- Réveillez-vous les gars ! Dit Newt en secouant les blocards devant qui il passait.
- On est mort ? Demanda Chuck en s'étirant.
- Non pas encore, répondit Newt. Je pense qu'on devrait sortir, Amy réveilles toi !
Mais la blocarde ne bougeait pas, les yeux toujours clos.
- Debout feignasse ! Insista Adam en pinçant le bras de son ami. Amy réveilles toi !
Newt se précipita sur Amy, lui releva la tête et pris son poul. Sa respiration était rapide mais faible à la fois comme si elle manquait d'oxygène, comme si on l'étouffait. Tous son corps tremblait.
- Tiens le coup Amy ! Thomas va chercher de l'eau, dépêches toi !
Sans attendre une seule seconde Thomas quitta la ferme en courant suivit de Minho.
- Mais qu'est ce qu'elle a à la fin ? S'exaspéra Adam qui ne savait pas quoi faire pour soulager son amie.
- Tu crois vraiment que si je le savais je resterais là à la regarder ?! Cria Newt tenant toujours Amy dans ses bras. Allé ne me lâches pas s'il te plais.
La blocarde ne pouvais pas bouger, elle ne sentait que son cœur qui se battait pour la vie. Elle entendait aussi la voix de Newt, seulement sa voix qui lui donnait la force de s'accrocher. Elle réussi à serrer son poing que le garçon attrapa de suite.
- C'est bien, continues.
Rassemblant toute les forces qui lui restait Amy ouvrit ses yeux doucement, sa vision était encore floue mais elle pouvait apercevoir Newt, penché au dessus d'elle.
Son poul ralenti enfin et retrouve un rythme normal.
Thomas franchi le pas de la porte, une bouteille d'eau à la main.
- Tu nous a fait une belle frayeur toi, dit il en regardant la blocarde.
- Désolée, répondit-elle en s'aidant du mur pour se relever.
Sans répondre il reparti en courant.
- Où est ce qu'il va ?
- J'en sais rien, soupira Newt qui sortit à son tour de la ferme.
La blocarde prit le temps de boire et de manger un maigre sandwich que Frypan lui avait préparé.
- Je sais qu'il y pas grand chose là dedans, dit le garçon, gêné, mais il faut qu'on fasse attention si on veut avoir assez de nourriture pour tous le monde.
- Ça va Fry, ça me suffit, merci.
Amy alla dehors prendre l'air en espérant se changer les idées. Heureusement les Griffeurs n'avaient rien détruit tout était encore.
Au loin elle vit Thomas, Newt et Minho qui discutaient. Ils tournèrent soudain le regard vers la salle des cartes ou une épaisse fumée noir s'en échappait.
Thomas rejoignit Amy, il semblait avoir quelque chose d'important à lui dire.
- Il faut que je te dise quelque chose, c'est...
- Attends, laisse moi deviner, le coupa t-elle énervée, c'est Teresa c'est ça ? Quoi elle t'as encore dit que quelque chose de grave allait arriver mais sans te dire quoi exactement ? Elle est bien gentille ta copine mais moi elle commence à me gaver. Je n'aime pas jouer aux devinettes.
- Elle veux nous aider, c'est tout !
- Ah ouai ? Et elle est où alors ? A ce que je sache elle n'est pas ici avec nous. Elle ne sais rien Thomas, elle ne nous connais pas, elle ne sais pas ce qu'on a tous vécu depuis qu'on est ici. Et si elle faisait partit de WICKED ?
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
FanfictionQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...