Chapitre 18

1K 41 18
                                    

nahil:Longue histoire.

moi:Heureusement qu'on a tout le temps.

Le serveur apporte ce qu'on a commandé et on commence à manger.

moi:Tu sais, c'est bien bon mais tu vas pas réussir à éviter toute la journée.

nahil:J'évite pas du tout.

moi:Juste à peine.

nahil:J'étais avec une fille y a 1 an et demi environ.

moi:Vous êtes rester ensemble longtemps?

nahil.Je saurais pas trop de dire, c'était une relation bancale.

moi:Comment ça?

nahil:Bah tu sais le genre de relation ou on se quitte chaque semaine.

moi:Ah ouais pas ouf, mais tu l'aimais? C'était t'as seule relation?

nahil:Dis moi, je te trouve bien curieuse. Si t'es tombée amoureuse de moi dis le directement c'est plus simple.

Il rigole, il rigole fort et moi je deviens toute rouge.Je sens mon sang devenir brûlant et lui, il continue à se moquer.

moi:Mais je-je te demandais juste comme ça!

nahil:PTDRRRRR, pourquoi tu stresse comme ça, je rigole t'inquiète pas.

moi:Tu esquives seulement le sujet encore une fois.

nahil:Ah bon, et pourquoi je devrais l'esquiver?

moi:Peut-être parce que t'étais amoureux?

nahil:Moi amoureux? Jamais de ma vie.

moi:Si tu l'aimais pas pourquoi t'étais avec elle?

nahil:Je penses que j'étais seulement attaché à elle. Mais je pense que le mot "amoureux" est trop grand. Sincèrement, je pense pas l'être un jour.

moi:Crois-moi, c'est bien mieux pour toi.

nahil:Ouais j'sais pas, j'aurais voulu connaître la sensation d'aimer quelqu'un.

moi:Qui te dit que sa arrivera pas?

nahil:J'te mens pas je me lasse super facilement, j'ai beau t'aimer comme un fou sa durera maximum deux semaines et ensuite sa me soulera.C'est pour sa que je cherche rien de sérieux.

moi:Au moins t'as le mérite d'être cache. Je pense que t'es juste pas encore tomber sur la bonne personne.

nahil:Et toi? Tu penses pouvoir recommencer une histoire?

moi:Pas du tout, j'ai été amoureuse une fois, plus jamais maintenant.

nahil:Je peux te donner mon avis sans que tu te vexes?

moi:Oui, bien-sûr.

nahil:Je pense que t'es pas amoureuse de Karim et, tu l'as jamais été.

moi:J'aimerais te dire que tu as raison mais non, je pense au contraire que jamais j'arriverais à aimer quelqu'un comme je l'ai aimé lui.

nahil:Bah je connais pas grand chose de votre relation mais j'ai l'impression que t'as seulement combler le vide de ton père en restant avec lui.

moi:J'en sais rien, mais il était là pour moi dans des moments horribles, il m'avait jamais lâché.Alors quand il fautait avec moi, je le pardonnais parce que je lui suis redevable.

nahil:Tu lui étais redevable, plus maintenant.Et c'est pas parce que quelqu'un a été gentil avec toi que tu lui dois forcément quelque chose.Être gentil c'est quelque chose de normal tu sais.

moi:Oui mais je sais mais bon, c'est comme ça.

nahil:Tu comptes faire comment maintenant?

moi:Je comptes trouver un nouvel emploie et tout recommencer.

nahil:Tu penses que c'est possible pour de toi de tout recommencer à zéro.

moi:On verra bien mais ça ne doit pas être aussi compliqué.

nahil:Tu sais, je sais pas si je suis parano ou si j'ai simplement un mauvais pressentiment mais j'ai l'impression qu'il voudra pas te laisser aussi facilement.

moi:Tu as raison mais cette fois je sais ce que je fais et si je continue à réfléchir de cette manière j'avancerai jamais.

nahil:Ouais c'est vrai, j'te dis seulement de faire attention. On y va?

moi:Oui.

Il paie l'addition et on s'en va faire un tour.On parle beaucoup, sans s'arrêter c'est agréable. J'aime beaucoup le fait qu'il soit honnête, il m'explique le fond de ses pensés, même si c'est mauvais il m'en parle sans honte et ça me fait plaisir.

nahil:Putain, il commence à faire froid.

moi:Oui, on rentre?

nahil:Ouais sa devient insupportable.

On s'installe dans la voiture, il commence à rouler et il reçoit un appel.

Le bluetooth s'active automatiquement et "Nadia" s'affiche sur son écran.Il répond directement.

nahil:Ouais allo.

Nadia:Allo, ça va?

nahil:Bien et toi?

Nadia:Je vais bien, tu fais quoi là?

nahil:Je suis avec une amie.

Nadia:Ah d'accord, parce que je suis avec les autres là, on croyait t'allais nous rejoindre.

nahil:Vous allez faire quoi?

Nadia:On est chez moi là, tu nous rejoins pas?

nahil:J'sais pas, je verrai.

Nadia:Tu peux ramener t'as pote avec toi si tu veux, y a pas de soucis, allez bisous ATTENDS SAMI PU-

Et sa raccroche directement, il se tourne vers moi.

nahil:Tu viens?

moi:Non ça va aller, vas y toi.

nahil:Bah viens avec moi, y a rien t'inquiète. C'est des amis, y a même Sami.

moi:Oui une autre fois mais aujourd'hui j'avais prévu de postuler un peu partout.

nahil:Bon c'est comme tu veux, je te dépose et j'y vais alors.

On continue la route, on ne se parle pas. Heureusement qu'il y a de la musique sinon sa aurait été vraiment gênant.

La vérité c'est que j'ai simplement pas envie de connaître ses amis et je n'ai pas envie de revoir Sami non plus. J'ai d'autres priorités comme trouver un travail et enfin pouvoir me loger.

En plus de ça, je me souviens du jour ou je m'étais disputée avec une des amies à Nahil quand je travaillais dans le café alors comment cous dire que éviter de les croiser m'arrangerait plus que tout.

Il me dépose en face de chez lui puis s'en va.Je sonne, j'espère vraiment que sa sera son frère qui va m'ouvrir et pas son père.

Mais comme je suis la plus grande chanceuse qui existe sur cette terre, son père apparaît devant moi. Il me sourit puis se décale pour que je puisse passer.

moi:Bonjour, vous allez bien?

papa N:Al-Hamdoulilah et toi?

moi:Oui ça va, j'étais avec Nahil.

papa N:Ah bon, vous avez fait quoi?

moi.On a mangé et la il est allé rejoindre ses amis.

papa N:Pourquoi t'y es pas allée toi aussi?

moi:Je dois profiter de ce temps pour aller postuler à plusieurs endroits, trouver un travail et enfin pouvoir me payer un logement pour ne pas vous dérangez plus que ça.

papa N:Tu ne me déranges pas et courage alors, moi je vais sortir.

moi:D'accord, passez une bonne journée.

papa N:Sois la à 20h, je l'ai aussi dis à Nahil, comme ça on dîne ensemble, bonne journée.

Bizarrement, je ne sens pas du tout cette soirée.

L'amour sans pitiéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant