Chapitre 33 : Echec et mat

2.1K 62 69
                                    




P.o.v Elisabeth

Echec et mat :

Position dans laquelle le roi est en situation d'échec imparable et qui marque la fin de la partie.

Je suis dans mon lit depuis au moins deux heures et je n'arrive pas à trouver le sommeil, les paroles de Charles tournent en boucle dans ma tête. Encore une fois il m'a traité de fille facile, encore une fois il a laissé parler sa rage pour me blesser autant que lui l'était. C'est à ça que va ressembler notre relation ? Œil pour œil, dent pour dent ? Je ne veux pas avoir à jouer à ce petit jeu de celui qui blessera le plus l'autre en retour. Je refuse de vivre dans la haine, ce n'est pas sain et ce n'est pas ce que je souhaite pour nous deux. Si à chaque fois que quelque chose ne lui plait pas il me traite de pute, je ne suis pas sur de pouvoir tenir bien longtemps. Quelque chose a changé aujourd'hui, j'ai eu peur de lui, je sais qu'il ne me fera jamais de mal physiquement et que jamais son poing se serait abattue sur moi. Il n'empêche que le mur lui n'a pas eu cette chance.

Je sais que ses paroles sont aussi de ma faute, quand il me l'a demandé je n'ai rien fait pour lui donner tort quant à ma pseudo relation avec Max, et je sais que si au départ l'idée m'a paru être la meilleure, je me rends compte que je n'ai pas agit correctement. Mais j'ai paniqué. Le voir là face à moi, alors que j'avais tous fait pour l'éloigner le temps de trouver une autre solution pour le protéger, m'a fait paniquer, et les mots se sont bousculés au bord de mes lèvres sans que je puisse sortir une phrases concrète.

Et même si les mots avaient voulu sortir de ma bouche qu'est ce que j'aurais pu lui dire ? La vérité ? Et après il se serait retrouvé entrainé dans un problème qu'il aurait dû gérer en plus du championnat, et je refuse de lui rajouter de la pression inutilement. Les problème de mon écurie ne devraient pas l'impacter, ce sont mes histoires pas les siennes. Et le connaissant il aurait tout fait pour que je quitte RedBull, et je ne veux pas lui devoir quelque chose s'il me trouve une place chez Ferrari.

Je sais que j'aurais du lui dire que ce n'est pas le problème, que je ne coucherais jamais avec Max et encore moins après qu'il se soit servi de mes failles, que de mon côté rien ne se passera avec lui parce qu'il a détruit toute la confiance que j'avais en lui. J'aurais du le savoir, l'expérience m'a appris qu'on ne peut jamais réellement se fier au gens qui nous entours, l'humain est une personne nombriliste, qui ne pense qu'à son intérêt en premier. Il n'hésite pas à écraser les autres pour arriver à ce qu'il souhaite, et j'aurais du me douter que Redbull était truffé de personnes comme ça. Rien qu'à voir la façon dont ils ont traité Daniel quand il était chez eux pour favorisé Max. J'aurais du voir que la sincérité n'était pas leur priorité. 

Mais comment je peux expliquer à Charles que le problème c'est que je suis simplement seule, je l'ai toujours été, et ça ne m'avait jamais vraiment dérangé. Mais la réalité m'a frappée de plein fouet. Je me rends compte à présent que les seules personne que j'ai sont lui et mes frères, et qu'appart Énola qui ne me parle que très peu depuis que nous travaillons toutes les deux, je n'ai pas d'amis à moi. Tous ceux que j'ai, je les ai uniquement grâce à mes frère et Charles. La seule fois où j'ai eu quelque chose à moi sans le devoir à personne c'est ma relation avec Lucas, et ce ne fût pas la plus grande réussite de ma vie, même mon emploi je le dois à quelqu'un. Pour une fois je veux ne devoir rien d'autre à personne qu'à moi même.

Christian me met la pression pour que je trahisse la seule personne qui m'a toujours considéré comme son égal. Qui m'a toujours soutenue, qui a toujours crue en moi. Max me cours après comme si j'était un ballon de foot et ça me fatigue de devoir jongler entre tout ça... la seule solution que j'ai trouvée pour avoir un peu la paix, c'est de ne plus descendre à l'heure des repas, d'arriver au paddock bien avant l'heure d'ouverture des stands et d'en repartir bien après la fermeture, dans ces circonstances je suis sûre de ne croiser personne de mon écurie. Même si cela veut dire sauter quelques repas..

Choose between love and hateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant