11.

48 9 0
                                    


— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

Cent ans de plus. Les années s'ajoutaient plus vite qu'elles ne passaient et ça frisait le ridicule, pour ne pas dire qu'ils avaient carrément plongé dans l'absurde.

Namjoon ne pouvait pas purger une telle peine. C'était tout bonnement impossible et pourtant, personne d'autre que lui ne paraissait s'en étonner; évidemment, puisqu'il était le seul humain ! Namjoon songea que le condamner à mort reviendrait au même, à la différence près que cette dernière option avait le mérite d'être rapide.

Mais voilà, personne ici ne comprenait ce que ça signifiait pour lui ne serait-ce qu'une seule année. Pour eux, le temps n'avait sûrement aucune importance; y avait-il ne serait-ce qu'une fin à leur existence ?

Abattu, Namjoon se tenait face contre terre, le visage planté dans son coussin. Ça faisait bien de longues minutes qu'il était comme ça, couché dans sa chambre qui lui était destinée pour l'éternité. Et tant pis pour toutes les tâches qui l'attendaient encore ! Tous ses efforts n'avaient servis à rien. Lorsque des bruits de pas lui parvinrent depuis le couloir, il ne se redressa même pas. Il savait pertinemment de qui il s'agissait. Aussi se contenta-t-il de se tourner dos à la porte, recroquevillé sur lui-même, tandis que Jimin faufila sa tête dans l'entrebâillement.

« Le maître t'attend pour le thé. Et ensuite il aimerait que tu ranges la réserve.

– Je ne suis vraiment pas d'humeur, répondit Namjoon, apathique. »

Il s'était juste approché d'un vieux puit moisi, comment aurait-il pu deviner qu'il était maudit ou qu'il rendait les gens damnés ? La vie était bien injuste. Sa vie était bien injuste. Et drôlement bizarre.

Namjoon soupira et se redressa sur ses genoux. Après quoi il attendit que sa tête cesse de tourner et regarda l'intrus avec véhémence. Jimin haussa les épaules. Ah, lui il s'en fichait sûrement pas mal de ses tourments ! Pourtant, il n'attendit pas que Jimin lui répète ce qu'il était venu annoncer; ce qu'il était sur le point de faire, au vu de sa bouche ouverte.

« C'est bon j'y vais, soupira Namjoon en se levant péniblement. »

Il quitta la pièce en trainant des pieds, sachant pertinemment que la suite n'allait certainement pas lui plaire non plus.

[...]

Namjoon alla chercher l'eau chaude –que Jimin faisait toujours bouillir pour qu'il serve le thé du maître– dans la cuisine du temple. Il s'agissait d'une pièce où un feu brûlait constamment dans l'âtre, et il y régnait une odeur de bois sec et de pain. C'était certainement là qu'on préparait les repas dont Namjoon était le seul à profiter, puisque les esprits n'avaient pas l'air de manger. En témoignait l'état des stocks; il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent. Sauf... pour le thé. Là, il y en avait en abondance.

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant