- Quelqu'un a une idée ? Parce que, oui, j'ai commencé cette conversation, mais je n'ai pas réponse à la question.
- J'ai peut-être une idée, mais ça serait fou et complètement illégal.
- Dis quand même.
- Mon amie Sienna s'est mariée au chef d'une mafia sicilienne importante. Bon, il est mort mais du coup maintenant c'est elle la cheffe.
- Quel genre d'amis tu as au juste ?
- Les meilleurs.
- Ah.
- Mais bref, disons qu'elle a tout le nécessaire pour faire bien peur au gars pour l'empêcher de revenir dans ma vie.
- Et si ça marche pas ?
- On le tue ? Trop violent ? Mince.
- Alors c'est pas que je veux pas, mais là on est sur un niveau d'illégalité assez incroyable.
- Et je veux pas être rabat joie, mais de par mon métier je ne peux me permettre aucune infraction.
- Oh tu soule Adam. dit Juliette.
La situation se révèle vraiment plus compliquée que prévue.
- Je crois qu'il y a quelque chose que j'aurais dû vous dire plus tôt. reprend Juliette.
- Quoi ?
- J'ai trouvé ça dans la boite aux lettres.
Je m'empresse de prendre le papier qu'elle me tend et le déplie vite.
Salut ma princesse, comment tu te portes sans moi ? Je n'ai pas trop abîmé ta magnifique voiture j'espère ? Enfin bref, je me languis déjà de toi, retrouve moi chez moi ce soir à 20 heures. Et inutile de préciser que je t'attends seule et que tu sais déjà ce qu'il se passera si tu ne fais pas ce que je te demande.
- Ahhh
- Est-ce qu'il a quelque chose contre toi ?
- Oui.
- On peut en savoir plus ?
- Nos sextape. Et celle de ma sœur aussi.
- Il s'en est pris à ta sœur aussi ?
- Non, enfin si, mais différemment. Je ne sais pas comment, mais il l'a filmé quand elle faisait... enfin vous savez quoi, avec sa copine. Et il menace d'envoyer la vidéo à nos parents alors qu'elle a pas encore fait son coming out.
- J'arrive pas à comprendre ? Je croyais que tu voyais plus tes parents ?
- C'est le cas. En fait je n'ai plus contact avec mes parents biologiques mais mes parents adoptifs sont vraiment devenus une famille pour moi. Et ma sœur est en fait une sorte de demi-sœur.
- Ah ok je vois.
Juliette nous regarde l'air ahuri. Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de lui expliquer quoi que ce soit.
- Promis on te fera un dessin explicatif, mais avant, il faut trouver ce qu'on va faire.
- Et si elle y allait ?
- Comment ça ?
- Si Sarah allait au rendez-vous de ce soir mais que tu ramenais tes collègues.
- Sarah, ça ne marche pas comme ça. Il faudrait un mandat d'arrestation. Et des histoires comme celle-là sont hélas trop petites pour le FBI.
- Et si il avait commis d'autres crimes ?
- Juliette, c'est complètement fou. Ce gars est un criminel, oui, mais pas au point d'être recherché dans plusieurs pays.
- On sait pas. Tu peux pas mettre un de tes collègues dessus pour qu'il regarde si il trouve des choses sur lui ?
- Eh bien... je peux essayer.
Une lueur d'espoir renait d'un seul coup.
- Je reviens, je vais passer un coup de fil.
- Ok.
Je regarde Juliette. Elle, elle n'a aucun espoir.
- Ça marchera jamais.
- Et pourquoi pas ?
- Tu penses qu'il peut être un criminel assez important pour se faire arrêter par le FBI ?
- J'en sais rien...
Adam revient rapidement, toujours son téléphone à la main.
- Sarah, j'ai besoin de savoir où se trouve sa propriété.
- A vrai dire, j'en sais trop rien, je ne connais pas les environs.
- Si on te donne une carte, tu saurais la retrouver ?
- Oui, sûrement, pourquoi ?
- Le FBI n'intervient que sur le sol américain. On est très proches de la frontière, c'est pour ça que j'ai un job d'américain, mais si sa maison est sur le sol canadien, ça va être très compliqué de faire quelque chose.
- Ok, attendez, Juliette je peux emprunter ton téléphone ? Je vais aller sur la carte retrouver sa foutue baraque.
- Tiens.
Je parcours son portable quelques secondes et retrouve facilement la maison.
- C'est ici.
Adam prend le téléphone et le scrute attentivement.
- Putain yes on est sur le sol américain. Ce connard pensait être en sécurité en ne restant pas au Canada.
- Alors, on peut faire quelque chose ?
- Pas encore, on doit d'abord chopper des infos sur lui.
Mon cœur bat vite. Très vite. L'adrénaline me monte à la tête et je ressens soudainement le besoin de me lever pour marcher.
Adam repart encore une fois, me laissant seule avec Juliette.
- Ça va, mon frère n'a pas été trop embêtant ?
- Non, c'est un amour vraiment.
- Super.
- ...
- Et toi, ça va ?
- Euh, ouais, on va dire ça comme ça.
- Je vais te prendre rendez-vous chez le médecin pour gérer ta grossesse.
- Oh merci, Juliette, vraiment.
- Pas de quoi.
Elle sourit. Ça me réchauffe le cœur.
VOUS LISEZ
Il ne doit pas revenir
Romance"Je t'aimerais toujours" Et ce, malgré tout ce que j'ai pu traverser. Tout ce que j'ai tenté d'oublier, tout ce que je n'ai pas dit, tout ce que je t'ai caché. Pardonne-moi pour ça, mais ne m'oublie jamais. __________ Sarah Millet, 21 ans, étudiante...