Chapitre 2: L'arriver

95 21 8
                                    

Finalement, nous arrivons dans le lycée, c'était plutôt grand, même si je suis déjà venu au porte ouverte l'année dernière, et je suis soulagée de voir que je connais déjà quelques personnes de l'école primaire ou même du collège, je les apprécies pas forcément. Cependant, en voyant les listes sur les colonnes de la cour, je réalise que nous ne sommes pas ensemble. Je suis en 2nd5 avec Madame Morelo  comme professeur principal mais aussi professeur de physique chimie. Elle a l'air gentille pas comme ma professeure principale de 6eme qui nous coller parce qu'on bavarder légèrement, ou même quand elle nous gardé le vendredi soir.

En entrant en classe, je vois des petits groupes d'amis se former. Je suppose qu'ils se connaissent déjà. Ils rigolent et discutes de leurs vacances. Je m'assieds à côté d'un garçon nommé Paul. Il n'a pas l'air de connaitre quelqu'un dans la classe du moins il a pas d'ami dans la classe. Il a l'air intello lui aussi mais les intellos peuvent être sympa comme sarah. La prof distribue les carnets et les emplois du temps. Le mien est plutôt cool. Je commence tôt tous les jours, je commence à 8h malheureusement, mais je finis tôt, surtout le vendredi. Les horaires sont un peu similaires à ceux du collège on commence 15 minutes plus tôt et fini 15 minutes plus tard

Nous allons en récréation à 10h, où je retrouve Sarah avec une fille qui porte de grosses lunettes, un pull beige, un jean troué et des Converses noirs, rien de plus classique. Sa pote n'est pas très bavarde. Au bout de 15 minutes, on entend la sonnerie retentir, nous avons raconté notre vie pendant encore deux heures avec la prof et à midi, nous mangeons donc à quatre, car il y a la nouvelle pote de Sarah. Ce sont des frites, pas mal salé. On a une pâtisserie au dessert, c'est déjà meilleur qu'au collège. Ensuite nous avons été dans la cour du sapin. J'ai encore croisé ce Paul. Je m'ennuie avec Alex, on discute de notre impression du lycée, notre classe et même des profs principaux. Ça sonne il est 13H30. Nous n'avons pas entendu heureusement qu'on a vu les élèves rentrer. Il faut y retourner mais je suis perdu, je suis donc une fille et un mec à lunette. Ils sont derrière moi en classe. On est que les seconde mais il y a beaucoup de monde quand même.

La professeure s'installe et dit on va faire une visite du lycée, on part tous je me retrouve seule. Elle nous dit pour voir les salles de physique faut regarder le tableau de professeur de physique, pareil pour la svt et on fait tous les couloirs, le cdi ...

Il est 16H, la journée est finie, plus de peur que de mal. Ce n'est pas si mal on peut utiliser notre téléphone sans problème. J'ai une classe, je ne m'en plains pas pour l'instant. J'ai décidé de me promener pour prendre l'air.

Je me dirige vers le parc situé à quelques rues du lycée. La température est douce. Je m'assois sur un banc et je regarde les enfants jouer sur l'aire de jeux, un des enfants descend le toboggan jaune. Je me sens nostalgique en pensant à l'époque où je jouais moi aussi sur des balançoires et des toboggans et je me dis maintenant je suis au lycée.

En regardant autour de moi, je remarque un petit café qui a l'air sympa. Je décide d'y entrer et je commande un thé. Je m'installe à une petite table et je sors un livre de mon sac. Je me plonge dans ma lecture et je ne vois pas le temps passer. Le livre parle d'une fille amoureuse d'une autre fille mais leur amour est impossible, un peu similaire à Roméo et Juliette. Soudain, mon téléphone sonne. C'est Sarah, elle veut savoir où je suis. Je lui dis que je suis dans un café près du parc et elle me rejoint. Nous commandons des crêpes et nous discutons de notre journée. C'est agréable de passer du temps avec elle car elle était souvent avec ça pote, je ne pense pas qu'elle va partir avec elle, elle nous oubliera pas, on est trop proche. Elle part aux toilettes, je regarde donc le café, c'est la première fois que je viens ici, et en me retournant je remarque qu'un garçon de ma classe était là avec une fille, je crois il s'appelle Enzo. Il mange aussi une crêpe. Mais bon rien de plus, il a le droit de vivre sa vie. Sarah revient, elle a l'air contente, et elle me dit :

- J'ai matché avec un mec sur F3, du moins on se parle.

- F3 ? c'est quoi ça, et avec qui ? (Je rétorque instantanément)

- Je ne m'écoute pas ? c'est une appli pour rencontrer des gens et tu le  connais pas il s'appelle Dimitri, je t'en avais déjà parler (hausse le ton)

- A Ok, mais pourquoi tu es si joyeuse ?

- Parce que je l'avais repéré depuis longtemps

- Ah bon mais pourquoi ?

- Parce qu'il a l'air incroyable, en plus il ressemble à Armie Hammer

- Armie Hammer, je suis encore sur lui, il... (coupé dans la phrase)

- Oui il est trop beau. Surtout dans Call Me by Your Name

- Ouais, fin quand je dis qu'il a fait la voix de Jackson Storm dans cars 3, ça ne donne pas la même impression.

- Mais il est incroyable quand même

- D'accord si tu le dit, tu me tiens aux courantes avec ton Dimitri

- Oui, ne t'inquiète pas

Finalement, il commence à se faire tard et nous décidons de rentrer chez nous. Nous sortons du café et nous marchons dans la rue. Les lumières de la ville s'allument et Bar-le-Duc prend vie. Nous sommes toutes les deux fatiguées mais heureuses. Nous sommes contentes d'avoir pu passer un peu de temps ensemble. Nous arrivons à l'arrêt de bus et nous nous disons au revoir. Je monte dans le bus et je m'installe confortablement. Je regarde par la fenêtre et je vois la ville défiler. Je pense à cette journée et je me dis que c'était une bonne journée. Je suis heureuse d'avoir pu me promener et passer du temps avec Sarah. Finalement, le bus arrive à mon arrêt et je descends. Je rentre chez moi et je me glisse dans mon lit. Je suis parti manger sur la demande de ma mère, depuis que mon père nous a laisser, il y a 2ans, elle est triste, elle n'arrive pas à s'en remettre, j'espère qu'elle va vite trouver quelqu'un. Je lui ai raconter ma journée à ma maman. Je lui dis, que je suis épuisée mais heureuse. Après je me reglisse dans mon lit et je m'endors en pensant à cette journée et je me mets à repenser à ce garçon à coter de moi en cours, pourquoi je pense à lui, je ne sais pas, mais je le trouve cool. On verra ce qu'il se passe lundi avec lui, car demain je n'ai pas cours c'est la rentrer des 1ere et terminal.

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant