Chapitre 1: La peur

201 26 17
                                    

                        Je m'appelle Cléa mollette, je suis actuellement avant la rentrée de seconde, on est jeudi 1 septembre. J'ai peur, c'est nouveau le lycée, avant j'été au collège à Revigny, il y avait des élèves turbulant, je me souviens en 4ème ,4 personnes se sont fait exclurent, ils faisaient trop de bêtises, ils avaient lancé une table sur la prof de math ou lancer des gommes, des stylos... en cours même en 3eme où dès le début d'année un élève avait insulte et avais manquer de respect a la prof qui faisait le plus peur au collège, un prof d'anglais, personne osé rien lui dire et lui il la fait plein de fois donc il s'est aussi fait exclure. Sans compter le COVID en 5eme et le confinement. Je n'avais pas beaucoup cours à cette époque.

Sinon je vais à Bar le duc pour le lycée, je vais au lycée général, Raymond Poincaré., ça se situe en Meuse, j'ai peur d'y aller, mais bon, il est l'heure de grandir et d'avancer dans ma vie, il est actuellement 8H17, je suis arrivé en bus, j'ai dû me lever plus tôt ça m'a fait bizarres après 2 mois de vacances, en plus je préfère les vacances, car il faut profite du beau temps, j'ai fait plein de choses, je suis même parti 14 jours en Espagne, sur la cote Léon. C'était magnifique, en plus là -bas, il fait chaud plus chaud que dans le nord-est de la France, j'aime cette chaleur et les garçons sont super canons aussi un peu bronzé et musclé avec des abdos, j'adorai aller sur les plages, pas que pour voir les garçons mais pour bronzer, me baigner dans cette eau chaude ou même partager du bon temps avec ma famille. J'espère que j'y retournerai pendant les grandes vacances, fin ce n'est pas déjà le moment de penser aux grandes vacances, je n'ai même pas commencé les cours.

Les cours commencent à 10H pile. Je suis avec Alex et Sarah, on traine dans Bar le duc. Je ne connais pas trop cette ville, je sais qu'il y a un burger King. J'y était avec ma grand-mère la semaine dernière, j'avoue que ça change par rapport à Saint-Dizier. J'ai préféré voir mes potes avant d'aller en cours, et d'aller voir la nouveauté.

Alex est plutôt sportif et grand, il a les cheveux bouclés blond et de beau yeux bleu azur, il a une belle peau de bébé, alors que moi je suis tout l'inverse de lui, j'ai les longs cheveux bruns, les yeux marrons, en plus je suis très maladroite.

Il a décidé de se promener « pour nous dégourdir les jambes », moi je trouve que ce n'est pas le moment idéal, mais Sarah était partante et moi je voulais juste oublier cette rentrer qui me fait peur. On y va est parti on va dans ce qui semble être un tunnel, après on va devant le MacDo.

Le jour de la rentrée tant redoutée était enfin arrivé. J'avais une boule au ventre, une angoisse mêlée d'excitation. Alex et moi marchions ensemble vers le lycée, nos mains balançant le long de notre côté, mais il n'y avait rien de romantique entre nous, seulement une amitié solide. J'avais mal aux jambes à force de marcher et mes pensées étaient un mélange confus d'appréhension et de réflexions sur notre amitié.

Sarah, de son côté, était une fille sociable et intelligente. Elle avait soif de nouvelles rencontres et d'amitiés, tandis qu'Alex avait toujours été réservé et timide, se contentant de la compagnie de Sarah et moi. J'étais consciente de sa beauté et je savais qu'il pourrait facilement se faire des amis, y compris des filles. Cependant, je ne m'inquiétais pas pour notre amitié, car nous avions traversé tant d'épreuves ensemble et nous connaissions l'un l'autre par cœur.

Il fut un temps où j'avais des sentiments pour Alex, il y a moins de trois ans pendant le confinement. J'imaginais même être appelée Cléa Trémité, mais j'ai finalement réalisé que nous n'étions pas faits l'un pour l'autre. Malgré tout, je connaissais sa famille et j'avais déjà partagé de nombreux repas chez lui. Nous passions tout notre temps ensemble, étant voisins depuis longtemps. En fait, je le connaissais depuis le jour où j'avais malencontreusement fait tomber l'oreiller de ma mère par la fenêtre, alors que j'avais seulement 5 ans. Au début, je le trouvais ennuyeux, mais au fil du temps, j'ai découvert qu'il était cool. Il aimait le football, alors que je le détestais. Il adorait les sushis, tandis que je ne pouvais pas les supporter. Il détestait les chats, alors que je les adorais, surtout les chatons. Malgré nos différences, nous sommes devenus les meilleurs amis du monde. Nous étions ensemble à l'école primaire, mais nous avons été séparés en sixième lorsqu'il a choisi l'option musique et moi non. Il était doué pour jouer de la flûte, de la batterie et même du pipeau, mais mes compétences musicales étaient limitées. En quatrième, un nouveau directeur est arrivé et le cours de musique a été supprimé faute de budget. Ils l'ont remplacé par un club de danse, mais heureusement, nous étions dans la même classe. C'était l'année la plus merveilleuse de ma vie. Nous avions les mêmes horaires, nous allions nous baigner après les cours, nous achetions des livres ensemble, nous passions tout notre temps ensemble. Nous étions tellement proches que les gens nous prenaient souvent pour un couple. Nous étions assis côte à côte dans tous les cours, sauf en sciences et vie de la Terre. La professeure de SVT nous a séparés dès le premier jour et a placé Alex à côté de Sarah, qui était une nouvelle élève à l'époque. Alex a sympathisé avec elle et me l'a présentée. Nous avons rapidement intégré Sarah dans notre groupe et sommes devenus les meilleurs amis du monde depuis. Cela fait maintenant plus de deux ans que nous sommes inséparables. Nous nous sommes vus tout l'été, nous sommes même partis en camping ensemble, en plus de mes vacances en Espagne.

Alors que je me remémorais notre histoire, je me sentais reconnaissante d'avoir Alex et Sarah à mes côtés. J'étais prête à affronter cette nouvelle année scolaire avec eux, sachant que peu importe les défis qui se présenteraient, nous serions toujours là les uns pour les autres, enfin j'espère.

On est arrivé devant le lycée, il y avait beaucoup de 2nd devant le portail, Il est désormais l'heure de rentrer en cours, j'ai peur...

____________________________________________________________________________

Merci d'avoir lu le premier chapitre. N'hésitez pas à vous abonner à mon compte pour suivre les nouvelles actualités, à commenter, et à mettre des étoiles pour me donner de la force et pour savoir quoi améliorer. Je suis humain, donc parfois il y a des fautes d'orthographe, mais je les corrige immédiatement.

Désormais, vous vous apprêtez à suivre l'histoire de Cléa pendant un an. Bonne lecture !"

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant