Nous approchons de la salle des fêtes, Jess a prévu deux DJ pour cette soirée, le premier est déjà présent pour mettre une ambiance douce pour la première partie et moi je suis là pour la seconde. Cela me laisse le temps de pouvoir discuter avec d'anciens membres de la fac. Je croise le regard de plusieurs personnes, mais je n'arrive pas à les visualiser. Quand je me suis séparée d'Amy, je n'avais fait qu'une année donc cela va être dur de les resituer.Amy part nous prendre deux boissons quand je sens une main se coller à mes reins, je me retourne pour trouver le sourire de Tia.
— Eh salut, toi. Comment vas-tu ?
— Oh Tia, je suis ravie de te voir. On est parti si vite le week-end dernier que je ne t'ai pas pu te dire au revoir.
— Oh t'inquiètes, j'étais occupée avec Jess.
— Toi et Jess ? dis-je curieuse.
— Oh non, Jess chasse un autre lièvre bien plus juteux.
Un frisson me parcourt le corps. Je cherche ma compagne de soirée du regard, je l'aperçois, elle n'est pas loin, elle parle avec Jess. Amy m'épie et me sourit, celui-ci se fane quand elle remarque que Tia pose sa main sur moi pour que je prête attention à ce qu'elle me dit. Je tourne la tête et observe du coin de l'œil, Amy se dispute avec Jess. Je le sais, car Amy agite beaucoup les mains quand elle est en colère.
Tia regarde dans la même direction que moi et comprend ce qui se passe.
— Si j'étais toi, je serais vigilante. Jess est quelqu'un qui aime avoir ce qu'elle désire. Quoique si tu ne le fais pas, j'aurai peut-être une chance avec toi, me dit-elle en me dévorant des yeux.
Je sens des doigts m'enlacer avec douceur. Mon regard se pose sur le visage affectueux d'Amy.
— On va s'assoir ? demande-t-elle avec bienveillance.
— Passe une bonne soirée, Tia.
— Bonne soirée à vous deux et Alex n'oublie pas ce que je t'ai dit. Tiens, si un jour tu as besoin.
Elle glisse dans la poche de ma veste sa carte de visite, je sens la main d'Amy se crisper. Aïe ! Elle fait mal. Nous allons nous installer à notre table, je prends la carte noire : avocat spécialisé dans les divorces.
— Je déteste cette femme.
— J'ai envie de te dire que je déteste Jess.
Amy me regarde étonnée de ma franchise, je pense.
— Désolé, c'est à cause de mon ancienne vie.
Nous passons la soirée à parler quand l'heure vient pour moi d'aller mixer. Je monte sur l'estrade et me dirige avec l'ordi de la maison vers la platine. Il y a beaucoup de monde ce soir, mais rien à voir avec les stades que j'ai faits. J'ai presque envie de dire que c'est plus flippant de le faire dans une petite salle que devant des milliers de personnes.
Je commence soft par quelques musiques connues pour que les gens viennent sur la piste puis j'enchaine pendant plus de deux heures, il est trois heures du matin quand je lance les slows pour la fin de soirée.
Je me dirige vers Amy qui m'attend depuis des heures, la pauvre, elle doit être crevée. Je lui tends la main, elle me sourit et nous nous approchons de la piste.
Je la prends dans mes bras et entame un balancement. Elle niche son nez dans mon cou, je frisonne. Elle me caresse la nuque, cela me détend. Je câline son dos avec douceur.
— Tu me manques, lui dis-je.
— Mais je suis là.
— Je parle dans ma réalité, j'ai coupé les ponts, il y a quinze ans et quelquefois, je pense à toi et tu me manques.
— Qu'est-ce qui s'est passé ?
— Tu m'as trompé.
Elle se tend et recule sa tête pour voir dans mes yeux si je mens.
— Pourquoi ai-je fait ça ?
— Nous nous sommes disputés, parce que je ne voulais pas d'une vie de famille tout de suite. J'avais peur, je crois et je n'ai pas su gérer, alors je t'ai dit non.
— Je me souviens de cette dispute, nous l'avons eue dans cette réalité aussi mais tu as dit oui. À une condition qu'on fasse des voyages, qu'on s'amuse, mais on n'a rien fait de tout ça. Je voulais vraiment un enfant et je suis tombée enceinte rapidement. Tu as trouvé ce travail de comptable, mais j'avoue que tu n'es pas heureuse avec ce boulot. Quand je t'ai vu mixer, tu étais tellement en transe, tu adores ça et ça se voit. Comment as-tu su ?
— C'est encore douloureux et je préfère qu'on en parle plus tard quand on sera toutes les deux.
— Tu as bientôt fini ?
Je regarde ma montre, oui, je vais passer leur dire et remballer l'ordi. Je l'embrasse sur la joue et me dirige vers la console. J'annonce aux gens que la fête est terminée. J'éteins la sono et range l'ordi. Jess arrive vers moi tout sourire, j'ai vraiment envie de lui faire bouffer son sourire.
— C'était trop bien merci Alex, voilà pour toi.
Elle me donne une enveloppe, je la récupère et la mets dans ma sacoche.
— C'était une jolie soirée.
Amy s'approche de moi, elle me prend la main. Jess regarde nos doigts enlacés, je la sens se tendre. Elle a peur, une flamme noire danse dans les yeux de Jess. J'ai l'impression qu'elle va dire quelque chose, mais elle se retient.
— Amy, je te vois au bureau lundi à la première heure, nous avons beaucoup de boulot. Je suis désolée Alex, mais tu ne vas pas profiter de ta femme de la semaine.
— Ce n'est pas grave, je viendrais la kidnapper, dis-je en rigolant.
Nous rejoignons notre voiture, je monte et m'installe derrière le volant. Nous rentrons à la maison fatiguées. Je dépose l'ordi et regarde dans l'enveloppe trois mille dollars, hum... Elle paie plutôt bien. Je sors quelques billets pour la nounou canon puis je cache l'argent dans un pot à confiture. Je retrouve Amy dans le lit, je me tourne et la prends dans mes bras. Nous nous endormons comme des masses.
VOUS LISEZ
Le destin d'Alex T1
RomansaAlex et Amy se sont connues au lycée, elles se sont aimées puis elles se sont séparées. Et si le destin avait été différent ? Si Alex n'avait pas quitté Amy que serait devenue sa vie ? Serait-elle meilleure ou pire ?