Chapitre 34: Mystérieux

4 0 0
                                    


Quelques jours plus tard, rien n'avait changé depuis que j'avais envoyé mon message à Jules. Jules m'envoyer plein de petits messages mignons. Mais j'étais toujours indécise. J'avais envie de pardonner à Jules, mais il été trop parfait pour être vrai.

Je me suis réveillée avec un sentiment de désespoir. J'avais l'impression que je n'allais jamais pouvoir oublier ce que Jules m'avait fait.

J'ai ouvert les yeux et j'ai regardé le plafond. Je me suis sentie vide et seule.

Je me suis levée et j'ai pris une douche. L'eau chaude coulait sur mon corps, mais elle ne parvenait pas à me réchauffer.

J'ai pris mon petit-déjeuner, mais je n'ai pas pu manger grand-chose. J'avais l'impression que ma gorge était serrée.

Je suis allée au lycée, mais j'étais absente de l'esprit. Je ne pouvais pas me concentrer sur mes cours. Je me suis retrouvée à rêvasser, à penser à Jules. Je me suis souvenue de tous les bons moments que nous avions passés ensemble.

J'ai réalisé que je l'aimais toujours, mais je ne savais pas si je pouvais lui pardonner.

Après les cours, je suis rentrée chez moi. J'ai essayé de m'occuper, mais rien ne me distrayait. J'ai regardé la télévision, mais je n'ai rien compris à ce que je regardais. Je suis allée me promener, mais je n'avais pas envie de voir les gens. J'ai erré dans les rues, sans but. Je me sentais perdue et désemparée.

À 18h, j'ai reçu un message de Jules. Il me disait qu'il était prêt à me prouver qu'il était fidèle, et qu'il m'avait donné rendez-vous au restaurant. J'ai été surprise. Je ne m'attendais pas à cela. Je suis allée dans ma chambre et j'ai réfléchi à ce que je devais faire. J'étais partagée. Je voulais voir Jules, mais je craignais d'être déçue.

En fin de compte, j'ai décidé de le rencontrer. Je voulais lui donner une chance. J'ai mis ma plus belle robe, et je suis allée au restaurant. Jules était déjà là. Il m'a sourie quand il m'a vue, et j'ai senti mon cœur battre plus vite.

Nous avons dîné ensemble, et nous avons parlé pendant des heures. Jules m'a raconté comment il avait passé ses derniers jours. Il m'a dit qu'il avait réfléchi à tout ce qui s'était passé, et qu'il avait compris qu'il avait commis une erreur grave. Il m'a dit qu'il était prêt à tout pour me reconquérir. Il m'a promis qu'il serait fidèle, et qu'il me fera oublier ce qui s'était passé. Mon dit que si je voulais il me passera ses comptes... J'étais touchée par ses paroles. Je sentais qu'il était sincère.

Mais j'étais encore hésitante. Je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Je ne veux pas que notre amour devienne toxique.

Je franchis le seuil de ma maison, la solitude comme compagne silencieuse. Étendue sur mon lit, les yeux clos, je méditais sur les paroles de Jules. L'amour pour lui persistait, mais un voile d'incertitude enveloppait mes pensées. Pouvais-je lui accorder le pardon ? La volonté de lui offrir une seconde chance coexistait avec la crainte d'une nouvelle blessure.

Déterminée à trouver des éclaircissements, je décidai de partager mes tourments avec mes amis et mon frère. Les trouvant réunis dans la chambre de Miguel, je m'installai parmi eux et narrai les événements récents.

Le regard compréhensif de Miguel se posa sur moi, et il déclara d'une voix rassurante : "Cléa, l'amour que tu ressens est évident, et tu as le désir de croire en la transformation de Jules. Accorde-lui une chance. Les erreurs peuvent être réparées, à condition que tu lui fasses confiance."

Ces paroles agirent comme un baume sur mes doutes, infusant un soupçon d'optimisme dans mes pensées tourmentées. Max, à son tour, partagea ses conseils sincères : "Cléa, ton cœur détient la réponse. Si tu sens que le pardon est possible, accorde-le. Mais si tu réalises que c'est au-delà de tes forces, sois honnête avec lui. Ni lui ni toi ne méritez d'être tourmentés."

La saladeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant