Personne n'est à l'abris

272 13 2
                                    

Petit à petit le nombre de Griffeurs diminuait, ils disparaissaient chacun leur tour dans l'ombre du labyrinthe. Quand aux blocards, ils avaient mis du temps à sortir de la ferme. Aucun d'entre eux ne voulait faire face à cette réalité... Amy et Adam étaient restés durant plusieurs heures sur le toit de la cuisine à attendre que le calme revienne au bloc. Ils avaient beaucoup d'attachement l'un pour l'autre. Adam était différent, il était lui, et Amy ne l'avait jamais vu baisser les bras une seule seconde mais il ne cachait pas pour autant qu'être ici lui faisait peur. C'est pour cela que la blocarde aimait beaucoup le garçon. Il était son ami, un grand ami pour qui, après cette nuit, elle était capable de tout. Elle savait qu'il serait toujours là pour elle, que ce soit au bloc, dans le labyrinthe ou même peut être un jour à l'extérieur, lorsqu'ils auraient tous reprit leur vie... Bien qu'elle ne serait plus jamais la même après tout cela, aucun d'entre eux non plus d'ailleurs ne serait le même qu'avant puisque personne ne peut se souvenir de comment est ce qu'ils étaient dans le passé, avec leur famille, leurs amis, leurs habitudes.

- Descendons, dit Adam en sautant du toit, ils sont partis ces enfoirés. 

- C'était chaud quand même, soupira Amy qui était épuisée de cette nuit. 

Ils avancèrent dans le bloc et constatèrent que les Griffeurs n'avaient commis aucun dégât et les animaux étaient toujours vivants, le bloc était calme, comme si rien ne s'était passé. 

La porte de la ferme s'ouvrit et en sortit tous les blocards, eux au moins, ils avaient pu fermer l'œil de la nuit contrairement à Adam et Amy qui tenaient à peine sur leurs jambes.

- T'as eu de la chance, tocard, lâcha Minho en donnant une tape à l'épaule d'Adam.

- C'est plutôt moi qui ai eu de la chance, avoua Amy, sans Adam et Newt, je ne veux même pas savoir ce qui aurait pu m'arriver, je pars pour sauver quelqu'un et en fin de compte, c'est moi qu'on sauve. 

- C'est pour ça qu'on t'aime bien Amy, pouffa le coureur. Au fait, il était pas avec vous Newt? Demanda t-il en regardant tout autour de lui.

Le cœur d'Amy se serra, elle se rappela que Newt était sortit de la ferme hier soir et courait derrière un des Griffeurs... Seulement il n'était jamais arrivé à la cuisine mais la blocarde ne s'en était pas inquiété car elle avait pensé bêtement qu'il était surement retourné avec les autres blocards.

- Non, non, je croyais qu'il était avec vous, répondit Amy la gorge serrée. 

Minho fit soudain une drôle de tête en se rendant compte que son ami avait peut être eu des ennuis.

- On va le retrouver, dit Thomas en s'avançant. Il ne doit pas être bien loin.

- Sauf si... 

- Sauf si rien ! protesta Thomas qui ne voulais pas croire une seule seconde que quelque chose pouvait lui être arrivé. 

Sans attendre une seule seconde Amy se mit à courir, du moins du mieux qu'elle pouvait, à la recherche de Newt suivit de Minho. Ils se dirigèrent vers les jardins en passant par la fosse et la boite, mais le blocard ne s'y trouvait pas.

- Je me sens stupide, marmonna Minho qui traînait des pieds. 

- Ah ouah ?! Et c'est seulement maintenant que tu le remarque, cracha Amy sur le point de s'effondrer en larme. Newt est le seul à être sortit et personne n'a été foutu de faire la même chose pour lui ! 

- Si il lui ai arrivé quelque chose, j'en prend la responsabilité, je n'aurais jamais dû le laisser partir seul. Je suis désolé Amy.

