20- Astro&Red

43 2 1
                                    

Ellipse 4 jours
Pov Bakugo
9:00

Je me réveille après une nouvelle horrible nuit à flipper et à penser à où pourrait se trouver mon chien. Je décide alors de passer ma journée dehors pour le chercher. A cause du stresse j'ai oublié de manger plusieurs fois ces derniers jours alors je me dirige vers la cuisine pour préparer mon petit déjeuné. Rien de très extraordinaire, des tartines de confitures, un jus d'orange et un peu de café.

Après ce super petit déj déprimant je pars me laver et m'habiller. Au cas où je le retrouverais je me charge d'un sac avec de l'eau, de la nourriture et une gamelle. Je prends aussi un sandwich et une bouteille d'eau pour moi, on ne sait jamais, peut-être que je ne le retrouverai pas avant midi et je n'ai pas envie de rentrer avant de l'avoir retrouver.

Ma montre indique 9:45, j'espère être rentrer avant ma mère pour qu'elle rentre et puisse avoir la surprise de le revoir en rentrant du travail. J'enfile mes baskets et pars avec Red à la recherche de son frère.

Je me dirige d'abord vers l'endroit où je l'avais promené, il y a quelques jours, pour refaire un tour au cas où. Ce chemin je le refais depuis un moment je commence à le connaître par cœur mais aujourd'hui j'ai le temps d'aller plus loin et de chercher à de nouveaux endroits.

Ça me fait du bien d'être seul pour une fois. La solitude est agréable de temps en temps. Ne pas avoir à parler tout le temps, ne pas me disputer avec Shoto, ne pas affronter le regard d'amis que j'ai partiellement abandonné. Bref, être seul, même si ce n'est qu'une journée, c'est comme si j'étais libre, je me vide la tête de tout mes problèmes et je finis par comprendre ce que c'est que de respirer...

Je me vide peut-être de beaucoup de problèmes actuels de ma vie mais le fait d'avoir perdu Astro me ronge de l'intérieur. Je m'en veux et pourtant je sais que ce n'est pas vraiment ma faute. Mais j'aurai dû mieux le dresser, je n'aurai pas dû le passer à Shoto, j'aurai dû anticiper tout ça. Pourquoi est-ce que j'ai rien vu venir. Il s'est peut-être fait mal, ou peut-être qu'il a traversé une route et qu'il est.... Non je ne veux pas penser à ça. Peut-être que quelqu'un l'a trouver et s'en ai occupé, peut-être qu'il a dormi dans le confort d'une belle maison ou peut-être qu'il a été emmené en fourrière...

Je réfléchis peut-être trop mais j'ai peur. Je préfère m'attendre au pire pour ne pas être déçu. Tout ce que j'espère c'est qu'il aille bien et qu'il ne se soit pas fait mal. Mais j'aurai dû faire plus attention...je m'en veux tellement...

Ellipse 3 heures

Je cherche encore, je ne l'ai pas vu ni même aperçu et les personnes que j'ai croisé n'ont apparemment rien vu non plus. Je m'assoies alors sur le côté du chemin pour me reposer avec Red, manger un peu et bien évidemment je lui donne à boire. Heureusement le temps est correct, il ne pleut pas et il n'y a pas vraiment de soleil. Red est habitué aux grandes balades, pour lui c'est comme une petite randonnée de se promener toute la journée.

A chaque fois que je croise des personnes un léger espoir renaît quelques secondes avant d'entendre qu'ils ne l'ont pas vu.

Cela fait 3 nouvelles heures que je cherche et c'est toujours la même réponse qui résonne et tourne en boucle dans ma tête.

Au loin, je vois s'approcher un groupe de randonneurs, l'espoir n'est même plus présent. Pourquoi est-ce que je continue de m'infliger ça et de demander toujours la même chose pour au final savoir que je vais obtenir toujours la même reponse négative... je leur demande alors, comme pour les autres, s'ils auraient aperçu un chien comme Red au alentour.

?-- Nous avons vu deux chiens quelques mètres plus loin, l'un d'eux lui ressemblait. Ils étaient promenés par un jeune homme. Il nous a raconter avoir trouvé ce chien il y a 2 jours...........

Quand j'entends cela je n'écoute plus les paroles de la femmes qui continue ses explications, les larmes montent à l'idée de le revoir, je pars en courant sur le chemin qu'ils venaient de m'indiquer lâchant sans le vouloir la laisse de Red qui me suit lui aussi en courant comme s'il avait compris.

Après 3 petites minutes de courses je le vois au loin. Sous la fatigue et soulagé de voir que c'est bien Astro je ralentis et vois Red me dépasser et courir vers son frère.

?-- Vous pouvez rappeler votre chien s'il-vous-plaît ? Pardonnez-moi mais je ne connais pas le comportement que peux avoir le vôtre, je ne voudrais pas que l'un d'eux soit blessé.

B-- Oui, pardon. Red au pieds !

Red revient à contre cœur à mes pieds, il piétine d'impatience, il veut jouer et s'amuser avec Astro, il lui a sûrement plus manqué qu'à moi... Mes larmes tombent quand je le vois, il a l'air en bonne santé ça me rassure.

?-- Merci. Par hasard, vous connaîtriez ce chien ?

B-- Oui je suis son propriétaire, je le cherche depuis 4 jours.

?-- Vraiment ?! Vous connaissez Denki alors...

B-- Denki? Oui c'est un de mes amis. Tu le connais de où?

?-- Je suis aussi un de ses amis.

B-- D'ailleurs puisque tu le connais tu ne saurais pas pourquoi il ne me répond pas depuis hier ? Et comment tu t'appelles ?

?-- Moi c'est Shinso et donc toi c'est Bakugo. Il m'a beaucoup parlé et en parti de toi... Il ne m'écrit plus à moi aussi. Je suppose qu'il est occupé ou que son téléphone à surchargé sinon il m'aurai prévenu que ce chien était le tien. Bon et bien puisque c'est ton chien je te le rends. Tu as l'air de beaucoup tenir à lui..et inversement.

Je récupère vite mon chien et nous continuons la promenade à deux afin de faire un peu plus connaissance.

_______________________________________

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 08, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

fire on fireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant