Chapitre 11

6 2 2
                                    

                                                                                     Lee

Paris, huit heures

Je me fais réveiller par des coups à ma porte. Encore en boxer, je me lève et me frotte les yeux. Les quelques rayons de soleil me percent la rétine. Il faudrait vraiment que j'investisse dans des rideaux prochainement. Les coups se refont entendre. Alors je ne perds pas plus de temps. Je me demande bien qui cela peut bien-être, après tout, je n'ai prévu de recevoir personne aujourd'hui à ce que je m'en souvienne. Joshua peut-être qui aurait oublié ses clés ? Mais lorsque j'ouvre, mes jambes se font prendre en otage. Je reconnais bien là Maya. Je l'enlace à mon tour avant qu'elle ne m'embrasse sur la joue.

– Tu m'avais manqué Lee. Me dit-elle de sa petite voix.

Alors qu'elle commence à me raconter sa semaine et à enlever son manteau, je salue Paul et prends les affaires de la petite.

                                                                                     ***

Assis par terre, près de la table basse, nous enchaînons les jeux de société.

Nous commençons par l'indétrônable, puzzle. Plusieurs puzzles s'offrent à elle et têtue comme elle est, elle choisit celui de cent pièces. Bien évidemment pas fait pour son âge.

Nous vidons ensemble le puzzle sur les princesses et nous nous mettons à la recherche des pièces. Alors que je m'occupe d'Ariel, elle a déjà trouvé tous les bords, ce qui m'impressionne par ailleurs. Et en une heure nous avons fait tout le puzzle. Les visages des douze princesses emblématiques de Disney sont reconstruits.

Nous passons en revue la meilleure princesse à son goût, c'est-à-dire Rebelle, car « elle est forte et intelligente » m'a-t-elle dit avant de jouer aux petits chevaux, aux dames, au jeu de l'oie. Il est donc maintenant midi et mon envie de cuisiner et au plus bas.

– Alors Maya... commençais-je sur un ton calme et posé.

– Je n'ai pas réellement envie de cuisiner, nous allons donc aller prendre un Macdo. Ça te dirait ? Lui demandais-je. De là, elle se met à sautiller de partout et à crier que nous allons au Macdonald, j'en conviens donc qu'elle est d'accord avec mon idée.

***

A vrai dire, en revenant du Macdonald, nous nous sommes tous les deux assoupis sur mon sofa, bercés par l'une de ces émissions pour enfants qui passait à la télévision.

Quand je me réveille, c'est par les pleurs de ma sœur. Sans perdre de temps, je la prends dans mes bras, sa tête posée contre la chair de mon torse. Elle tremble et entre deux sanglots, je crois entendre « ma-ma-mamaaan, reviens ! » ce qui me brise le cœur. Me revoilà donc à cajoler Maya, une larme à l'œil. Elle se rendort quelques instant plus tard.

                                                                               ***

Il est seize heures et le soleil de ce mois d'août se fait ressentir. Dehors, il fait trente degrés au soleil, alors nous avons trouvé un coin d'ombre sur l'herbe pour que Maya – et moi par la même occasion – puisse manger sa glace tranquillement.

Cela doit bien être l'une des premières fois que je sors dehors avec Maya et les quelques personnes qui m'ont remarqué étaient toutes choquées de me voir avec un enfant, se demandant si elle était ma fille.

Mais qu'est-ce que ça peut bien leur foutre. Me suis dis-je à plusieurs reprises.

– Lee ?

– Oui.

– Je t'aime. Me dit-elle de sa voix enfantine.

– Moi aussi, je t'aime Maya. Lui répondis-je en l'enlaçant de presque toutes mes forces.

– J'espère que la fille que tu vois, elle est jolie mais surtout gentille ! Déclare-t-elle ; ce qui me fait rire.

– Pourquoi tu dis ça ?

– Parce que je veux que tu sois heureux grand frère. Quand tu seras heureux, je serais heureuse. Dit-elle, de la glace au chocolat tout autour de la bouche.

Je suis très heureux quand je suis avec toi Maya. Mais je le suis aussi quand je suis avec elle, ne t'inquiètes pas.

Quand les étoiles s'entrelacentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant