Chapitre 10 La nounou canon

203 16 0
                                    


Le dimanche est passé très rapidement, Amy et moi apprenons à nous connaitre. J'admets que ce n'est pas facile pour elle. Elle ne m'a toujours rien dit au sujet de Jess, mais je pense qu'elle me le dira quand elle se sentira en confiance. Le lundi matin arrive avec sa routine habituelle, j'avoue que je commence à me faire à ce rythme. D'habitude, je suis tellement jetlagué que je ne sais même plus où j'habite.

Je pars pratiquer mon sport avant d'aller au travail, cela me permet de remettre mes idées en place et de me souvenir à ce fabuleux week-end que j'ai passé en compagnie de Zoé et Amy. La petite est vraiment un amour, elle m'a fait un super beau dessin. Ce qui m'embête, c'est que je ne peux pas le rapporter dans mon ancienne vie. Une larme coule sur ma joue, je cours un peu plus vite. Je n'ai plus le temps de réfléchir que j'arrive déjà chez moi. Chez moi ? Non chez Amy et Zoé. Une autre larme roule, je l'efface d'un revers de la main, puis je prends un grand bol d'air et entre dans la maison. Je fonce sous la douche et pars au boulot.

Mon job m'ennuie, mais pour l'instant, je ne peux pas risquer de le perdre. Stéphanie P débarque dans mon bureau. Elle s'assoit sur ma chaise en soufflant.

— On dirait que tu es fatiguée

— Je le suis. Les enfants m'épuisent et toi avec Amy ?

— Ça va beaucoup mieux, on réapprend à se connaitre.

— Hum, jusqu'à la prochaine trahison.

— Quelle trahison ?

— Tu as la mémoire courte, elle a oublié ton anniversaire.

— Ça arrive, dis-je en haussant les épaules.

— Oui et ce jour-là, elle était avec sa meilleure amie au restaurant. Je te rappelle que tu en as pleuré.

— C'est du passé, on essaye de repartir sur de nouvelle base.

— Moi, je dis qu'elle te mène par le bout du nez.

Stéphanie P se lève et sort de mon bureau. J'avoue qu'elle m'a miné le moral. Je suis de plus en plus curieuse de savoir ce qu'il se trame avec Jess.

Tous les soirs de cette semaine, Amy rentre tard et comme chaque soir, je lui laisse un plat au frigo. Je commence à comprendre pourquoi mon double s'agaçait, à force de travailler autant, elle va se ruiner la santé.

Nous sommes vendredi, Amy m'a prévenu qu'elle allait rentrer à 19h. Elle franchit la porte épuisée. Je m'approche d'elle pour lui enlever son blouson et la traine jusque dans la salle de bain. Elle est émue de voir ce que je lui ai concocté.

— Tu m'as préparé un bain moussant. Tu es un amour.

— Prends ton temps, je reviens dans cinq minutes.

Je sors et lui prépare un plateau apéro ; un verre de son vin rouge favoris et des amuse-bouche. Je toque à la porte et attends qu'elle me dise d'entrer, une fois que c'est fait.

— Est-ce que tu es visible ?

— Tu fais ta prude pourtant tu m'as déjà vue nue

— Il y a longtemps... dans une autre vie.

— Tu as raison.

Je dépose le plateau sur une chaise et la regarde dans les yeux pour éviter que ces derniers bifurquent plus bas.

— Tu vas te tuer à la tâche.

— Je sais, Jess me donne beaucoup de dossiers, mais je vais y arriver.

— La seule chose qui va se passer, c'est un burn-out. Il faut que tu prennes soin de toi.

— Mais toi, tu es là.

— Je ne sais pas pour combien de temps et je crois que mon double est à deux doigt de demander le divorce.

Elle est choquée. Elle se relève et la mousse descend le long de ses seins. Ma tête se lève pour admirer le plafond. Quand Amy s'aperçoit de mon geste, elle rougit.

— Comment tu sais ça ?

— Pour essayer d'être à la page, j'ai relu les SMS qu'elle t'envoyait ou qu'elle adressait à d'autres personnes.

Amy baisse la tête et pose sa main sur son front.

— Je ne veux pas te faire peur.

— Je sais, ne t'inquiète pas, je savais déjà que ma relation avec ton double n'était pas au beau fixe. Merci pour le plateau.

— C'est juste un petit apéro pour te détendre, je vais aller vérifier mon bœuf bourguignon.

— Je m'en lèche les babines.

Je sors de la pièce et laisse Amy se prélasser. Zoé est devant la télé, elle regarde un drôle de dessin animé. Je secoue la tête et m'active en cuisine, je mets la vaisselle sur la table quand j'entends la porte de la salle de bain s'ouvrir. J'observe Amy en sortir en tenue d'Eve, elle file jusqu'à la chambre en essayant d'en cacher le plus possible. Je rigole et admire son joli fessier.

Elle revient habillée d'un débardeur et d'un short de nuit. Elle attrape son peignoir sur le dossier de la chaise et le met. Je la sens détendue, elle arrive vers moi et me fait une bise appuyée sur la joue. Je rougis et cela l'amuse.

Nous passons la soirée devant un film avant d'aller nous coucher, je remarque qu'Amy est plus câline depuis que nous avons eu cette petite discussion dans la salle de bain. Nous nous endormons rapidement.

Le lendemain, nous nous apprêtons pour la soirée de Jess. J'ai opté pour un jeans déchiré avec un débardeur noir et mon perfecto. Amy est habillée d'une robe fluide verte, j'aime beaucoup la voir comme ça. Elle a attaché ses cheveux dans un chignon déstructuré.

— Tu es très belle ce soir.

Elle rougit, on sonne à la porte. Je l'ouvre et découvre la nounou canon toute contente de me voir.

— Ouah, madame Pierce, vous êtes très en beauté.

— Merci, dis-je. Nous allons peut-être rentrer tard, je t'ai mis des draps et un oreiller pour que tu puisses dormir sur le canapé. On va essayer de rentrer un jour promis.

Elle rigole à ma blague et hoche la tête. J'entends un grognement derrière moi, je tourne la tête et souris à la blonde qui me jette un regard noir puis nous sortons de la maison.

— Rappelle-moi de virer la nounou, dit-elle sur un ton ironique.

— Non, on ne vire pas la nounou canon.

— Quoi ?! La nounou canon ? Parce que tu trouves qu'elle est canon ?

— Tu as vu ses yeux.

Amy lève les siens aux ciels, je lui lance un sourire charmeur. Elle pouffe de rire.

— Ok je ne vais pas virer la nounou canon.

Le destin d'Alex T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant