Chapitre 6

9 2 0
                                    

                                                                             Lee

Paris, jeudi, quatorze heures quarante-cinq

Je me regarde dans le miroir me demandant si aller à ce rencard est une bonne idée. Ma plus grande peur serait que quelqu'un me reconnaisse et qu'il vienne me voir ou plus qu'il me prend en photo. C'est bien pour cette raison que je me suis habillé en noir et que j'ai revêtu une casquette de cette même couleur.
J'attrape mon portable avant d'insérer les clés dans la serrure.
- Josh, je pars, à plus.

Il me salue, il semble trop concentré sur Leagues of Legendes.
Je suis assis en terrasse. Une légère brise se mêle à mes cheveux bruns, mais cette dernière est loin d'être dérangeante vu la chaleur de ce mois de juillet.
Paris est calme. La plupart des Parisiens sont partis pour le Sud laissant les touristes ou les personnes comme moi seuls dans la Capitale française.
Je suis moi-même arrivé avec un peu de retard, mais Emma n'est toujours pas là. Alors en l'attendant, je me suis déjà commandé un thé glacé pour faire passer plus rapidement les vingt minutes de retard de mon rencard.
A peine mon thé arrivé que je l'aperçois au loin. Emma court vers la table que je nous ai pris. Son retard me permet de l'observer. Elle est vêtue d'un jean des plus basique accompagné d'un t-shirt blanc qui me semble vraiment salissant. Elle a attaché ses cheveux bruns en chignon ce qui dégage son mince visage.

- Oh, je suis désolée du retard Lee, excuses-moi. S'écrit-elle
- Ne t'en fais pas, à vrai dire, je suis arrivé en retard aussi. Lui confiais-je. Cela semble la faire glousser car ses lèvres tiquent laissant un petit sourire s'échapper.
- Tu as bien fait de commander avant.
- En fait, ça vient d'arriver et je voulais prendre une commande pour toi aussi, mais je ne savais pas ce que tu voudrais et quand est-ce que tu arriverais donc je me suis abstenu.
- Ne t'inquiète pas pour moi Lee, je vais me prendre un Coca-Cola
Elle hèle un serveur avant de lui demander sa boisson et nous parlons tout le long de l'attente. Ce qui m'amuse chez Emma, c'est qu'elle ne semble pas au courant de qui je suis. Pour elle, je suis tout le monde et non Lee Heutson, l'acteur principal de Highland High aux cotés de Aya Crewn.
Je n'ose pas lui dire par peur qu'elle change sa façon de parler et de me voir alors je pense que je vais jouer le jeu, le temps de cet unique rendez vous.

- Et sinon toi, tu fais quoi dans ta vie ? Me demande-t-elle.
La fameuse question, celle qui va me mener aux Enfers. Je n'aime pas mentir mais j'ai horreur des gens qui changent en ma personne. Alors je me lance essayant de mentir sans trop en faire, compliqué pour une personne qui n'a presque jamais menti de sa vie.
- Je suis dans la finance et toi ?
- Aie, la finance ?
Mauvais point.
- Oui, tu as un problème avec cette voie ?
- Non, mais de ce que j'en ai vu, c'est-à-dire trois mois de FAC, c'est nul.
- Ce n'est peut-être pas le truc le plus passionnant, mais je suis la voie de mes parents. Du coup, toi qu'est ce que tu fais dans la vie ?
- J'écris.
- Ooh, tu es écrivaine ? On en rencontre pas tout les jours, c'est cool ! M'enthousiasmais-je
- Oh, ne t'emballe pas trop, je ne suis pas réellement autrice en fait.
- Tu écris ? Lui redemandais-je
- Oui.
- Alors tu es autrice, point final.
- Si tu le dis, ce n'est pas de cet œil que mes parents le voient. Ils ne prennent pas bien le fait que j'ai arrêté des études qu'ils voulaient que je fasse pour écrire et dessiner.
- Madame est une artiste à ce que je vois.. lançais-je pour la faire rire.
- Oui, qu'est-ce que ça te fait, tu as un problème avec ça ? Me raille-t-elle sèchement.
- Euh non, non. Répondis-je en déclinant le regard de ses yeux noisettes, embarrassé. Elle explose de rire, me gênant encore plus. J'ai maintenant peur d'attirer les regards des gens autour de nous. Il suffirait qu'une personne me reconnaisse et tout sera foutu, de mon rencard avec Emma – même si elle ne veut pas l'avouer – et mes mensonges.

