Emma
A vrai dire, je n'ai pas demandé mon reste. Je suis partie au plus vite que j'ai pu faire, c'est-à-dire quinze minutes et trente secondes.
Je n'ai même pas cherché à savoir si Lee voulait me payer les billets retour, car je les ai pris moi-même et me voilà donc maintenant dans l'avion en direction de la France, mon pays natal.
Mes écouteurs dans les oreilles et ma tête tournée vers le hublot, j'ai hâte de retrouver ma fille. Je crois ne jamais avoir prononcé cette phrase avant, car d'habitude, surtout étant seule, on souhaite des vacances à tout prix, mais Jane me manque.
***
Je tourne la clef dans la serrure, déverrouillant mon appartement. J'entre dans ce dernier alors que j'ai les mains chargées de mes valises. Je sursaute quand une touffe de poils vient se frotter à mes mollets.
- Oh ! Mei ! Tu m'as fait peur ! M'exclamais-je à l'attention de ma chatte en la caressant.
Je me déchausse et ne prends même pas le temps de ranger quoi que ce soit, alors que je vais m'affaler sur mon canapé.
Me voilà donc un mardi, alors que je devrais être en ce moment à Venise, dans mon appartement, pas peu modeste, du onzième arrondissement de Paris.
Et c'est à cet instant que je me rends vraiment compte. Je pensais vraiment avoir trouvé LA bonne personne, mais Lee a commencé sa relation avec moi en me mentant, ce que je ne peux lui pardonner.
Comme d'habitude, tu t'emballes trop vite, Emma. Comme d'habitude, tu crois au grand amour et à chacun de ses sourires charmeurs, cela te faisait envier de plus belle.
Mais comme d'habitude, tu t'es faite avoir par un beau parleur.
Me répète cette voix dans ma tête. En fait, cette voix, je sais qui c'est, même si je ne souhaite pas l'avouer. C'est celle de ma mère.
Elle et moi avons toujours eu une relation tumultueuse, pour ne pas dire catastrophique.
Quand à vingt ans, j'ai accouché de Jane et que quelque temps après, Jules m'a quitté, elle voulait que je l'abandonne ! Elle voulait que j'abandonne ma fille ! Elle disait que j'étais trop jeune et que je devais me concentrer sur mes études de finances pour prendre son poste à la banque de Lyon, quand elle partira.
Mais moi, je n'ai jamais voulu de ça et quand je lui ai annoncé que je voulais écrire, elle m'a sorti :
– Écrire c'est un passe-temps, Emma, pas un métier. Il n'y a que des pauvres et des gens sans avenir dans ce genre de truc.
Depuis cet instant, je ne lui ai adressé la parole qu'aux repas de famille.
Je suis tirée de mes pensées par le bruit d'une clef dans la serrure et par des paroles d'enfant.
De Jane.
– Et... et du coup, il avait plus mangé, mais... Déclare Jane alors qu'elle s'arrête en me voyant sur le canapé. Elle lâche son doudou et part se blottir dans mes bras, ce que je ne rechigne pas. Cal me lance un regard interrogateur et je lui réponds d'un geste de la main, que je lui expliquerai plus tard.
– Tu m'as manqué maman. Même si tata Cal est très gentille, elle ne cuisine pas autant bien que toi. Rigole-telle. Nous rions à l'unisson avant que Jane ne rejoigne sa chambre.
– Qu'est-ce que ma petite sœur fait ici, alors qu'elle devrait être en train de s'amuser avec son amant ? Me questionne ma grande sœur. Je suis assise, les genoux en tailleur tandis que Cal vient s'adosser dans le fond du canapé. Un blanc s'impose, alors que Mei me saute sur les genoux en ronronnant.
– On est plus ensemble. Déclarais-je, en retenant mes larmes, car même si c'est en l'occurrence moi qui l'a « quitté », je ne peux m'empêcher de vouloir retomber dans ses bras.
– Oh non ! Tu es sérieuse ?! S'écrit ma sœur, comme si sa vie en dépendait.
– Oui. Soufflais-je
– Mais pourquoi ? Enfin, je veux dire qu'il paraissait bien ! Ajoute-t-elle. Il faut savoir que je n'ai jamais prononcé son nom et/ou prénom avec elle. Je ne sais pas pourquoi, mais on n'en a jamais trouvé l'utilité.
– C'est Lee Heutson. Annonçais-je, ce qui lui faut un hoquet de stupeur.
– Heuu, Emma, tu as pris quoi en Italie ? Je sais que le cannabis est légal en Italie, mais bon.
– Mais non Cal ! Je suis sérieuse ! Je parle bien de Lee Heutson ! L'acteur sur qui on craquait quand on était gamines !
– Celui qui a mon âge ?! Demande Cal
– Oui. Celui qui a trente et un an et qui a le plus gros rôle dans HighLand High. ! Ajoutais-je
– Vous avez six ans de différence ! S'ébahit-elle
– Cinq ! Rectifiais-je
– Mais ce n'est pas le sujet ! ajoutais-je
– Alors c'est quoi le sujet ? Me questionne-t-elle
– Peut-être le fait qu'il soit célèbre non ? M'écriais-je plus fort que ce que j'aurais voulu.
– Aaah. Mais où est le problème, Emma ?
– IL EST CÉLÈBRE CALISTA ! Hurlais-je cette fois-ci.
– Mais qu'est-ce que ça peut te faire ?
– D'un, il m'a laissé me comporter « normalement » avec lui. De deux, si je me mets à sortir avec lui, je m'expose au Monde, ce que je ne suis peut-être pas prête à faire. Et de trois, il m'a menti sur son identité depuis le début ! Cela ne te suffit pas ? Lui demandais-je. ; elle acquiesce de la tête, en signe de réponse.
– Ok, mais il est canon ! Proteste-elle
– Mais c'est un con ! Renchériais-je
– Mais tu l'aimes ! S'écrit-elle
– Non !
– Arrête de te mentir, Emma. Dès que tu me parles de lui, tu as des étoiles dans les yeux et tu t'émerveilles e la moindre chose qu'il dit ou fait. Tu es tombée amoureuse de ton crush d'enfance, Emma ! Dit-elle en accentuant la dernière phrase.
– Oui. Déclarais-je
Et c'est bien ça le problème..
VOUS LISEZ
Quand les étoiles s'entrelacent
RomanceTW : Décès, agression, enfance abusive, addiction Lee n'a pas eu une vie facile tombant dans les addictions très jeune pour éviter un père abusif. Mais s'il a bien réussi quelque chose dans sa vie, c'est qu'il est devenu acteur. Mais maintenant qu'...