Chapitre 9 Ciné Maison

193 16 0
                                    


À midi, je décide de préparer à manger. Je suis sûre que Zoé va adorer, car je vais cuisiner des pâtes à la bolognaise. Après avoir épluché l'oignon et les légumes, l'odeur envahit vite la maison, Amy me regarde avec curiosité. Je sens qu'elle a plein d'interrogations.

— Pose ta question, au lieu de me fixer comme ça.

— Où as-tu appris à cuisiner ?

— Je suis sortie avec une Italienne qui m'a enseigné beaucoup de choses, lui dis-je en lui faisant un clin d'œil.

Elle rougit à mon sous-entendu.

— Tu es tellement différente d'Alex.

— J'ai eu une autre existence. J'ai voyagé, j'ai gouté à la vie de bien des manières et j'ai aimé, mais je suis surtout très seule. Je l'ai compris en étant ici. Zoé est une petite fille géniale, vous avez assuré toi et mon double.

— Merci.

— Je peux te poser une question ?

— Vas-y, je t'écoute.

— Qu'est-ce qui se passe avec Jess ?

— Ce qui se passe... Je ne comprends pas.

— J'ai repéré hier qu'elle te regardait bizarrement et tu étais mal à l'aise. Si tu ne veux pas me le dire, je peux l'entendre après tout, nous ne sommes pas ensemble.

Je vois qu'elle hésite.

— Donc tu es sortie avec une Italienne ?

Je rigole. Elle dévie la conversation, c'est trop facile, mais j'espère qu'elle me dira plus tard ce qu'elle cache.

— Oui, et avec une Asiatique.

— La soupe, dit-elle en se souvenant du plat que je lui avais préparé. En fait, à chaque fois que tu couches avec une fille, tu lui piques ses recettes.

J'éclate de rire.

— Tu m'as percé à jour. Petite maline. Pour répondre à ta question, non, je ne vole pas les recettes de mes conquêtes sinon j'aurai pu écrire des tomes.

Elle éclate de rire à son tour.

— Je ne te savais pas si narcissique.

— Mais je ne le suis pas.

— Mouais.

Notre complicité me fait chaud au cœur, son regard change.

— Tu penses que tu vas retrouver ta place quand ?

— Je ne sais pas. Qu'est-ce qui se passe avec mon double ? J'ai appris que vous vous engueuliez souvent, c'est Zoé qui m'en a parlé.

Amy scrute le couloir pour voir si la petite ne va pas débarquer. Elle avance jusqu'à sa chambre et observe sa fille qui joue avec ses poupées. Elle revient vers moi.

— Amy, je ne te juge pas. J'essaye juste de comprendre.

— Après la mort des parents d'Alex, notre couple a commencé à battre de l'aile. Ton double n'a jamais aimé son travail, elle n'est pas épanouie dans ce qu'elle fait. Je ne savais plus quoi faire alors j'ai bossé deux fois plus, car comme tu le sais on a des dettes. Puis Jess m'a offert le poste. Et petit à petit, nous nous sommes perdues.

— Je comprends. Bon, changeons de sujet, je te propose quelque chose pour ce week-end.

Amy hoche la tête avec un sourire.

— Nous allons manger mes délicieuses pâtes de cette chère Carmen, dis-je.

Amy pouffe de rire.

— Puis nous allons emmener la petite au parc parce qu'elle a besoin de se défouler et ce soir, je t'invite à un ciné maison.

— Un ciné maison ?

— Oui, je prépare du popcorn, puis on s'assiéra par terre avec des plaids et des coussins. Je te laisse le choix du film.

— J'adore ce programme. C'est comme ça que tu dragues tes conquêtes ? me demande-t-elle avec curiosité.

— C'est plus direct en général, je ne passe pas par quatre chemins quand une femme me plait et que je veux... Je regarde le couloir et murmure : la baiser.

Amy rougit comme une tomate et se racle la gorge. Une flamme danse dans ses yeux.

La journée se déroule à merveille, après nous être baladées toutes les trois et dégusté une glace, nous sommes rentrées. Zoé épuisée dort dans mes bras. Je l'amène jusqu'à sa chambre et la dépose dans son lit. La pauvre ne dinera pas ce soir, mais je me dis qu'avec le hot dog qu'on a pris en fin d'après-midi, elle devrait tenir jusqu'à demain. Amy vient la border pendant que je l'embrasse sur le front, elle se retourne et nous sortons de sa chambre sans faire de bruit.

J'attrape le pot à confiture contenant les grains de maïs et les mets dans la casserole avec un peu d'huile. Je pose le couvercle et attends. Amy et moi les adorons au sucre, enfin dans mes souvenirs.

— Tu affectionnes toujours les popcorns sucrés, rassure-moi

— Tu te souviens de ça ?

— Je me souviens de beaucoup de choses. Par exemple, je me rappelle que tu détestes les courgettes.

— Avoue que cela n'a aucun goût.

— Tu aimes les bains plutôt que les douches, car tu adores quand ça mousse. Tu apprécies le jazz, mais un peu de musique rock de temps en temps te plait aussi.

Elle est étonnée et sourit.

— Alors tu sais ce que je vais choisir comme film pour ce soir ?

Je réfléchis, pour le coup je ne vois pas. Je hausse les épaules.

— Une jolie comédie romantique, Dirty Dancing.

— Oh !! Non !! Par pitié, tu ne vas pas me faire ça ?

— Quoi ?! C'est la meilleure comédie romantique de tous les temps.

— Grease est la meilleure comédie romantique. J'hallucine, au lycée déjà tu me soulais avec ça.

Nous rions toutes les deux. Cela me fait du bien de la retrouver. Nous nous installons avec notre saladier à popcorn puis elle lance le film. Plus la soirée avance et plus je sens Amy se rapprocher de moi. Le film se termine et Amy dort à côté de moi. Je la réveille et lui dis :

— Maintenant que tu sais que je ne suis pas ta Alex, je devrais peut-être dormir dans le canapé.

— Non, tu es aussi ma Alex, celle du passé peut-être, mais je ne veux pas m'éloigner de toi.

— Ok pas contre si tu pouvais éviter de me tripoter parce que j'ai bien cru que j'allais te sauter dessus l'autre fois.

Amy pique un fard.

— Mon Dieu ! Je suis désolée. Je te promets que je garderai mes mains loin de toi.

— Hum... Pas sûr que tu tiennes, dis-je avant de rejoindre la chambre.

Je la vois rougir et je ris.

Le destin d'Alex T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant