Chapitre 23

3 0 0
                                    

- Celya, tu dors ?

Elle fronce les sourcils et remonte la couette sur son visage.

- T'avais laissé ta porte d'entrée ouverte, petite étourdie.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

- Tu as déjà oublié ? Je suis partie rejoindre ma sœur pour passer des joyeuses vacances avec elle et elle a décidé de me planter pour sa copine, copine que je ne connais même pas d'ailleurs.

Elle se relève d'un coup et me prend dans ses bras.

- Oh je suis désolé Sarah, ça se passait tellement bien que je ne suis rentrée que cette nuit, et t'étais déjà partie.

- Et je suis revenue. Alors, on se les passe ses vacances ?

- Avec plaisir, petite sœur.

***

Une semaine plus tard, je devais prendre l'avion pour retourner en France.

- Tu vas me manquer Sarah.

- Toi aussi.

Dans l'avion, j'ai pensé à Adam. Je n'ai même pas son numéro. Rien. Il ne me reste rien. Est-ce qu'il va juste devenir un souvenir ?

Un souvenir incroyable en tout cas. Un des plus beaux peut-être ? Mais qu'est-ce que je dis ? Stop. Je dois arrêter de penser à lui.

Peut-être que je pourrais revenir au Canada et repasser par sa maison ? Est-ce qu'il en serait heureux ?

Est-ce que j'arrêterai un jour de me poser autant de questions ?

***

Lorsque j'entre dans mon appartement, Cléo est assise sur le canapé.

- Sarah !

- Cléo ! Salut !

- Comment tu vas ?

- Si tu savais tout ce que j'ai à te raconter.

- J'ai hâte de tout savoir.

Et c'est comme ça que nous avons passé une bonne heure dans sa chambre à discuter sur ces dernières semaines.

- Maintenant il va falloir que je rattrape tous les cours. J'ai vraiment pas hâte.

- Ne t'inquiètes pas, je t'ai tout pris en notes.

- T'es la meilleure Cléo.

Elle me prend dans ses bras un court instant, puis se lève et ramène son ordinateur.

- T'as peut-être une heure et demie à m'accorder avant ? J'ai trouvé un super film à regarder.

Mon visage se fend du plus grand sourire jamais imaginé. Bien sûr que j'ai une heure et demie à t'accorder, Cléo.

- Evidemment ! 

Il ne doit pas revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant