Les souvenirs

484 18 1
                                    


Plusieurs heures s'étaient écoulées depuis le retour des trois amis. Thomas s'était empressé de raconter à tous les blocards la découverte qu'ils avaient fait et ne cessait de répéter qu'ils avaient surement trouvé la sortie, ce qui agaça vite Gally qui n'hésita pas à le lui faire savoir. Amy elle, essayait tant bien que mal de trouver un sens à ses rêves, surtout depuis que Thomas y apparaissait. Tout ce qu'elle pu comprendre est que WICKED est ce groupe de personne qui leur envoi des provisions, qui nous ont enfermés ici et Thomas avait un lien avec eux. Elle n'en parla pas aux autres et garda ça pour elle, la tension était déjà assez grande mais elle se demandait si Gally n'avait pas raison... Et si Thomas savait plus de choses qu'il le prétendait ?

- Hého, tu m'écoutes où pas ?

- Ah, excuse moi Adam, dit Amy en sortant de ses pensées. Tu disais ? 

Il soupira.

- Laisses tomber, viens, on va retrouver les autres, je crois qu'ils sont avec Alby.

Ils entrèrent tous les deux à l'infirmerie. Thomas, Minho, et Chuck étaient assit sur les lit silencieusement tandis que Gally se trouvait devant les escalier accompagnés de ses "chiens de garde" les bras croisés et le regard sévère.

Un horrible cri se fit entendre, ce qui fit sursauter les blocards. Amy lança un regard vers le premier étage en imaginant le pauvre Alby agonisant.

- Et les seringues ? Elles sont où ? 

- Les medjacks ne veulent pas les utiliser tant qu'on ne sait pas ce qu'il y a dedans, dit Minho.

Un autre cri. 

- Quoi ?! Mais qu'est ce qu'il a à perdre hein ? Ses jours sont comptés depuis bien trop longtemps, il souffre. Soit ce qu'il y a dans le produit va le sauver ou le tuer, mais quoi qu'il arrive, si on ne fait rien il mourra ! 

Amy se dirigea vers les escaliers, décidée à agir mais Gally qui se tenait toujours devant ne décida pas à se pousser. Ses "toutous" s'approchèrent s'elle en pensant l'intimider.

- Laisses moi passer Gally.

- Non, Newt est avec Alby et il ne veut voir personne d'autre.

Soudain une porte claqua au premier étage et Newt fit son apparition, le visage sans aucune expression mais Amy se doutait qu'il avait pleuré, voila pourquoi il voulait être seul. Il n'adressa la parole à personne pris une bouteille d'eau et remonta les escalier.

Amy prit les seringues qui étaient posées sur la table, bouscula Gally sur son passage et monta les escalier d'un pas décidé.

Elle arriva devant la porte et ne prit pas la peine de frapper, elle entra et vit Newt aux chevets d'Alby qui était dans un sal état, sa poitrine s'élevait et redescendait à une vitesse incroyable. Il transpirait et tira comme un fou sur les attaches qui lui tenaient les mains le long de son corps. Des veines bleues étaient apparues le long de son torse et montaient jusqu'à son coup.

Newt se précipita sur Amy et essaya de la faire sortir de la pièce.

- J'avais dit que personne ne devait venir !! 

Amy tentait de se dégager mais le garçon était plus fort qu'elle. Elle mit alors toutes ses forces dans ses bras et réussi à le pousser, ils tombèrent tous les deux à terre. 

La blocarde s'adossa contre le mur et reprit son souffle tandis que Newt se relevait à l'aide du lit. Seulement sans qu'il puisse réagir Alby arracha ses liens et attrapa la main de Newt le faisant tomber sur lui.

Amy se jeta sur les deux blocards et essaya de dégager la main d'Alby qui serrait de plus en plus le bras de Newt.

- Alby, c'est moi ! Lâche moi !

LE LABYRINTHEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant