Amy avait passé toute la soirée avec Chuck à parler de tout et de rien. Ils avaient même joué à un Cap ou pas Cap, elle avait dû tenir une discussion avec Gally pendant cinq minutes... seulement cela n'avait pas duré cinq secondes... Ce qui fit d'ailleurs rire Newt qui n'avait fait que l'observer depuis le début de la soirée mais cela ne la dérangeait pas car elle l'aimait bien, même si il avait était assez directe avec elle, il restait tout de même gentil.
La petite fête terminée, tout le monde alla se coucher. La jeune fille les suivis et choisis de dormir sur le hamac entre Thomas et Chuck.
La nuit fût longue, non pas qu'il y avait du bruit, au contraire, tout était bien trop calme.
Après de longues heures à fixer le ciel qui étrangement ne comportait aucune étoiles, elle réussi à se laisser tomber dans un sommeil profond. Elle dormais bien, tellement bien, comme si cela faisait des jours qu'elle n'avait pas fermé l'œil.
*
-Hé, réveilles toi...
La jeune fille ouvrit les yeux avec difficulté, et après quelques petites secondes elle aperçu Alby, penché au dessus d'elle. Elle se frotta le visage et s'étira. La plupart des garçons dormaient encore. Il devait être très tôt.
-Viens suis-moi, reprit-il.
Elle se leva, enfila ses chaussures et le suivi sans prononcer un mot. Un couteau à la main, Alby avançais à quelques mètres devant droit vers le mur Nord du bloc.
-Tu vas apprendre beaucoup de choses ici. Tu vas devoir grandir et faire face à la réalité au plus vite. Avoir du courage comme certains n'en n'ont pas eu. Ce n'est pas un jeu. Nous avons fait face à des jours biens sombres. On dirait pas hein ? Ça c'est parce qu'ils sont tous courageux. Si tu ne l'est pas, ton nom sera vite barré.
Ce discours paraissait bizarre pour Amy, elle n'y comprenait rien.
Après quelques minutes de marche, ils s'arrêtèrent à un mètre du mur tout au plus. Des choses y étaient gravées, des noms, les noms des blocards, elle en reconnu certains comme Adam, Gally, Thomas, Newt. Ils y en avait d'autres qu'elle ne connaissaient pas et d'autres qui étaient barrés.
-"Des jours biens sombres", répéta t-elle.
Alby lui tendit le couteau, elle allait être comptée parmi les blocards. Peut être que son nom allait aussi être barrés, comme ce pauvre George.. Qu'avait-il pu lui arriver..
Elle prit le couteau en main et grava en majuscule : AMY
*
Pendant toute la matinée, Amy fût testée à tous les jobs du bloc et retenue dans celui de trancheur, seulement, elle ne fera qu'élever les animaux. Quelqu'un d'autre s'occupera de les tuer.
Après plusieurs heures à la ferme, Chuck arriva.
-J'espère que tu as faim, dit-il.
-Tu plaisantes ? répondit la jeune fille. Je meurs de faim !
- Poêle-à-frire essai de rénover un peu ses repas depuis que tu es là.
Ils s'arrêtèrent au bout de la file de blocard attendant pour se faire servir. Thomas, Newt et Minho se trouvaient un peu plus devant.
-Alors, reprit Chuck qui tentait tant bien que mal à combler le silence. Tu t'es fait des amis ici ?
Quelle question idiote
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
Fiksi PenggemarQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...