Plusieurs heures étaient passées . Certains blocards avaient réussi à trouver le sommeil, d'autres non. Newt était resté devant les portes sans bouger, comme si elles allaient s'ouvrir et que les garçons reviendraient. Il paraissait ailleurs. Amy décida alors de le rejoindre et s'asseya à côté de lui. Toujours hypnotisé par le mur, il ne détourna pas le regard. La jeune fille ne savait pas quoi dire parce que même si tous le monde remarquait que Newt était triste, il ne l'avouerait jamais. Il avait cette manie de toujours tout garder pour lui.. Jusqu'au jour où il craquera.
- Newt, je sais que tu connais Alby et Minho depuis longtemps, je suis désolée..
- Thomas n'aurait jamais dû y allait, on le lui avait pourtant répété encore et encore. Je comprend pas, répondit Newt.
- Je crois qu'il était un peu perturbé.
- Qu'est ce que tu veux dire ? demanda t-il.
- Et bien , il m'a avouvé qu'il faisait des rêves étranges, il pensait que ça avait un rapport avec nous et le labyrinthe.
- On a tous fait des rêves étranges en arrivant ici. C'est "normal", répondit-il en tournant le regard vers Amy. Surtout à partir du moment où tu te rend réellement compte de la situation, plus d'un ont fait des choses qu'ils ont vite regrettés.
- Mais ce qui est bizarre c'est que je..
Soudain quelqu'un arriva et interrompit la discussion.
- Salut les gars, dit Adam avant de se laisser tomber par terre, je vous dérange pas ?
- Non, non répondit Amy qui aurait bien aimé avec Newt parler de ses rêves en communs avec ceux de Thomas.
- T'arrives pas à dormir ? demanda Newt.
- Non.
Sam, Winston et Chuck arrivèrent à leur tour.
- Ouah ça caille ce soir, dit Winston en se frottant les bras.
- Alors on fait camping ce soir ? ajouta Sam.
- Tu me racontera ce que tu voulais me dire demain du coup, chuchota Newt à Amy.
*
Les blocards furent réveillés par le bruit assourdissant de l'ouverture des portes du labyrinthe. Ils se levèrent tant bien que mal et regardèrent de l'autre côté.
-Je te l'avais dit, dit Newt à Chuck. Ils reviendront pas.
Ils baissèrent les yeux et firent demi tour en direction de la ferme. Amy se trouvait devant.
- Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? demanda t-elle.
Personne ne répondit.
- Hein ? insista t-elle
Toujours aucune réponse. Elle se retourna prête à voir les garçons tête baissée, Chuck en larmes, mais non, il n'y avait personne derrière elle. Les blocards étaient retournés à nouveau devant les portes. Amy fronça les sourcils. Quelque chose clochait, avant ils étaient cinq et maintenant ils sont six, non sept ?
- Thomas ! hurla la jeune fille en se précipitant vers le groupe.
Elle se jeta ses bras et le serra fort, il était bel et bien vivant.
- Imbécile, t'es suicidaire où quoi ?!
- Je crois bien oui, sinon il n'aurait jamais pu faire ce qu'il a fait ! dit Minho.
VOUS LISEZ
LE LABYRINTHE
FanfictionQuand Amy se réveille, elle ne se souvient de rien; son nom, d'où elle vient, plus rien. Elle se retrouve au milieu de quatre murs infranchissables et d'une bande d'adolescents. Une porte gigantesque s'ouvre sur un labyrinthe peuplé de monstres d'ac...