- Mais il y a quoi là, je ne comprends pas. Questionnais-je
- J'adore ta tête quand tu flippes. Rit-elle. Je me mets à rire avec elle en comprenant que c'est une blague. Nous passons le reste du rencard à rire ensemble.

Nous passons un tel bon moment, qu'une fois arrivé les au revoir, nous avons échangé nos numéros de téléphone pour pouvoir communiquer plus facilement.
Nous repartons chacun de notre côté, mais tous deux le sourire aux lèvres.

                                                                                           ***

Je suis sur mon téléphone quand je rentre dans mon appartement et c'est la tête dans mon appareil que je me déchausse également. Une fois mes chaussures enlevées, je lève la tête et c'est seulement à cet instant que je les remarque. Joshua et cette femme sur le canapé. Je prie pour qu'il ne me voit pas et m'extirpe au plus vite,mais Josh tourne la tête vers moi, croisant mon regard et laissant échapper un juron. Alors cette mystérieuse femme tourne la tête à son tour dans ma direction alors que je suis tétanisé de gêne. Cette fois, elle crie avant de se cacher derrière un cousin et j'en profite pour courir dans ma chambre.

***

Je n'entends plus personne j'en conviens donc que la femme est partie et que Josh s'est rhabillé. J'en suis à ma troisième partie de Mario Kart et je reste dans le Top Classement. Ma quatrième partie se lance quand Joshua - muni d'un pantalon - entre.
- Je suis vraiment désolé pour tout à l'heure, j'ai pensé que tu rentrerais plus tard et..
- Ce n'est pas grave, je t'assures. C'est moi qui devrai être désolé, vous avez l'air de vous amuser et je vous ai coupé.
- En réalité, c'était nul. Me confie-t-il et j'en rigole.
- Ah, bah, je suis désolé pour toi écoute.
- Bon sinon toi ton date, comment ça s'est passé ?
- Bien, on a rigolé et beaucoup parlé.
- Rigoler avec une meuf toi ? Comment est-ce possible d'habitude, elles sont toutes crispées ? Ne me dis pas que ?
- Effectivement. Le répondis-je
- Bravo mec, tu as fait fort parce que trouver une meuf qui ne t'a jamais vu à la télé ou qui en a jamais pincé pour toi plus jeune, faut le faire.
Tu es en train de me dire, qu'elle ne te connaît pas du tout ?

- Exact .
- Et tu lui as dit que tu faisais quoi dans la vie du coup ?
- Je suis dans les finances. Déclaré-je en bombant le torse fier. Il pouffe.
- Toi dans les finances ? On parle bien du gars qui a une phobie administrative là ?
- Gnangnan.. Oui, écoutes, je ne savais pas ps quoi dire et c'est la première chose qui m'est venue en tête.
- Et ne me dit pas qu'elle est dans les finances aussi sinon je pète mon crâne.
- Non ! Elle a commencé des études dans ce domaine avant de se reconvertir et de devenir romancière et dessinatrice.
- Créative la meuf !
- Arrête de te moquer Joshua. Dans tous les cas, ça ne va mener à rien, on est trop différents.
- Je ne suis pas si sûr que ça...
- Tais-toi. Lui lançais-je en même temps qu'un coussin à la figure.

***

Mon téléphone posé sur ma table de chevet, je m'endors paisiblement quand mon mobile s'illumine et vivre. Emma vient de m'envoyer un message, mais je dors déjà et je ne le vois pas.

Quand les étoiles s'entrelacentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant