne pense pas, elle n'aurait rien dit sinon.
- Mais demande lui ! S'énerva Amy, il faut qu'on sache ! Surtout si c'est notre vie qui est en jeu ! Merde, qu'est ce que tu attends !!
Thomas ne réagis pas, étonné de voir son amie ainsi.
- Pardon, dit-elle en s'éloignant.
La "paisible" journée était terminée, laissant place à l'angoisse habituelle.
Amy alla rejoindre Newt qui faisait les cents pas, elle avait bien remarqué que sa blessure à la cheville ne guérissait pas.
- Tu me ment, je le sais.
Le garçon s'arrêta et se mit face à la blocarde.
- De quoi tu parles ?
Elle baissa son regard sur la jambe droite du garçon.
- Amy... soupira t-il.
- Qu'est ce qu'il t'es arrivé ? S'inquiéta t-elle.
- C'est rien d'accord ?! Insista t-il.
- Je suis pas aveugle arrêtes !
Newt se frotta le menton et soupira.
- Vite ! Venez voir ! Cria Winston, les portes !
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
أدب الهواةQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...