08.

51 9 0
                                    


— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

Les jours passaient et se ressemblaient.

La plupart du temps, Namjoon nettoyait toute la matinée, dînait en compagnie de Jimin et aidait à mettre de l'ordre dans le temple jusqu'à ce que le soleil commence à décliner. Venait alors l'heure du thé, que Namjoon redoutait particulièrement. Même si Seokjin ne lui tapait plus autant sur les doigts avec son éventail, il lui arrivait encore souvent de le faire. Namjoon endurait ce rituel pendant environ une heure, après quoi il avait enfin du temps libre pour se reposer. Chaque soir, il observait la marque, comme s'il espérait secrètement qu'elle disparaisse par miracle. Ce soir-là ne fit pas exception.

Il écarta le col de son kimono et tendit le cou pour dégager le haut de son torse. À travers un petit miroir à main –cadeau de Jimin– il contempla le cercle noir sur sa peau. Son pourtour était accompagné de petits signes incompréhensibles et la marque ressemblait à de l'encre tracé au pinceau. Son pouce l'effleura et quelques picotements coururent de son épiderme jusqu'à sa nuque. Son geste laissa néanmoins le sceau inchangé, comme un tatouage.

Namjoon reposa le miroir à côté du futon et de la lampe à huile, dont la flamme ne tremblait pas. Ce n'est qu'en jetant un coup d'oeil à cette dernière qu'il remarqua que la nuit était définitivement tombée. Ça faisait presque deux semaines qu'il était enfermé dans ce temple, et il avait déjà perdu la notion du temps. C'était très étrange, même si d'une certaine manière, il s'y était vite accoutumé. Il n'était plus énervé, juste pragmatique.

Malgré tout, Namjoon n'était pas idiot. Il guettait quand même un moment pour s'éclipser. Ce n'était pas encore arrivé, mais il fallait être patient... et ce moment était peut-être venu.

Alors que le silence régnait en maître, Namjoon prépara lentement son évasion. Il enfila les vêtements qu'il avait en arrivant, ramassa son chapeau dans une main et son téléphone détruit, qu'il glissa dans sa poche. L'objet ne lui serait d'aucune utilité dans l'immédiat, mais il avait tout de même espoir de le faire réparer ou au moins de récupérer ses données. De temps à autre, Namjoon suspendait ses gestes pour écouter, sans rien entendre d'alarmant. Enfin, il quitta la chambre en faisant coulisser la porte si lentement qu'elle n'émit aucun son.

Namjoon s'aventura dans le temple à la lumière de la lampe, avec un seul objectif en tête; celui de quitter cet endroit. Il s'arrêtait parfois en croyant avoir entendu quelque chose, puis se remettait en route aussitôt. Il valait mieux se dépêcher avant qu'il ne fasse demi-tour par couardise.

Il traversa trois couloirs vides avant de se retrouver dans une impasse, face à une porte fermée. Namjoon l'entrouvrit, jeta un coup d'œil et entraperçut quelque chose qui fit bondir son cœur; la statue de bouddha qu'il avait vu en arrivant. Ça signifiait qu'il était à l'entrée. À pas de loups, Namjoon longea le mur de papier et évita soigneusement la statue, par sécurité ou superstition, puis sortit et abandonna sa lampe sur le seuil, à présent qu'elle était inutile. Le coeur battant, il courut presque sur les dalles envahies de mauvaises herbes, droit vers la liberté.

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant