Chapitre 30: Dernier jour

10 3 2
                                    


Le lendemain, nous avons eu du mal à émerger de notre sommeil profond, notre nuit agitée nous laissant somnoler bien plus longtemps que prévu. La montagne avait apporté son propre rythme à notre sommeil, en enveloppant nos rêves de son calme apaisant. Lorsque nos paupières ont enfin trouvé la force de s'ouvrir, les chiffres rouges du réveil affichaient impitoyablement 11h32. Le temps pressait ; notre réservation pour le déjeuner était à midi, et nous n'étions même pas habillés.

Un sursaut de panique m'a traversé, et dans ma hâte, j'ai secoué Jules pour le réveiller brusquement. Il s'est levé du lit en un éclair, visiblement sonné par le sommeil. Sans un mot, il a enfilé des vêtements à toute vitesse, ses gestes trahissant la panique du temps qui file. Il a saisi ma main, et nous nous sommes élancés à travers la maison, descendant les escaliers en hâte.

Nos rires complices ont résonné dans les couloirs. La maison était chaleureuse et invitante, et la vue à travers les fenêtres nous rappelait la majesté des montagnes. L'excitation de cette journée particulière était palpable, même si nous étions en retard. L'air frais des montagnes a balayé nos visages alors que nous avons couru main dans la main, poursuivant le chemin qui menait vers le restaurant.

Enfin, nous sommes arrivés au restaurant, un charmant établissement perché au sommet d'une petite colline. Les serveurs nous ont accueillis avec des sourires compréhensifs, reconnaissant apparemment notre affolement. Malgré notre retard, le déjeuner était une expérience exquise. Nous avons savouré des plats locaux délicieusement préparés tout en profitant de la vue magnifique depuis notre table près de la fenêtre.

Les grandes baies vitrées du restaurant encadraient un paysage à couper le souffle. Les montagnes s'étendaient à perte de vue, leurs sommets enneigés se découpant contre le ciel d'un bleu profond. L'air était frais et pur, et l'atmosphère reposante.

Nous avons choisi un menu qui mettait en valeur les saveurs locales. Les plats étaient une explosion de goûts, mélangeant habilement les ingrédients régionaux. Des fromages savoyards fondants aux plats traditionnels de montagne, chaque bouchée était une découverte gastronomique.

Après le déjeuner, alors que nous sortions du restaurant, la vue sur les montagnes a continué de nous émerveiller. Les pics majestueux s'étiraient devant nous, se dressant avec une fierté imposante. La lumière du soleil créait des nuances de couleurs sur les parois rocheuses, allant du gris doux au brun chaleureux, ce qui les rendait encore plus impressionnantes.

Inspirés par cette vue grandiose, nous avons décidé de passer notre après-midi à explorer davantage la montagne. Nos chaussures de randonnée croquaient dans les sentiers accidentés, ouvrant la voie à de nouvelles découvertes. Le soleil d'après-midi inondait les paysages de chaleur, contrastant agréablement avec la fraîcheur de l'air alpin.

Pendant notre promenade, nous sommes tombés sur une scène pastorale digne d'une peinture. Un berger, habillé de façon traditionnelle, veillait sur son troupeau de moutons. Les bêlements des moutons se mélangeaient harmonieusement avec les chants des oiseaux et le murmure de l'eau d'un ruisseau voisin. Jules, toujours avide de découvertes, a engagé une conversation fascinante avec le berger. Ils ont échangé des histoires sur la vie en montagne, les traditions anciennes et les merveilles de la nature environnante. Il a même eu la chance de caresser un agneau curieux, scellant ainsi une expérience authentique de la vie alpine.

Plus tard dans l'après-midi, notre exploration nous a guidés vers un petit bijou caché, un lac alpin. Les eaux cristallines reflétaient fidèlement les sommets enneigés environnants. Des fleurs sauvages bordaient le rivage, ajoutant des touches de couleur éclatante à cette image sereine. Nous nous sommes installés sur les rives, appréciant le calme du lieu. C'était un moment où le temps semblait s'arrêter, où les soucis du monde extérieur se sont évaporés.

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant