Chapitre 21: Tragédie

12 4 2
                                    

Après avoir mis les choses au clair avec Maël, Jules et Arthur, je respire enfin plus sereinement, prête à vivre ma vie de lycéenne comme elle doit l'être. Les jours se succèdent, rythmés par les cours et les rires partagés avec mes amis. Les week-ends, c'est surtout avec Jules que je les passe, notre amour grandissant de jour en jour.

Maël, de son côté, est à la recherche d'une petite amie, et nous avons réussi à maintenir une amitié solide malgré les complications. Arthur aussi fait partie de mon quotidien, car j'ai découvert qu'il travaille avec mon frère et travaille en tant qu'agent de sécurité chez Auchan. D'ailleurs, je me suis rendu compte que son uniforme ressemble étrangement à celui de Miguel, mon frère. J'ai plaisanté avec Miguel en lui disant qu'il devrait se faire passer pour Arthur de temps en temps, ce qui nous a bien fait rire.

Arthur passe souvent à la maison, et nous avons développé une belle amitié. On a même partagé des moments conviviaux, comme une soirée où l'on a joué à "Gta V", même si nos talents de conducteurs étaient plutôt limités. Je découvre petit à petit ses goûts musicaux plutôt originaux. Il m'a fait écouter une chanson appelée "Animal Flow" de Ren, une expérience musicale décalée qui m'a bien amusée. D'un autre côté, il m'a recommandé une chanson plus sombre, "Su!cide" de Ren, pour les moments où l'on veut écouter quelque chose de plus mélancolique.

Au milieu de tout ça, des histoires se tissent autour d'Enzo, Clara et Ana-Lou. J'ai remarqué la formation d'un groupe, regroupant Paul, Enzo, Clara et Romane, l'autre fille d'anglais avec qui Clara s'entend bien. Mais au sein de ce groupe, je perçois clairement un sous-groupe se former, composé de Ana-Lou, Clara et Enzo. Les trois passent beaucoup de temps ensemble et semblent partager une certaine complicité.

Les jours se déroulent dans une harmonie agréable, malgré les petits tracas du quotidien. Mon histoire avec Jules évolue, mes amitiés prennent de la profondeur, et je découvre la richesse des relations humaines qui m'entourent. Chaque jour est une nouvelle opportunité de grandir, d'apprendre et de chérir les moments précieux qui ponctuent ma vie.

Cependant, la vie peut basculer en un instant, et parfois les moments heureux se voient éclipsés par des événements tragiques. Un jour, alors que je m'apprête à rentrer chez moi après les cours, mon téléphone sonne. C'est mon frere, sa voix tremblante trahit une nouvelle grave. Mon cœur se serre d'appréhension.

Il m'annonce que ma mère a été victime d'un braquage dans la bijouterie où elle travaillait. Les mots semblent flotter dans l'air, difficiles à absorber. Je sens un vide béant s'ouvrir en moi, une douleur insoutenable qui me coupe le souffle. J'ai du mal à croire ce que j'entends, comme si le temps s'était figé et que le monde autour de moi s'écroulait en morceaux.

Je me souviens de ma mère, de son sourire chaleureux, de sa présence réconfortante. Tout semble si irréel, comme si la réalité avait été déformée en une scène de cauchemar. Mon père tente de me rassurer, de m'expliquer les détails, mais les mots peinent à percer ma conscience embrumée.

Les jours qui suivent sont un tourbillon d'émotions, de préparatifs funéraires et de moments de chagrin partagés en famille. Les visages des proches et des amis se mêlent dans un flot indistinct de soutien et de compassion. Les larmes coulent, le chagrin est profond et l'absence de ma mère est presque insupportable.

La bijouterie où elle travaillait a été le théâtre de cet acte tragique, un endroit qui était autrefois synonyme de beauté et de joie. Maintenant, il est imprégné d'une douleur incommensurable, un rappel cruel de la fragilité de la vie.

Face à cette réalité brutale, je me sens perdue, désemparée. Les souvenirs de moments heureux avec ma mère se mêlent à la douleur du vide qu'elle laisse derrière elle. La vie continue, mais chaque jour est un pas incertain dans un avenir qui semble soudainement plus sombre.

La perte de ma mère me rappelle l'importance de chérir chaque instant, de dire "je t'aime" et de serrer les êtres chers dans mes bras. Je ressens le besoin de me raccrocher à mes amis, à Jules, à ma famille, car ils sont les piliers qui m'aident à traverser cette période sombre.

