Chapitre 38: Fin d'année scolaire longue

6 1 0
                                    

Les semaines écoulées se déroulaient dans la sérénité, chacun trouvant son bonheur sans les obstacles qui auraient pu entraver nos chemins, en particulier Alice, Léa et Maël. Max épanoui avec Étienne, Arthur demeurait toujours un soutien infaillible pour moi, tout comme Miguel. Et avec Jules notre amour est toujours aussi fort.

La soirée du premier avril fut une bouffée de légèreté après des semaines chargées en émotions. Jules m'avait suggéré d'aller au restaurant pour éviter les festivités chez Étienne, préférant une soirée tranquille à deux. Nous avons savouré chaque moment, échangeant des rires complices et des regards complices qui témoignaient de notre amour éternel. Après un délicieux repas, nous décidâmes de rejoindre les autres chez Étienne, ignorant que cette soirée serait teintée de surprises.

À notre arrivée, nous fûmes accueillis par des éclats de rire et une joyeuse cacophonie. La scène qui se dévoila devant nous était digne d'un tableau abstrait : tout le monde, y compris Étienne, était couvert de peinture de toutes les couleurs imaginables. Le rire contagieux et l'ambiance légère nous enveloppèrent instantanément.

Alors que je m'amusais à observer les tableaux vivants de mes amis colorés, mes yeux se posèrent sur une silhouette familière. C'était Angel, la sœur d'Arthur que je n'avais pas vue depuis quelque temps. Elle semblait particulièrement proche de Miguel, et je me demandais si j'avais manqué une étape importante de leur relation. Des questions tourbillonnaient dans mon esprit, mais je décidai de garder mes pensées pour moi-même, préférant profiter de l'instant présent.

La soirée continua plus doucement lorsque Étienne décida que nous devrions tous nous installer confortablement sur le canapé pour regarder un film d'horreur que j'apprécie particulièrement, il s'appelle « Saw ». Max semblait plutôt effrayé pendant le film, alors que Jules et moi nous tenions la main, un geste réconfortant qui ajoutait à l'ambiance du film.

Au fur et à mesure que les épisodes s'enchaînaient, nous avions décidé de faire une nuit blanche et de regarder tous les films de la saga. Cependant, au bout du quatrième opus de « Saw », tout le monde, à l'exception d'Étienne et moi, était endormi. Cela créait une atmosphère étrange, plongée dans l'obscurité de la nuit, les lumières de la télévision projetant des ombres mystérieuses dans la pièce.

Étienne et moi, restant éveillés, discussions de nos scènes préférées du film tout en grignotant quelques friandises que nous avions trouvé dans la cuisine. Le suspense du film, et l'amitié entre tout le monde rendait cette nuit mémorable. Les autres dormaient paisiblement, ignorant notre petite bulle de veille cinématographique.

Un autre jour mémorable dont je me souviens avec une grande affection est l'anniversaire de Miguel. Nous avions décidé de célébrer cette occasion spéciale en nous rendant dans un parc d'attractions proche de chez nous. C'était une journée ensoleillée, le ciel d'un bleu éclatant accentuant notre excitation.

Le parc d'attractions était animé, rempli de rires, de cris de joie et de lumières étincelantes. Nous avons commencé par les montagnes russes appelé « le grand 8 », dévalant les rails avec des éclats de rire. Ensuite, nous avons exploré les attractions à sensations fortes, défiant la gravité et partageant des moments d'adrénaline pure comme la grande tour.

La journée s'est poursuivie avec des balades plus tranquilles, des collations savoureuses et des jeux divertissants. Entre les attractions, nous nous sommes amusés à prendre des photos, figeant ainsi ces moments d'allégresse et de complicité.

Le point culminant de la journée fut la grande roue, où nous avons tous partagé une vue imprenable sur le parc et ses environs. L'atmosphère était électrique, emplie de rires et d'une énergie positive. La nuit tombait lentement, et les lumières du parc s'allumaient, créant une ambiance féerique.

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant