Chapitre 22

3 0 0
                                    

SARAH

Je dois attendre Adam. Voilà ce qu'on m'a dit de faire.

***

Assise dans une salle d'attente, je regarde les gens passer. Jusqu'à ce que je le vois lui. Un soupire s'échappe de mon corps. Je me lève de ma chaise tandis qu'il me cherche du regard.

- Adam !

Son regard se pose sur moi. Il sourit. Qu'est-ce qu'il se passe entre lui et moi ? J'ai l'impression qu'il est comme un pansement à toutes mes blessures. Mais un pansement que je ne pourrais jamais enlever tellement je l'ai dans la peau. Oui, j'ai Adam dans la peau.

- Sarah. Viens, on rentre à la maison.

Il me tend sa main. Je la prends. Je crois bien que j'ai des papillons dans le ventre. Merde. Je suis vraiment tombée amoureuse de lui ? A aucun moment je n'avais prévu ça.

Dans la voiture d'Adam, un silence pesant règne. Aucun de nous ne sait par où commencer.

Pareil arrivés chez lui. Juliette n'est pas là. Ce qui me rappelle la scène juste avant que je me fasse kidnapper. Merde Juliette !

- Elle va bien.

Adam lit dans mes yeux.

- Elle a été blessée, oui, mais maintenant elle va bien. Enfin, elle n'est pas encore sortie de l'hôpital, mais elle est en vie.

- Ça me rassure.

- Est-ce qu'on peut parler... deux minutes ?

- Euh, oui bien sûr.

Adam s'assoit sur le canapé et je prends place à côté de lui.

- Sérieusement Sarah ?

- Quoi ?

- T'aurais pu me parler au lieu d'aller te droguer avec le dealer du coin.

Mes yeux s'écarquillent.

- Comment tu sais ça ?

- Putain. J'arrive pas à y croire. Tu comptais me le cacher encore longtemps ?

- Mais comment est-ce que tu sais ça ?

- T'as passé des putains d'examens médicaux Sarah ! Et t'étais même pas foutue de m'en parler. J'existe pas, c'est quoi le truc ?

- Non, c'est pas ça...

La douleur se lit sur mon visage. C'était une erreur, je sais. Mais ça allait mieux comme ça.

- Sarah...

Il me regarde dans les yeux et prend mon visage dans ses mains.

- Je ne t'en veux pas Sarah, je croyais juste qu'on était assez proches pour que tu m'en parle.

- Mais qu'est-ce qu'on est au final, tous les deux ?

- Je me demande la même chose.

Lui aussi souffre. De toute évidence, ne pas me confier à Adam lui a fait mal. Je m'en veux. Un peu ? Beaucoup ? Il a tellement été gentil avec moi. Je n'aurais pas dû lui cacher ça.

- Je suis désolée Adam. J'aurais pas dû. Ou au moins j'aurais dû t'en parler.

- Excuses acceptées.

Je suis accro à lui. S'il ne veut rien avec moi, comment est-ce que je vais m'en remettre ?

- Je suis amoureuse de toi Adam.

- Putain Sarah.

Et il m'embrasse. D'un baiser qui veut dire « si tu savais tout ce que je peux ressentir pour toi ». C'était tout ce que j'espérais pour cette fin de journée. Je souhaitais que mon pansement vienne panser mes plaies. Peu importe de quelle manière il s'y prendrait.

- Je t'aime Sarah.

Mon cœur bat à tout rompre. Comment l'être humain peut-il ressentir des émotions aussi fortes ?

- Tu sais que je ferais tout pour toi.

- Je ne demande qu'un baiser.

- Je veux te décrocher la lune. Tu es parfaite.

- Dis l'homme qui m'a sauvé la vie.

- Tu sais que ce n'était pas que moi.

- Mais je me suis sentie en sécurité quand tu es arrivé.

- Mais je ne t'ai sentie en sécurité que quand j'ai appuyé sur la détente.

- Est-ce qu'il est mort ?

- Oui.

Une larme coule sur ma joue. C'est fini.

- C'est fini, Sarah, fini. Tu vas pouvoir redevenir la jeune adulte brillante, tu vas retourner en France, revoir tes amis, et m'oublier.

- Quoi ? Non !

- Pourquoi ?

- Je ne t'oublierai jamais Adam.

- Mais tu sais que tu ne pourras pas être en sécurité en sortant avec un agent du FBI.

- Et pourquoi pas ?

- Parce que tu deviendras la cible de potentiels ennemis. Comme Juliette.

- Mais Juliette est vivante.

- Et j'ai cru que j'allais la perdre. Et il est hors de question que je te perde Sarah.

- Tu ne me perdras pas.

- Je ne veux pas prendre ce risque.

- Et alors ? Qu'est-ce qu'on va faire ? On va chacun retourner à notre vie d'avant et s'oublier jusqu'à ce qu'on ressente la même chose pour quelqu'un d'autre ? Si même c'est possible.

- C'est la meilleure solution, tu le sais.

Non. Je ne veux pas de cette solution. Je ne veux pas retrouver ma vie d'avant. C'est lui, ma vie aujourd'hui.

- Tu mérites quelqu'un de mieux. Quelqu'un qui ne risque pas sa vie tous les jours. Quelqu'un que tu reverras tous les soirs au diner.

- Non, je mérite quelqu'un qui puisse me sauver comme tu l'as fait.

- Sarah...

- Tu me dis « je t'aime » et juste après tu changes d'avis ? C'est quoi ça ?

- Je n'ai jamais changé d'avis.

- Alors tu m'aimes ?

- Oui.

- Dis-le !

- Je t'aime Sarah !

- Alors pourquoi tu ne veux plus de moi dans ta vie !

- Parce que je t'aime justement ! Et plus on passe du temps ensemble, plus mes sentiments grandissent ! Te perdre de cette manière, ça me fera moins mal.

- Alors accorde-moi une nuit. Et je te promets que je partirai à l'aube. Tu ne m'entendras même pas me lever.

- Bien. Une nuit.

Et on s'est embrassé. Je ne saurais pas dire combien de temps ça a duré. On s'est aimé. Et c'était incroyable. Et on s'est endormi.

Et le lendemain, alors qu'il faisait encore nuit, je suis partie. Je lui ai laissé un mot sur mon oreiller.

« Je t'aimerais toujours »

Et ce, malgré tout ce que j'ai pu traverser. Tout ce que j'ai tenté d'oublier, tout ce que je n'ai pas dit, tout ce que je t'ai caché. Pardonne-moi pour ça, mais ne m'oublie jamais. 

Il ne doit pas revenirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant