-Le quoi ? demanda t-elle alors qu'elle avait très bien entendu. Seulement elle espérait que tout cela n'était qu'un sale cauchemar et qu'elle allait bientôt se réveiller et se dire que c'était un rêve vraiment idiot. Mais elle ne se réveilla pas. Ceci était bel et bien vrai.
-Le bloc. Répéta t-il en riant. C'est là où nous vivons à présent.
-Mais qu'est ce que je fais ici ? La jeune fille était paniquée, elle se tourna et fit attention au "paysage" qui l'entourait. A présent elle comprit pourquoi ils nommaient cet endroit "Le bloc". Elle se trouvait au milieu d'un grand terrain qui était recouvert d'herbe et renfermait une forêt.
Au Sud il y avait plusieurs "cabanes" en bois, à l'Est des champs et des jardin remplis de fruits et légumes, à l'Ouest une ferme, et au Nord il n'y avait rien. Seulement une grande porte ouverte dans un de ces immenses murs qui attirait son attention.
-Tu t'y feras, on est tous passé par là.
Le regard de le jeune fille était vide et larmoyant.
Un garçon un peu rondelet arriva essoufflé, le visage rouge et suant.
- Salut ! Dit t'il d'un voix chantante. Il paraissait tellement jeune.
- Hey Chuck. Répondit Newt. Je te laisse la nouvelle, fait lui la visite du bloc et explique lui les règles, tu veux ?
- Bien reçu !
Newt parti vers l'Est et se retourna une dernière fois pour regarder la nouvelle. Mais elle ne le remarqua pas.
Chuck fit signe à la fille de le suivre. Ils fit donc le tour du bloc, Est, Sud, Ouest, puis Nord.
- Hé attend, euh.. je crois que j'ai du me cogner la tête, je me souvient de rien. Dit-elle inquiète de sa réponse. Elle ne savait pas si il allait la prendre pour une folle où se moquer de son état.
- Aha, t'inquiète pas va, c'est normal, c'est fait exprès. Ton nom te reviendra dans un ou deux jours. Comme pour tous le monde.
"Fait exprès ?"
- Alors voila, reprit - il d'habitude c'est Alby qui fait la visite aux nouveaux, c'est lui le chef. Ensuite il y à Newt, le gars qui était avec toi tout à l'heure, lui c'est son second. Quand Alby est pas là c'est lui qui gère, mais je t'avoue que la plupart des blocards le préfère lui.
- C'est quoi des blocards ?
- À ton avis tocarde, t'as vraiment du plonk dans la cervelle toi !
La fille avait l'impression d'avoir atterrit sur une autre planète où fait un voyage dans le futur d'une dizaine d'année.
Blocards, Bloc. Surement ceux qui sont enfermé ici.
Plonk ? Elle n'en avait aucune idée. Mais ce n'était assurément pas un compliment.
Le grand garçon à la peau foncé arriva.
- Comment tu te sens la nouvelle ? demanda t-il d'une voix rassurante.
- Je ne sais pas je ne comprend rien. Qu'est ce que je fais ici ?
- Viens avec moi, je vais t'expliquer.
Chuck partit et laissa les deux adolescents.
Ils se mirent à marcher et après plusieurs secondes de silence, le garçon engagea la discussion.
-Pour commencer alors je m'appelle Alby, je suis comme qui dirait "le chef", et ici c'est le bloc. C'est là que nous vivons depuis un bon moment. Nous avons établie des règles qui nous ont permis de vivre le mieux possible. La première, fais ton travail et tout ira bien pour toi. La seconde, aucune violence avec les autres blocards ou tu risque gros. Et la plus importantes, ne passes pas les portes.
-Pourquoi ? demanda la fille, inquiète. Mais Alby ne lui répondit pas.
-Chacun à trouvé sa place et joue un rôle important. Tu vas devoir trouver la tienne et montrer ce que tu as dans le ventre. Pour cela, tu vas être testé dans chaque jobs qui se trouvent ici. Il y à donc : Les batisseurs ce sont ceux qui construisent de nouveaux bâtiments; Les briquetons sont chargés de réparer les constructions et d'assister les bâtisseurs; Les coffreurs sont considérés comme des gardiens mais sont occasionnellement chargés de s'occuper des morts, ce sont aussi les "gros bras" du Bloc si tu veux; Les cuistots préparent les repas; Les medjacks sont les médecins donc si tu as un bobo, il faut aller chez eux; Les sacleurs travaillent principalement dans le jardin pour le cultiver; Les torcheurs, ce sont eux qui accomplissent toutes les tâches ménagères et répugnantes qui risqueraient de salir tes jolies mains; Les trancheurs élèvent du bétail pour ensuite le tuer.
Il eu un instant de silence
-Et puis il y a les coureurs. Reprit-il sans ajouter plus de détails.
La jeune filles lui lança un regard interrogateur.
- Crois moi, ce n'est pas un job pour une fille..
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
FanfictionQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...