moi:D'accord, passez une bonne journée.
papa N:Sois la à 20h, je l'ai aussi dis à Nahil, comme ça on dîne ensemble, bonne journée.
Bizarrement, je ne sens pas du tout cette soirée.
...
J'ai passé ma journée à faire mes CV. Avant que Karim me ramène chez lui, j'en avait envoyé mais j'avais pas pu leurs répondre comme il m'avait pris mon téléphone.
Alors j'en ai renvoyé de nouveaux aujourd'hui en espérant avoir une réponse positive.
Je suis à table avec son papa et son petit frère, on attend Nahil depuis un petit moment.
sabri:Bon venez on commence à manger, sa va se refroidir là.
papa N:Il arrive bientôt, t'es pas affamé à ce que je-
On entend des bruits de clés, des pas et Nahil est devant nous.
nahil:J'suis en retard c'est ça?
moi:Exactement.
sabri:Enfin, prends plus de temps la prochaine fois.
nahil:Toi t'as gueule, tu travailles aujourd'hui?
Il s'assied à mes côtés tout en s'adressant à son père.
papa N:Ouais, je penses à prendre des vacances bientôt en plus.
nahil:Ah ouais, mais qui va te remplacer alors?
sabri:Moi sa me dérange pas si vous voulez.
nahil:C'est pas de ton âge toi 22h tu dors.
sabri.Vasy toi t'as gueule un peu.
nahil: Toi t'as g-
papa N:Oh taisez vous les deux, en parlant de travailler j'ai proposition pour toi Rania.
moi:Pour moi?
papa N:Oui.
nahil:De quoi tu parles?
papa N: Bah je sais que tu cherches un métier alors félicitations, je t'en ai trouvé un!
moi:Ah bon??Ou ça?
papa N:C'est en vente, ça te vas?
moi:Bien sur que ça me va, merci beaucoup vraiment.Je peux commencer quand?
papa:Des demain si sa te tente, comme ça tu pourras enfin te trouver un logement et Nahil pourra récupérer sa chambre.
Un silence, un silence s'est mis entre nous.Plus personne ne parle, Sabri a la tête baisser sur son assiette et Nahil foudroie son père du regard.Et moi, mon sourire disparaît de plus en plus.Aie, sa fait mal.
nahil:Moi sa me dérange pas qu'elle reste dans ma chambre, pourquoi tu dis sa d'un coup.
papa N:Ah mais vous ne l'avez pas mal pris j'espère, seulement c'est normal, on ne va pas l'héberger toute la vie.
nahil:Mais t-
moi:Oui c'est normal, merci de m'avoir aidé dans mes recherches.
nahil:Bah c'est déjà bizarre ça, en vente, mais vente de quoi?
moi:Bah à la caisse, j'ai déjà travaillé un temps dans un magasin c'était-
nahil:Non mais attends, laisse le répondre stp parce j'y crois pas trop moi.
papa N:Bon derrière une caisse, derrière un bar, c'est la même chose.
nahil:C'est une blague, tu veux qu'elle travaille en boite là?
VOUS LISEZ
L'amour sans pitié
Novela JuvenilCette histoire parle énormément de violence, d'agressions, de manipulation, de pervers narcissiques. Les enfants n'ont rien à faire ici. Les âmes sensibles, ne commencer pas la lecture.