Chapitre 5 : Retrouvailles

73 5 2
                                    

Les combattants de ClaireLune décidèrent de laisser le magicien en compagnie de ses semblables et de rentrer chez eux, au village. Les mages parviendraient certainement à se débrouiller seuls pour protéger leur région... Du moins pour le moment. Leur pouvoir était plus grand que ce que l'on pourrait penser, et il n'y avait que peu de chances pour que les Erzurs ne reviennent à l'attaque de sitôt.


Faenraun devait absolument être tenu au courant des récents événements. Ses guerriers se mirent en route dans l'après-midi, après avoir remercié leur hôte. Kazmodann avait toujours du mal à se déplacer, à cause de sa blessure, qui le gênait au moindre mouvement. Le groupe cherchait donc une solution pour pouvoir emmener le blessé avec eux sans qu'il ne les ralentisse trop. Le minotaure semblait très mal à l'aise de contrarier ses amis ainsi. Il savait qu'ils avaient déjà bien assez de soucis comme ça. Il essaya plusieurs fois de les convaincre de le laisser là, qu'il les rejoindrait dès que possible, mais ses compagnons refusèrent de l'abandonner.

« Si seulement tu pouvais monter sur Ombre... se désola Aldhas. Mais je crains qu'elle ne soit pas assez forte pour te porter, Kazmodann. » Il ajouta, devant l'air contrarié du minotaure :

« Tues bien trop musclé et costaud.

- Il nous faudrait un vrai cheval de trait, suggéra Lydia. Si seulement nous en avions un... Eh ! Boarund ! Tu pourrais te transformer en cheval pour porter Kazmodann !

-Cela pourrait marcher, admit le magicien, abasourdi. En tout cas, je n'y aurais jamais pensé.

-Tu as toujours de bonnes idées, Lydia ! s'amusa Eolia, faisant sourire l'intéressée.

-Cependant, je ne suis pas certain de pouvoir tenir très longtemps.Ce pouvoir demande beaucoup de force et de magie, reprit Boarund.

-Je t'aiderais, proposa Rocky. J'essaierai de le porter quand tu auras besoin de repos.

-Parfait ! » conclut le magicien.

Il se métamorphosa alors en un énorme cheval de trait noir et blanc, aux longs crins ondulés et aux muscles puissants. Il se cabra et fit quelques pas pour s'assurer qu'il maîtrisait bien son nouveau corps. Puis il dit, d'une voix étrangement équine :

« Ce corps est génial ! Je n'ai pas le souvenir de m'être déjà transformé en cheval auparavant. Je me sens si fort et si rapide ! Je pourrais galoper pendant des heures ! » s'étonna le magicien, ayant retrouvé l'âme de sa jeunesse. 

Il se mit alors à galoper autour du petit groupe, mais avait encore un peu de mal à coordonner ses mouvements. Se déplacer sur quatre pattes lui demandait toujours un effort particulier.

« N'épuise pas ton énergie, lui conseilla Rocky. Tu en auras bien besoin. ».


Sur ce, l'étalon revint vers le petit groupe. Rocky aida son ami Kazmodann à se hisser sur le dos du cheval, qui parvint à supporter son poids. Aldhas, lui, décida de laisser sa monture se reposer. Il ne voulait pas risquer de blesser Ombre en lui faisant faire trop d'efforts. Cependant, il avait attaché sur la selle de l'animal deux sacs contenant quelques provisions pour le voyage, offertes par Fungus. Lydia laissa son cheval à Eolia, qui elle aussi avait besoin de repos. En effet, la jeune fée avait passé la nuit à replanter les végétaux de Fungus et à soigner Kazmodann.

Durant le trajet, le petit groupe essaya de ne pas se faire remarquer. Les sept compagnons s'assuraient également de ne pas être suivis. Une nouvelle attaque pourrait être fatale à Kazmodann, qui ne pouvait plus manier d'armes, et était donc incapable de se défendre. Cependant, ils ne pouvaient pas s'empêcher de discuter de la bataille de la veille. Lydia rejoint Aldhas, qui tenait Ombre par la bride.

WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant