La longue nuit

385 15 3
                                    

Sans attendre une seule seconde, tous coururent en direction des portes.

- Qu'est ce qu'il se passe Winston ? Demanda Thomas en panique.

- Les portes... Elles devraient être fermées, c'est a cause du ciel, il nous a fait perdre la notion du temps..

- Les Griffeurs, ils vont venir ? S'inquiéta Amy.

Personne ne répondit mais le regard de Newt disait tout. Ils devaient être prêts pour cette nuit, faire qu'elle ne soit pas la dernière. Dans la demi-heure qui suivit, les matons étaient chargés de distribuer les taches aux blocards; Les bâtisseurs reçurent l'ordre de dresser une barricade devant la porte ouverte. Thomas et Amy les aidèrent à ramasser tous le bois possible mais le résultat n'était pas très convainquant, la moitié des clous étant tordus, le barrage ne retiendrait pas un seul Griffeur.

Thomas et Amy se regardèrent, tous deux avaient la même expression d'incertitude. A force, ils se comprenaient sans se parler. Eux, n'avaient pas besoin de la télépathie. C'est vrai, cette histoire avec cette fille, Térésa agaçait un peu la blocarde, comme si on voulait lui voler son amitié avec Thomas.

- Ça m'étonnerait que sa tienne longtemps, dis Thomas face à la barricade.

- Je suis d'accord avec toi, je pense que le but des matons était surtout de distraire les blocards pour éviter la panique. 

- Une panique inévitable, ajouta t-il.

Pendant ce temps, les autres blocards étaient occupés à d'autres tâche; Poêle-à-frire avait pour mission de transporter de la nourriture dans la ferme car c'était ici qu'ils attendraient tous la fin de la nuit. Amy vit Minho apporter les armes dans la cabane aux coureurs, ils avaient eu interdiction de les utiliser. C'est Alby qui l'avait décidé. 

Une fois que tout était fini, ils n'avaient plus qu'à attendre... attendre que les Griffeurs viennent, tuent le blocard malchanceux qui n'était pas rentré dans la ferme à temps. Cette nuit promettait d'être longue et sombre.

Amy avait apporté des couvertures et les posa dans un coin de la ferme. Elle regarda par la fenêtre et vit Newt qui appelait tous les blocards à rentrer immédiatement, suivit d'Alby qui semblait encore faible. Il entra le dernier et ferma la porte; tout devint calme, plus un bruit, pas un souffle. A l'instant où Newt tira le verrou, ils entendirent le cri déchirant des premiers Griffeurs dans le labyrinthe. La nuit commençait.

Les blocards s'étaient installé chacun où ils le souhaitaient tant qu'ils restaient dans la ferme, avec les couvertures. Pas un mot avait été prononcé depuis que le premier cri fut été entendu. Personne ne s'adressait la parole, les communications se faisaient avec le regard. Cette ambiance était lourde, troublante, aucun de voulait attirer l'attention. 

Thomas, Newt, Alby et Minho étaient à l'étage tandis qu'Amy était assise à côté d'Adam. 

- Tu crois que c'est la fin ? Chuchota t-elle espérant que son ami arriverait à la rassurer.

Il mit son bras autour de ses épaules et soupira.

- Je sais pas Amy, je dois avouer que là, je ne suis pas moins inquiet que toi. 

- On aurait du garder des armes avec nous, si un griffeur arrive à entrer dans la ferme, on est tous mort. Je ne veux pas mourir, pas comme ça.

- Comme ça, comment ? Avec moi à côté ? Quel triste fin, tu as raison, ajouta t-il. Mais t'inquiète pas, je me mettrai au dessus de toi, comme ça le griffeur ne pourra pas t'atteindre, tu sera donc l'unique survivante.

- T'es bête, répliqua Amy en donna une tape au garçon. Tu ne ferais pas ça, je pense que sans le vouloir, dans la peur on cherche avant tout à se sauver soit même. Ça doit être un reflex naturel ou quelque chose comme ça.

LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant