Aujourd'hui marque la fin de la première semaine. Je me lève comme d'habitude et retrouve Jana dans le bus. Nous discutons de tout ce qui s'est passé cette semaine, partageant nos réflexions et nos expériences.
La journée commence avec le cours de mathématiques, qui se déroule sans événement particulier. Ensuite, j'ai une heure de perm, alors je décide de profiter de ce temps libre pour me promener. Une idée me vient à l'esprit : aller rendre visite à Jules au MacDo où il travaille.
Je marche dans les rues, sentant une légère appréhension monter en moi. Je me rappelle soudainement que Maël sera également présent, mais je me dis que cela ne devrait pas poser de problème. Après tout, j'ai l'impression qu'il a compris ce que je lui ai dit hier lors de notre conversation téléphonique.
J'arrive finalement au MacDo et j'aperçois Jules derrière le comptoir, occupé à prendre les commandes. Mon cœur se réchauffe à sa vue, et je ressens une vague de joie m'envahir. Je me dirige vers lui avec un sourire, en ignorant les autres distractions autour de moi.
Jules me remarque et son visage s'illumine d'un large sourire. Il laisse momentanément son poste pour venir me saluer. Le simple fait d'être près de lui me remplit de bonheur. Nous engageons une conversation légère, échangeant des nouvelles et des anecdotes amusantes.
Pendant ce temps, Maël est également présent, mais je sens qu'il comprend la situation et choisit de nous laisser un moment à nous deux. Je suis reconnaissante de sa compréhension et de sa maturité face à cette situation délicate.
Après un court moment passé ensemble, Jules doit retourner à son travail. Nous nous disons au revoir, avec la promesse de nous retrouver plus tard.
Après notre discussion avec Jules, je suis retournée au lycée en me sentant bien. La journée s'est déroulée tranquillement, avec les cours de Français et d'Histoire, ça aller, c'était bien.
Ensuite, j'ai retrouvé Alex, mon fidèle ami, pour aller déjeuner ensemble. Nous avons mangé des pâtes au self. Alors que nous étions en train de discuter joyeusement, j'ai aperçu Sarah avec ses amies. Il m'a semblé qu'elle ne nous avait pas remarqués du tout.
Je me suis sentie un peu déçue de voir qu'elle semblait nous avoir complètement oubliés, mais j'ai rapidement chassé cette pensée de mon esprit. Après tout, j'ai encore Alex à mes côtés, quelqu'un sur qui je peux compter et qui est là pour moi. Nous avons continué notre repas, profitant de notre amitié solide et de moments de complicité.
Il est rassurant de savoir que j'ai des amis véritables sur lesquels je peux compter, peu importe les circonstances. Même si certaines relations évoluent ou s'éloignent, je sais que j'ai des personnes qui resteront à mes côtés, m'apportant du soutien et de l'amitié sincère.
La vie au lycée est faite de rencontres, d'expériences et d'évolution. Je suis reconnaissante d'avoir des amis comme Alex, qui sont là pour moi, et qui m'accompagnent dans les hauts et les bas de ma vie quotidienne. Quelle que soit la décision que je prendrai concernant mes relations amoureuses, je sais que je ne serai pas seule.
On a discuté à table avec Alex :
Cléa : Alex, j'ai tellement de choses qui se bousculent dans ma tête en ce moment. J'ai l'impression d'être prise dans un tourbillon d'émotions et de choix. Tu sais, Jules et Maël...
Alex : Je comprends, Cléa. La vie au lycée peut être compliquée, surtout lorsqu'il s'agit de relations amoureuses. Mais rappelle-toi que tu es ma meilleure amie, et je suis là pour toi.
Cléa : Merci, Alex. C'est rassurant de savoir que je peux compter sur toi. J'ai des sentiments confus pour Jules et Maël, et j'essaie de prendre une décision qui me rendra réellement heureuse. Je ne veux pas faire de mal à qui que ce soit, mais je dois aussi penser à moi.
VOUS LISEZ
La salade
Teen FictionCléa, une jeune lycéenne, entame une nouvelle année scolaire avec son lot de défis et de découvertes. Sa vie tourne autour de ses relations complexes, de ses amitiés, de ses interrogations sur son entourage et de son histoire familiale. Les relation...