« Je propose que nous aillions explorer un peu le territoire, tous les huit, proposa Lydia. Nous pourrions alors prévoir les difficultés que nous risquons de rencontrer et en informer les soldats. Qu'en dites-vous ?
- Je suis partant, tonna Kazmodann.
- Cela me semble être une bonne idée, assura Faenraun. Mais nous ne devons surtout pas être détectés. J'aurais aimé venir, mais je crois que je suis un peu... Comment dire... Repérable.
- Oui, c'est possible, sourit Lydia. Tu veux bien nous attendre ici ?
- Pas de problèmes. Mais soyez prudents.
- Compte sur nous », lança la guerrière blonde en s'éloignant.
Elle proposa alors à ses amis de se séparer en petits groupes suivant leur mode de combat. Par exemple, Lydia et Aldhas sachant manier l'arc, il était préférable qu'ils inspectent le flanc de la montagne, d'où les archers étaient censés tirer. Ils étaient le mieux placés pour savoir de quel type de terrain auraient besoin les tireurs.
Les deux amis partirent ensemble dans les bois qui bordaient le camp Erzur. Ils surveillaient le moindre de leurs mouvements, craignant qu'un ennemi ne les repèrent. Arrivés au pied de la montagne, ils trouvèrent un passage étroit le long de la roche, séparé des terres hostiles par de grandes pierres. L'endroit idéal pour voir sans être vu.
Aldhas grimpa sur un rocher, arc à la main. Il tenta de viser les créatures qui patrouillaient en grands bataillons autour de la tour noire et des entrées des sous-terrains dont leur avaient parlé les merles. Lydia se demanda ce qu'il faisait. Il n'allait tout de même pas tirer ! Cela ne ferait qu'avertir Arcanis de leur présence !
À son grand soulagement, la jeune femme comprit que son ami ne faisait qu'évaluer les distances, afin de savoir si les guerriers adverses étaient à portée.
« Ça devrait aller, dit-il. D'ici, on peut viser sans mal les ennemis les plus proches.
- Très bien, dit Lydia. On ferait mieux de redescendre et d'aller retrouver Faenraun. ».
L'elfe suivit alors la jeune femme dans les bois. Dans quelques heures, ils seraient au cœur d'un combat sans merci. Lorsqu'il le réalisa, il comprit qu'il lui restait quelque chose à faire avant de sombrer dans le chaos de la guerre. Quelque chose qu'il aurait du faire depuis bien longtemps.
Devant lui, Lydia marchait entre les feuilles mortes et les vieux arbres aux troncs noueux. Elle était si belle. Ses cheveux blonds et ses armures bleues et argent luisaient sous le pâle soleil d'Hiver, contrastant avec le paysage morne. Aldhas appela :
« Lydia ?
- Oui ? » fit-elle en se retournant.
L'elfe lui emboîtait le pas, si bien qu'ils n'étaient qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Aldhas fit encore un pas en avant vers la jeune femme. Il lui lança un sourire confiant, passant ses bras par-dessus ses épaules avec une infinie douceur. Une mèche blonde couvrait en partie son œil gauche, mais cela n'empêcha pas Lydia de remarquer son regard ému.
« Lydia... Tu te souviens, quand tu m'as dit que c'était peut-être nos derniers jours ensemble... Tu... Tu avais certainement raison. Je pense toujours que nous allons gagner cette guerre, mais je manque encore d'expérience. Je n'ai participé qu'à quelques batailles et on me demande d'exterminer les Erzurs définitivement. Je ne suis pas sûr d'être à la hauteur.
- Mais enfin, ne dis pas ça ! Tu es le meilleur guerrier que je connaisse ! Enfin, Aldhas... Toi qui es toujours si optimiste...
- Peut-être, mais il y a des fois où il vaut mieux être raisonnable qu'avoir de faux espoirs. Je vais me battre jusqu'au bout, Lydia. Je ne renoncerai pas, même au péril de ma vie. Je risque la mort dans ce combat. Et c'est justement de cela que j'ai peur. Ce n'est pas le fait de mourir qui m'effraie, c'est d'être séparé de toi.» . Il marqua une pause, avant de reprendre d'un ton plus léger :
VOUS LISEZ
WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)
Fantasy- Volume 1 - La jeune forgeronne Lydia est au comble du désespoir lorsque son village natal est détruit par une armée d'Erzurs, de maléfiques créatures menées par le démon Arcanis. Après des jours d'errance dans la forêt, elle tombe nez-à-nez avec...