Chapitre 15

4 0 0
                                    

- Putain Juliette arrive !

- Merde !

Je me décolle vite d'Adam et enfile mes vêtements. Le supermarché est si proche que ça ?

- Je suis rentrée !

- On arrive !

J'échange un regard avec Adam et on descend tous les deux voir Juliette. Peut-être que je dois réfléchir à ma relation avec lui. Mais après tout, il n'y a rien à réfléchir, pas vrai ?

- Alors, vous avez fait quoi ?

- On... on s'est demandé comment Sarah devait s'habiller.

- Elle va se faire belle, quelle question.

- C'est exactement la conclusion à laquelle on est arrivé. Ce soir, je serais jolie.

- Viens, je vais te trouver des vêtements.

- Ah, merci beaucoup.

Je monte dans la chambre de Juliette sous le regard attentif d'Adam et lorsqu'on y arrive, elle ouvre son placard en grand et en sort toutes sortes de tenues.

- Alors, qu'est-ce que tu préfères ?

- Attends, il faut que je regarde.

Je scrute les vêtements étalés sur son lit mais mon choix se porte sur une robe noire assez... aguicheuse. Je n'aime pas employer ce mot parce qu'il insinue que s'il nous arrive quelque chose, c'est parce qu'on l'a choisi de par nos vêtements, ce qui est faux. Mais il ne devrait rien m'arriver ce soir, alors autant provoquer jusqu'au bout. Peut-être que j'arriverais aussi à provoquer Adam.

Peu avant l'heure du rendez-vous, Juliette et moi descendons. Je me suis habillée et elle m'a maquillé. C'est une sensation que j'avais oublié depuis longtemps. On m'a souvent dit que j'étais belle, mais je me suis toujours sentie sale. Sale parce que trop de gens m'avaient touchée.

Et je ne me suis jamais vraiment maquillée. Enfin je me limitais à un peu de mascara et de gloss, même pour les grandes occasions. Alors me voir comme ça aujourd'hui, ça me fait bizarre.

Je descends les marches après Juliette, ce qui fait qu'Adam ne peut que voir l'effort que j'ai fait. Et je crois l'apercevoir rougir. Première mission : réussie.

Maintenant la deuxième.

- Ok, je récapitule. Juliette, tu restes ici. Ou tu vas faire ton baby-sitting si t'en as un.

- Mais pourquoi je peux jamais venir !

- C'est la procédure. Sarah, tu viendras avec moi. Je te déposerai un peu avant le lieu du rendez-vous et tu finiras le trajet à pied. Quand t'arrives, fais genre d'être essoufflée, ça rendra la chose plus crédible. Pendant ce temps, mes équipes seront placées tout autour du bâtiment. Elles sauront quand intervenir alors ne t'inquiètes pas.

- Super.

- Et n'oublie pas, si à n'importe quel moment tu te sens menacée, tu peux partir. Tu n'as rien à craindre mais je te comprendrais parfaitement dans ce cas-là.

- Ok. C'est parfait.

Est-ce que là je peux dire que...

J'ai peur ?

***

On a roulé dix minutes en voiture et Adam s'est arrêté sur le côté pour me déposer.

- Ça va ?

- Je stresse un peu.

- Respire.

Il met sa main sur mon épaule et se rapproche de moi. Je peux l'embrasser ? J'en sais rien. On va dire que oui. Je me penche un peu plus pour déposer un baiser sur ses lèvres et j'ouvre rapidement la porte pour m'éclipser.

***

Je n'ai pas eu à marcher longtemps pour arriver devant sa maison. J'ai envie de vomir. Mais je dois surmonter ça. Je sonne à la porte mais ma main tremble. Putain j'ai peur.

Et il a ouvert la porte. Est-ce que je peux m'enfuir maintenant ? Je me sens menacée.

- Salut, ma princesse.

- Bonsoir.

- Entre. Fais comme chez toi.

Je marque un temps d'hésitation. Est-ce qu'il faut que j'entre ?

Comme je vois que personne ne sort d'un buisson ou quoi, je décide d'entrer.

- Alors, par quoi on commence ?

- Rêve pas. Il se passera rien.

Est-ce qu'Adam s'inquiète pour moi ? Non, il travaille là.

- Qu'est-ce qui te fait croire qu'il ne se passera rien ? Le gars avec qui t'étais va débarquer de nulle part et te sortir de là ? Ouhh j'ai peur.

Il ne connait rien à la peur. Il ne s'est jamais fait suivre dans la rue, ne s'est jamais fait sifflé, ne s'est jamais fait « complimenté », ne s'est jamais fait agressé, ne s'est jamais fait violer.

Le viol. C'est pour ça que je suis là. Je veux rendre justice.

Va. Obtiens justice.

Ou venge-toi ?

Je n'ai jamais eu autant envie de frapper quelqu'un. Mais est-ce que je peux le faire ? Sûrement pas.

- Alors, dis-moi, par quoi tu veux commencer ?

Je n'ai même pas le temps de répondre que quelqu'un toque à la porte. C'est fini. Pour moi, mais aussi pour lui. Enfin.

Louis se lève et va ouvrir la porte. Je me penche pour voir ce qu'il se passe.

- Bonsoir, monsieur, je suis un peu perdu et je me demandais si vous pouviez m'éclairer sur le chemin à prendre.

Il souffle. Il va fermer la porte. J'en suis sûre.

- Qu'est-ce que vous cherchez ?

Il répond ?

- Psst

- Adam ?

Je chuchote.

- Viens, c'est le moment.

Il est passé par la fenêtre. Ce mec sort d'un livre ? J'approuve.

***

Après être sortie de cette maison, je suis retournée en voiture avec Adam.

- Il va être arrêté ?

- Oui.

- Sûr ?

- Oui.

Je tourne mon regard vers la route. C'est fini.

- Tu veux fêter ça ?

- Carrément.

- On va en boite ?

- Je vote pour.

Ça fait longtemps que je ne suis pas allée en boite. Il faut dire que Dimitri ne me laissait pas y aller. Tout a tellement changé en si peu de temps. J'ai l'impression d'être devenue l'héroïne de mes livres préférés. 

Il ne doit pas revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant