Emma
Venise, huit heures
Nous profitons de la « fraîche » matinale pour faire de la gondole, le TRUC par excellence, lorsque l'on vient à Venise, en amoureux qui plus aie.
Lee a fait les choses bien et nous sommes tous les deux, blottis l'un contre l'autre, à l'arrière du petit bateau, qui ruisselle entre les étroites ruelles de LA ville d'Italie.
C'est comme dans les films et dans les livres. La ville somnole encore. Les pépiements des oiseux se font entendre et résonnent entre les murs. Le mouvement de la rame du gondolier dans l'eau est tout bonnement excise.
Pour moi, si le paradis devrait être quelque chose, ça serait cela, dans l'un des plus beaux endroits du monde, à mon goût, en compagnie de celui que j'aime.
Le temps est passé tellement vite, que je n'arrive pas à me rendre compte, que cela fait maintenant sept mois que nous nous côtoyons !
La moitié d'une année !
Nous passons le reste de la balade, l'un contre l'autre, bercés par tous ses bruits reposants autour de nous.
***
La chaleur de la ville des amours est atroce et pourtant, nous sommes en septembre ! Nous nous sommes enfermés dans notre chambre d'hôtel climatisée, enfin, c'est-ce que l'on croyait.
La clim faisait un bruit bizarre à notre arrivée, il y a deux jours, et depuis, cela ne c'est pas amélioré. Mais quel a été notre surprise, quand, ce matin, alors que nous revenions du petit-déjeuner, la chaleur avait pris l'emprise de la chambre. Il faisait vingt-huit degrés ! La clim a rendu l'âme, enfin, elle ne se règle à pas plus de vingt-quatre degrés. Ce qui est déjà mieux.
Ceci est la raison du « Pourquoi nous ne profitons pas de Venise aujourd'hui ».
Je ne sais pas si c'est la chaleur qui me monte à la tête, mais j'ai cette idée qui me traverse l'esprit.
Est-ce que je m'apprête à faire est sûrement mal ? Oui. Mais je vais tout de même le faire, car je veux avoir le cœur net.
Me voilà donc allongée sur notre lit, sur mon téléphone, plus exactement Instagram. Alors que Lee est parti à la douche.
Je n'y avais jamais prêté gare avant, car il m'avait bien fait comprendre qu'il n'avait aucun compte sur cette plateforme. Mais mon cerveau continue de dire qu'il ment, qu'il a un compte, qu'il cache.
Pourquoi ferait-il cela ? Car il a honte de son compte ? Non, il n'est pas ce genre de personne. Alors pourquoi ? Pourquoi donc ? Je vais le découvrir maintenant.
Je ne sais pas quoi taper un premier, je choisis donc le classique «prénom.nom». Rien. «prénom_nom»? Toujours aucun signe d'un compte semblable au sien. Non ? « prénom.officiel » ? Il n'est pas sérieux ? Il s'est pris pour un compte connu ou comment ça se passe ?!
Pour la peine, je glousse, mais mon rire ne reste pas longtemps, quand, je regarde qu'à côté de son pseudonyme, une pastille bleue. Mon sang ne fait qu'un tour, il est certifié, cela signifie qu'il est connu. A cet instant, je comprends donc que mes idées de l'autre fois étaient vraies, l'homme que je croyais connaître n'ai autre que Lee Heutson, un acteur très connu notamment pour son rôle dans HighLand High. Tout cela, je l'apprends en parcourant son profil professionnel Instagram. Voilà donc la raison pour laquelle il n'avait pas de compte.
Comment ? Comment a-t-il pu me cacher cela ? Comment a-t-il pu me laisser me comporter ainsi devant lui ?
Je défile les photos postées sur son mur, quand mes yeux sont attirés par un livre, dont la couverture me semble familière.
VOUS LISEZ
Quand les étoiles s'entrelacent
Roman d'amourTW : Décès, agression, enfance abusive, addiction Lee n'a pas eu une vie facile tombant dans les addictions très jeune pour éviter un père abusif. Mais s'il a bien réussi quelque chose dans sa vie, c'est qu'il est devenu acteur. Mais maintenant qu'...