La musique pulse des enceintes et mon corps réagit au tempo. Une main sur ma platine, je lève l'autre bras et regarde la foule se trémousser sur ma mélodie. J'adore mon métier, je sillonne les quatre coins de la planète pour faire ce que j'aime.
Je fais monter le son et pousse d'un coup sec mon bouton vers le bas. Les basses jaillissent des grosses baffes qui sont posées de chaque côté de la scène. Le kif total, les gens sautent en rythme. J'apprécie cette ambiance, je suis en sueur de bouger comme une folle devant ce public. J'ai bien fait d'aller chez le coiffeur cette semaine, les cheveux courts argentés me vont trop bien, ils mettent en valeur mes yeux verts. Les lumières éclairent les visages quand je vois une jeune fille face à moi, le regard déterminé. Je lui souris et scrute mon agent Robert. Rob est un homme d'une quarantaine d'années, bedonnant, il est limite pervers, mais c'est le meilleur.
Je reporte mon attention sur la foule et sens deux mains me prendre par les hanches, je tourne la tête. Mon ex, DJ Darks me sourit et m'embrasse sur la joue. Cette jeune demoiselle est époustouflante, c'est l'une des meilleures DJ de sa génération après moi bien sûr. Les femmes dernièrement se font petit à petit une place dans ce milieu généralement constitué d'hommes et j'en suis ravie.
— Salut toi, la foule est en délire ce soir.
— Oui, je te les laisse, amuse-toi bien.
Je salue le public avant de m'en aller en direction des coulisses. J'ai plutôt la forme, surtout grâce au sport qui me permet de me maintenir à niveau. Je me retire de la scène en nage et me dirige vers ma loge pour prendre une bonne douche. J'ouvre la porte quand je vois la fille qui se trouvait face à moi quelques minutes plus tôt. Une surprise de mon agent, il sait que quand j'ai fini de mixer, j'aime bien passer la nuit dans les bras d'une femme, mais ce soir, j'ai plus envie de quelque chose de rapide.
— Bonsoir.
— Bon...Bonsoir, bégaye-t-elle.
La demoiselle n'ose pas me regarder, je l'intimide, du moins j'en ai l'impression. En tout cas, elle est charmante dans sa robe à bretelles bleue.
— Je dois prendre une douche, tu veux venir avec moi ou tu préfères m'attendre ? Les deux me conviennent.
Je vois la jeune fille réfléchir puis elle se lève et se déshabille devant moi. Pas si timide, en fait. Je lui tends la main et nous entrons dans la salle de bain.
Deux heures plus tard, je suis propre et détendue. Mon coup d'un soir a un sourire niais, je pense que cela lui a plu. Je ne connais même pas son prénom.
— Est-ce que je peux avoir ton téléphone ? me demande-t-elle.
— Non, désolée, je suis toujours sur les routes. Ce n'est pas une vie pour toi de m'attendre.
Elle hoche la tête avec compréhension. Je lui souris et l'embrasse avant de sortir de ma loge. Mon agent patiente, le dos posé contre le mur d'en face. Il a le nez sur son portable et ne fait pas attention au départ de la jeune fille.
— Tu t'es bien amusé ? Elle avait l'air d'être une sacrée coquine.
Je lève les yeux au ciel et change de sujet.
— Alors, la prochaine destination ?
— Tu veux une bonne nouvelle ?
Nous marchons vers la sortie du stade.
— Oui, vas-y, je suis tout ouïe.
— D G m'a contacté, il souhaite que tu fasses sa première partie.
— Tu déconnes ?
Je suis abasourdie, je me jette dans ses bras et l'embrasse sur la joue. Il rigole et m'enlace.
— Tu es le meilleur. Et pour Nervo ?
— Les jumelles ? Pour l'instant, pas de nouvelles, mais après le concert de l'année prochaine, les portes s'ouvriront pour toi, tu verras.
— Super !
Je suis trop contente, je saute partout autour de mon agent qui se marre.
— Bon ! Destination suivante ?
— Un festival à Brighton, en Angleterre. Tu dormiras dans le jet.
Le lendemain, nous débarquons dans la salle où aura lieu le show, je m'avance dans cet espace vide de toute personne pour le moment. Avec mon sac contenant mon outil de travail, je m'approche de la table de mixage.
La pièce est immense, je me souviens que quand j'étais plus jeune, je rêvais d'une salle comme celle-là. J'ai enfin réalisé mon objectif et plus encore avec l'annonce de Rob. Je me penche pour attraper le câble qui pendouille pour brancher mon ordi quand une décharge électrique parcourt mon corps. Je me sens partir en arrière et tomber lourdement sur le sol, puis, blackout.
Je me réveille doucement dans un lit moelleux, Le nez enfoui sous la couette. Je suis bien au chaud quand tout à coup, une boule d'énergie saute sur le matelas en criant :
— Maman !!
— Oh putain, c'est quoi ce bordel !
VOUS LISEZ
Le destin d'Alex T1
RomanceAlex et Amy se sont connues au lycée, elles se sont aimées puis elles se sont séparées. Et si le destin avait été différent ? Si Alex n'avait pas quitté Amy que serait devenue sa vie ? Serait-elle meilleure ou pire ?