Chapitre 36: Trahison et mensonge

6 2 2
                                    


Je me dirigeai tranquillement vers chez lui, mais la tristesse perçait dans le regard de Jules alors que je partais précipitamment. Il me demanda par message où je me rendais, et je lui répondis que j'allais simplement me promener. Évidemment, il ne me crut pas.

En marchant, une scène étrange capta mon attention. Je vis Alice et Maël ensemble, engagés dans une discussion animée. Intriguée, je décidai de les suivre discrètement pour comprendre ce qui se tramait. Au fur et à mesure de leur conversation, ils évoquèrent un plan, mentionnant un chat, mais sans dévoiler clairement de quoi il s'agissait.

Puis, soudain, Alice posa une question cruciale à Maël, lui demandant s'il avait bien compris le plan. La réponse de Maël, glaçante et déconcertante, résonna dans l'air : "Oui, j'ai compris. On essaie de faire passer Cléa pour une fille qui trompe l'autre. Vu qu'il est idiot, il va le croire, et me voilà, Cléa, dans ma poche comme à l'époque. Mais tu sais, c'est toi que j'aime." Un rire complice les unissait, suivi d'un baiser plutôt étrange.

La nouvelle m'atteignit comme un coup de massue. Tout ce temps, Maël ne m'aimait pas. La lettre anonyme, la mise en scène avec Léa, tout était orchestré par eux. Une révélation qui ébranla les fondations de ma confiance. Les événements s'entrelaçaient, formant une toile complexe de tromperie et de manipulation. Maël et Alice semblaient avoir ourdi un complot sournois pour semer la discorde entre Jules et moi.

La stupeur me cloua sur place. Le sentiment de trahison était si aigu, si déchirant, que le simple fait de les avoir surpris dans leurs manigances semblait être une cruelle ironie du destin. Ma présence n'avait pas échappé à leur vigilance, et le regard complice qu'ils échangèrent se transforma en une expression de surprise mêlée à une pointe de méfiance.

Ils savaient que leur stratagème venait d'être dévoilé. J'avais mis à jour leurs mensonges et manipulations, dévoilant la vérité derrière chaque intrigue montée de toutes pièces. Les rires complices qui animaient leur discussion s'évanouirent, laissant place à une tension palpable.

Malgré l'amertume et la colère qui bouillonnaient en moi, je restai là, figée, observant la scène comme si elle se déroulait au ralenti. Alice et Maël échangèrent un regard, comprenant que leurs secrets n'étaient plus à l'abri. J'étais la protagoniste involontaire de leur jeu de dupes, et la réalité froide de la trahison était maintenant exposée à la lumière crue.

Un moment de silence pesant s'installa, brisé par les murmures étouffés de leur conversation. Ils semblaient discuter rapidement de la situation, cherchant une issue à cette révélation inattendue. Puis, Alice, visiblement déstabilisée, se tourna vers moi avec une expression indéchiffrable.

« Ce n'est pas ce que tu crois," tenta-t-elle de balbutier, mais ses mots sonnaient creux dans le tumulte de mes émotions. Je n'avais pas besoin d'explications supplémentaires. Les faits étaient là, et aucune justification ne pouvait effacer la douleur de la trahison.

Sans un mot, sans leur accorder un regard de plus, je tournai les talons pour m'éloigner. Mes pas étaient lourds, portant le poids de la déception et de la désillusion. La trahison avait fait voler en éclats les illusions qui avaient coloré ma vision du monde, laissant derrière elle un paysage dévasté.

Je marchais en repensant à tout cela, me demandant intérieurement si je devais révéler cette trahison à Jules. Chaque pas pesait lourdement sur mon cœur, laissant des empreintes de douleur sur le chemin qui s'étendait devant moi. Seule, je me dirigeais vers mon meilleur ami, qui était devenu mon frère de cœur au fil des deux derniers mois. Notre rencontre avait été un éclat de lumière dans ma vie, mais à présent, la question cruciale était de savoir si notre complicité résisterait à cette épreuve.

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant