Emma
Il n'y a plus aucun bruit autour de moi, ma tête plongée dans mon téléphone, j'attends désespérément son message. Mon pied bouge au sol pendant que mes yeux valsent sur mon écran. La dame qui se situait devant moi part, me laissant la place. Je range mon téléphone et mets sur le tapis les deux poches, la bouteille de Coca- Cola – la meilleure boisson de tout l'univers – et des chips.
* BIP * BIP * BIP * BIP *
– Ça vous fera vingt euros trente s'il vous plaît. Me dit la caissière en mâchant son chewing-gum en même temps.
Je paye et repars avec mon sac rempli des choses que j'aime.
***– Pff... Voilà, c'est bon, on peut partir.. lançais-je à Lane qui de son côté démarre la voiture.
– Ça va, Emma ?
– Bah oui pourquoi tu me demandes cela ?
– Tu es sûre ? Tu n'as pas l'air d'avoir le moral quand je te regarde. Tu t'es encore engueulé avec tes parents ? Attends pire...Tous tes fichiers se sont supprimés ? Si c'est ça, je suis réellement navré pour toi.
– Mais non Lane ! Tu te rappelles du gars que j'ai bousculé mardi ?
– Le « je sors du psy » ? Demande-t-il
– Oui lui. Il s'appelle Lee d'ailleurs. Aarrêtes de l'appeler « je sors du psy ». Le corrigeais-je
– Ouais c'est pareil, mais, donc c'est lui le problème ? Qu'est-ce qu'il t'a fait ? Il faut que je lui pète la gueule ? Me demande-t-il pour rire, mais le pire c'est que cela marche.
– NON ! Il ne m'a pas répondu.
– Tu lui as envoyé quoi ?
Je voudrais lui montrer le message, mais c'est lui qui conduit, j'en conclus de le lire à la place.
– Alors. « Salut ça va depuis tout à l'heure ? Tu fais quoi de beau ? »
Il pouffe à son tour.
– Ma chérie, tu n'es pas sérieuse ?
– Bah quoi, je ne vois pas le problème. Déclarais-je
– « Tu fais quoi de beau »... Tu ne vois pas le problème ? Je vais te le dire. On dirait Charlie treize ans qui essaie d'avoir une conversation avec Jeremy là. Tu n'as rien trouvé de mieux ?
– Bah non. Raillais-je.
– Je te promets qu'il va répondre. On est tous pareils, soit il n'a pas vu la notification, soit il a oublié de répondre, c'est O-B-L-I-G-E.
– Si tu le dis..
***La motivation contrairement à la procrastination n'est pas mon amie. Je suis devant mon fichier vierge ouvert sur mon ordinateur, attendant l'inspiration qui n'a apparemment pas décidé de venir ce soir. À la place comme toute autrice avec le syndrome de la page blanche, je suis sur mon téléphone. En réalité, je suis sur cette application de rencontre que j'ai installée il y a trois ans, quand mon ex m'a quitté.
Je swipe plus vers la gauche que la droite, mais un profil m'interpelle.
Il s'appelle Hugo, il a vingt-cinq ans. Je suis donc plus jeune de deux ans. Il est jeune père d'un bébé de six mois. Il est dessinateur et aime le thé glacé.
Je pense qu'on pourrait plutôt bien s'entendre. Alors pour la première fois depuis une heure, je swipe ce jeune homme vers la droite.
A ce moment, mon téléphone devient rose, signifiant un match entre nous deux, mais au même instant, une notification arrive en haut de mon téléphone. Je jette un coup d'œil rapide avant de me rendre compte que cette notification viens de lui, de Lee Heutson, monsieur « je sors du psy ». Je décide de le laisser attendre préférant aller parler avec le papa célibataire.
***
J'attends patiemment que l'eau de mes pâtes boue en étant sur mon téléphone quand je me rend compte que je n'ai toujours pas répondu à Lee. L'envie de voir son message me prend alors j'ouvre la conversation.
Lee : déjà, désolé de ne pas t'avoir répondu avant, je viens seulement de voir la notification. Mais sinon oui ça va très bien même et toi ?
J'ai vraiment aimé notre « rencard » comme tu dis. On pourrait peut-être s'en refaire un, un de ses quatre ? A toi de voir.
Niaise face à son dernier message je souris de toutes mes dents, heureuses. Je commence à taper ma réponse quand une épaisse mousse blanche s'échappe et dégouline partout sur mes plaques de cuisson.
- Putain de merde. M'écriais-je énervée
J'éteins ma plaque, nettoie le tout et rajoutes mes pâtes avant d'enfin lui répondre.
Emma : salut, oui très bien si on oublie que l'eau de mes pâtes vient de déborder : (
J'aimerais beaucoup te revoir aussi peut-être au cours de la semaine prochaine??
A peine mon téléphone éteint, il se rallume par la réponse à ma proposition.
Lee : merde pour tes pâtes !
Malheureusement, je ne peux pas la semaine prochaine, le travail : (
Mais ! Je pense pouvoir samedi prochain.
Emma : Parfait !
Lee : Tu me diras où on se rejoint.
Emma : Non, à toi de choisir bonne chance ; )
VOUS LISEZ
Quand les étoiles s'entrelacent
RomansaTW : Décès, agression, enfance abusive, addiction Lee n'a pas eu une vie facile tombant dans les addictions très jeune pour éviter un père abusif. Mais s'il a bien réussi quelque chose dans sa vie, c'est qu'il est devenu acteur. Mais maintenant qu'...