La vie a pris un tournant que je n'aurais jamais pu prévoir, une épreuve qui met à l'épreuve ma force et ma résilience. Mais je sais que je ne suis pas seule, que l'amour qui m'entoure m'aidera à traverser cette tempête et à trouver un chemin vers la lumière à nouveau.

Dans cette période de deuil, Jules s'est révélé être un soutien inestimable. Il a été là à chaque étape, offrant une épaule sur laquelle pleurer, une oreille attentive pour écouter mes souvenirs et un cœur compatissant pour partager ma douleur. Il comprenait que parfois les mots ne sont pas nécessaires, que sa présence était déjà réconfortante.

Lorsque j'avais du mal à sourire, il trouvait des façons de me faire rire, de ramener un peu de légèreté dans ma vie assombrie par le chagrin. Il comprenait que le simple fait de passer du temps ensemble, de se créer de nouveaux souvenirs, était précieux. Nous avons partagé des moments de tristesse, mais aussi des moments de joie et d'amour qui nous ont permis de nous rapprocher encore davantage.

Jules n'a jamais cessé de me rappeler à quel point je suis forte, à quel point ma mère serait fière de la personne que je suis devenue. Il m'a encouragée à puiser dans ma résilience et à continuer à avancer, même lorsque le fardeau du chagrin semblait presque insupportable. Sa présence aimante et son soutien inconditionnel ont été une bouée d'espoir dans ces eaux tumultueuses de la vie.

Au fil du temps, la douleur s'est estompée, laissant place à la douce mélodie des souvenirs heureux que j'ai partagés avec ma mère. Jules a été là pour m'aider à surmonter cette épreuve, à transformer la tristesse en gratitude pour les moments que j'ai eus avec elle.

Avec Jules à mes côtés, j'ai trouvé la force de continuer à avancer, de rendre hommage à ma mère en vivant ma vie avec intention et amour. Chaque sourire, chaque rire, chaque moment de bonheur que je partage avec lui est un témoignage de sa présence bienveillante dans ma vie.

Même dans ces moments difficiles, Arthur a été une source de soutien inattendue. Malgré notre histoire complexe et nos différences passées, il s'est montré présent pour moi, offrant son épaule et son amitié sincère. Sa compréhension et sa compassion m'ont touchée, et j'ai réalisé qu'il avait évolué, tout comme moi.

Les épreuves que j'ai traversées m'ont permis de voir les gens qui comptent vraiment dans ma vie. Arthur, avec qui j'ai partagé des moments de conflit et de doute, est devenu un ami précieux. Nos conversations sincères m'ont permis de mieux le comprendre, de voir qu'il n'était pas juste une personne de passage dans ma vie, mais quelqu'un qui avait aussi ses propres luttes et vulnérabilités.

Jules, Arthur et moi avons créé un cercle de soutien qui s'est renforcé au fil du temps. Leur présence dans ma vie m'a rappelé que même au milieu de l'adversité, il y a des gens qui se tiendront à mes côtés, prêts à m'épauler, à m'écouter et à m'aimer. Les liens qui se sont formés entre nous ont transcendé nos histoires passées, nous unissant dans une amitié sincère et résiliente.

Le temps a continué de s'écouler, tissant des liens plus forts entre nous trois. J'ai partagé de nouvelles aventures avec Jules, explorant des endroits nouveaux, vivant des moments d'intimité et de complicité qui renforcent notre amour jour après jour. Chaque rire, chaque étreinte, chaque conversation profonde a approfondi notre connexion.

Quant à Arthur, il a trouvé sa place dans notre groupe, contribuant avec sa personnalité unique et sa compréhension profonde. Nous avons échangé sur nos projets, nos rêves et nos craintes, créant un espace où chacun peut s'exprimer en toute honnêteté. Les préjugés du passé se sont dissipés, laissant place à une amitié sincère et authentique.

Alors que je regarde en arrière et que je vois le chemin parcouru, je réalise que la vie est faite de rencontres inattendues qui peuvent changer le cours de notre destin. J'ai appris à ne pas juger les gens par leurs premières impressions, à donner une chance à la compréhension et à l'amitié. Et surtout, j'ai découvert que l'amour et l'amitié peuvent naître dans les endroits les plus improbables, transformant notre existence en une aventure extraordinaire.

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant