Quelques jours avant le départ, Faenraun organisa une grande réunion rassemblant les dirigeants de chaque armée et, bien sûr, les huit amis de ClaireLune. L'objectif était de clarifier le plan et d'en informer tout le monde. Au bout d'un certain temps, lorsque chacun comprit ce qu'il avait à faire durant la bataille, Faenraun prit la parole.
« Vous avez peut-être l'impression que tout est clair à présent, que nous avons abordé tous les sujets. Or, vous vous trompez. Il y en a un que nous n'avons pas évoqué à un seul instant : nous n'avons pas nommé de chef pour notre armée.
- Ce n'est pas toi, notre chef ? s'étonna Eolia, faisant sourire de fierté le dragon blanc.
- Ça aurait pu. En tant que fondateur de ClaireLune, il était logique que je dirige ses soldats. Mais les choses en seront autrement. Cela ne veut pas dire que je ne participerai pas au combat, seulement j'ai pensé que ce rôle ne me revenait pas. J'ai donc nommé quelqu'un à ma place, quelqu'un qui s'est beaucoup investi dans notre quête et qui...
- Épargne-nous tes paroles, Faenraun, le coupa Kazmodann. Tout le monde ici sait déjà que je serais leur chef, dit-il, ce qui fit bien rire l'assemblée.
- Désolé, Kazmodann, mais tu te trompes. Tu es un grand guerrier, mais nous avons besoin de tes talents sur le champ de bataille, et non pour diriger les troupes, expliqua-t-il avec tact. Donc, poursuivit-il, j'ai désigné une personne en tant que Chef des armées. Une personne qui n'est parmi nous que depuis peu mais que tous admirent et respectent : Lydia ! ».
Sur ce, la jeune femme, bouche bée, sentit sur elle des dizaines de regard admiratifs. Au bout de quelques secondes, tout le monde se mit à applaudir vivement. Lydia, quant à elle, n'en croyait toujours pas ses oreilles. Elle avait si peu d'expérience ! Dovacorn aurait été bien meilleur qu'elle dans ce rôle. Pourtant, le centaure regardait Faenraun d'un air satisfait, approuvant se décision.
« Mais enfin... Pourquoi moi ? balbutia-t-elle.
- Il y a de nombreuses raisons. La première, nul ne peut le nier, c'est que tu es une guerrière redoutable. La deuxième, c'est que tu as un sens de la stratégie impressionnant. Tu as toujours su diriger des attaques et établir des plans. Souviens-toi du moment où nous avons attaqué un groupe d'Erzurs en Hiver. ».
Lydia s'en rappelait parfaitement. Aldhas et elle étaient tombés sur un petit camp Erzur. Pour en venir à bouts, la jeune femme avait eu l'idée de leur lancer des pierres afin de déclencher une bagarre, puis de leur tirer dessus et enfin d'entrer au corps à corps. Mais la jeune femme ne se doutait pas que le dragon blanc était si impressionné par ses idées.
« Et enfin, il y a une dernière chose, qui semble très logique, continua Faenraun. C'est toi qui as eu l'idée de rassembler une armée avec des guerriers de tout le Stalion ! C'est toi qui a pensé la première à attaquer les Erzurs directement dans leur repère. Il me semblait évident que c'était à toi de poursuivre ton projet jusqu'au bout, et de guider nos hommes dans cette bataille.
- Waw... articula Lydia. Merci. Merci à tous.
- Crois-moi, tu le mérites, la rassura Aldhas, faisant esquisser à la jeune femme un grand sourire.
- Merci. Mais en quoi consiste mon rôle, exactement ?
- Excellente question, commenta Faenraun. En résumé, c'est toi qui dirigera toutes les manœuvres. Tu indiqueras aux soldats quand est-ce qu'ils devront entrer au combat.
- D'accord. Mais cela signifie-t-il que je ne pourrais pas combattre ?
- Bien sûr que si ! Mais tu devras attendre que tous les hommes combattent. Et en cas d'imprévu, tu sera chargée d'improviser un plan de secours.
VOUS LISEZ
WARRIORS, Guerriers de ClaireLune (1)
Fantasy- Volume 1 - La jeune forgeronne Lydia est au comble du désespoir lorsque son village natal est détruit par une armée d'Erzurs, de maléfiques créatures menées par le démon Arcanis. Après des jours d'errance dans la forêt, elle tombe nez-à-nez avec...