Je me lève comme tous les jours, mais aujourd'hui, une anxiété me serre le cœur à l'idée de passer la soirée avec Jules. Je sais qu'il est gentil et que nous nous entendons bien, mais une petite voix en moi craint que la pièce de théâtre ne soit décevante. Je me demande comment je vais réagir lorsque je le verrai. Est-ce que je lui ferai simplement la bise comme d'habitude, ou est-ce que je serai trop nerveuse pour le faire ?
Alors que je suis perdue dans mes pensées, mon téléphone vibre, annonçant un nouveau message de Jules.
"Hey Cléa, j'ai hâte de te voir ce soir pour notre sortie au théâtre. Ne t'en fais pas, peu importe la qualité de la pièce, l'important est que nous la vivions ensemble. Je suis là pour toi, peu importe ce que tu ressens. À tout à l'heure !"
Son message réchauffe mon cœur et me rassure instantanément. Jules est si attentionné et compréhensif. Je lui réponds avec un sourire tremblant sur les lèvres.
"Salut Jules, j'appréhende un peu la soirée, mais je suis aussi excitée de passer du temps avec toi. Tes mots me réconfortent et je sais que je peux compter sur toi. Quoi qu'il en soit, je suis reconnaissante d'avoir quelqu'un comme toi à mes côtés. À tout à l'heure !"
Ce court échange de messages apaise mes inquiétudes et me donne le courage de me préparer pour la soirée. Je choisis une tenue qui me fait me sentir à la fois à l'aise et élégante, espérant que cela m'aidera à me sentir plus confiante.
Je déjeune comme d'habitude, essayant de chasser les dernières traces d'anxiété concernant la soirée à venir. Je me prépare soigneusement, m'assurant d'être prête pour cette sortie spéciale avec Jules. En quittant la maison, je ressens un mélange d'excitation et de nervosité, mais je me dis que tout ira bien tant que nous serons ensemble ce soir mais avant faut que j'aille en cours.
Arrivée au bus, je remarque immédiatement l'absence d'Arthur. Habituellement, il est toujours là, assis quelque part, avec ses boucles rebelles. Je me demande brièvement où il est aujourd'hui, mais mes pensées sont rapidement ramenées à Jules et à notre soirée.
Dans le bus, je reçois un autre message de Jules, qui me met un peu plus à l'aise.
"Salut Cléa, j'ai hâte de te retrouver ce soir. J'espère que tout va bien pour toi. Si tu as besoin de parler de quelque chose, n'hésite pas à me le dire. Je suis là pour toi, quoi qu'il arrive."
Son attention et sa gentillesse me touchent profondément. Je lui réponds rapidement :
"Merci, Jules. Je suis impatiente de te voir aussi. Ne t'en fais pas, je vais bien. C'est juste que j'ai eu un petit moment de doute, mais tout ira bien, je le sais. À ce soir !"
Je respire profondément, sentant peu à peu l'anxiété s'apaiser à l'idée de passer du temps avec Jules ce soir. Le trajet en bus défile rapidement, et nous arrivons bientôt à notre destination habituelle, devant le MacDo. Je remarque que Jana n'est pas là non plus, mais étrangement, son absence ne m'affecte pas autant que d'habitude. Mon esprit est déjà préoccupé par la soirée qui m'attend avec Jules.
Je descends du bus et me dirige vers le lycée. En chemin, je croise un ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis longtemps. Son regard étonné en me voyant me fait sourire, et je lui fais la bise chaleureusement. C'est agréable de revoir des visages familiers dans cet environnement nouveau.
Alors que je continue mon chemin, je réalise avec étonnement que cela fait déjà une semaine que je suis au lycée. Le temps a passé si vite, et pourtant, tant de choses se sont produites depuis mon arrivée ici. Le lycée a été le théâtre de nombreux changements et de nouvelles rencontres qui ont profondément impacté ma vie.
VOUS LISEZ
La salade
Novela JuvenilCléa, une jeune lycéenne, entame une nouvelle année scolaire avec son lot de défis et de découvertes. Sa vie tourne autour de ses relations complexes, de ses amitiés, de ses interrogations sur son entourage et de son histoire familiale. Les relation...