- Fallait y penser avant, répondit Amy en serrant les dents. La chose la plus débile que vous avez faite c'est bien la régle de " si un blocard est en danger, ne SURTOUT pas l'aider parce d'autres pourraient y rester aussi "; Bande de tocards...

La blocarde accéléra le pas, laissant Minho à la traîne quelques mètres derrière elle. Evidemment elle ne lui en voulait pas qu'à lui mais à tous les blocards. 

Elle arrêta de marcher, le regard vide, elle venait de réaliser qu'elle avait peut être perdu la personne qui comptait le plus pour elle. Elle eut une envie de hurler mais elle se retint en se mordant les lèvres de toutes ses forces.

Minho la rattrapa et posa une main sur son épaule en lui chuchotant que tout irai bien.

Thomas arriva en trottinant vers les deux blocards, peut être avait-il retrouvé Newt.

- Tu l'as trouvé ? Demanda la blocarde, toujours bouleversée.

Il répondit "non" par un signe de tête.

Amy se laissa tombé sur les genoux, à ce moment elle se sentait si vide qu'aucune larme ne coula le long de ses joues. 

- On a trouvé aucune trace de lui, rien, je suis désolé, dit Thomas d'un air triste en se penchant vers Amy. Tu devrais aller manger quelque chose, je crois que Frypan est déjà en train de préparer quelque chose dans la cuisine. 

Elle se releva et partit en direction de la cuisine sans rien dire.


Comme Thomas l'avait dit, Poêle-à-Frire était aux fourneaux et Alby lui donnait un coup de main... Alby lui donnait un coup de main ??? Amy n'en revenait pas de la voir agir ainsi alors que depuis le début il prenait bien son rôle de leader à cœur, parfois un peu trop même. Depuis la piqûre il avait beaucoup changé, il était devenue plus... faible... 

- Ton assiette est là, lança Frypan à Amy en montrant une petite assiette qui contenant seulement une pomme de terre encore à moitié verte et une demi tomate. 

Ce qui est sûr c'est que depuis que la boite ne redescend plus, il n'était plus question de faire de gaspillage, Amy avait intérêt à tout manger bien qu'elle n'ai plus très faim à présent...

 - Je sais, c'est pas grand chose, mais c'est toujours mieux que rien.

- C'est bon, répondit Amy en prenant l'assiette en main, ça suffit, merci.

Elle sortit de la cuisine et alla s'asseoir sur la grande table qui faisait face aux portes. Adam la rejoignit sans dire un mot. Sa simple présence réchauffait un minimum le cœur d'Amy. 

- Tu sais, commença la blocarde, je pensais m'être imaginé les pires choses qui pouvaient arriver ici. Je croyais que rien ne pourrait lui arriver, mais j'avais tord... Maintenant je sais que personne n'est à l'abris. Si je n'étais pas sortis hier soir, rien ne lui serait arrivé. C'est de ma faute.

- Dis pas ça ! Répliqua Adam en posa sa main sur le bras d'Amy. Tu n'as jamais voulu que tout ça n'arrive, ton premier but était de faire de bonnes choses. Ce n'est pas ta faute. Je pense que Newt savait ce qu'il faisait. 

Amy baissa les yeux et continua à manger malgré son manque d'appétit mais quelque chose se passa; les blocards qui s'étaient dispersés dans le bloc semblaient tous comme hypnotisé par quelque chose en direction de la forêt. La blocarde se leva et regarda à son tour, et lorsqu'elle vit ce qui, ou plutôt QUI attirait le regard de tous le monde, elle sentit comme une énergie entrer en elle et un frisson lui parcourir le corps. Elle s'approcha un peu plus pour être sûr de ce que ses yeux voyaient.. c'était bien lui, Newt, qui venait de sortir de la forêt. Il boitait plus que d'habitude mais peu importe, ce qui comptait était qu'il était en vie.








LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant