— 정신
Namjoon leva les bras pour faire passer le drap au-dessus du fil tendu. Le tissu gonfla dans le vent et vint se coller à sa peau; une sensation déplaisante mais qui avait au moins l'avantage de le rafraîchir un peu. Après quoi il ajusta le drap et se baissa pour en prendre un autre dans la corbeille en rotin. Il répéta les mêmes gestes, sans avoir l'air de se lasser.
C'était une belle journée. L'orage d'il y a quelques jours avait chassé l'air lourd et l'humidité pour ne laisser qu'une météo parfaite. Comme il n'y avait pas un nuage en vue, Namjoon avait pris l'initiative de faire la lessive. Et comme il n'y avait aucune technologie ici, il fallait la faire à la main. Il avait suspendu un fil entre deux arbres, dans le jardin à l'arrière du temple, pour faire sécher les kimonos et les draps. Il se demandait d'ailleurs d'où sortait tous ce linge sale... Jimin jetait tout dans un coin de la remise, mais impossible de connaître leur origine exact. Il régnait un calme naturel dans le jardin, uniquement troublé par les fredonnements de Namjoon.
Quand la corbeille fut vide et tous les draps suspendus, ce dernier alla tranquillement s'asseoir sur les marches qui menaient au couloir extérieur. C'est avec une sensation de travail bien fait qu'il profita de l'ombre et songea à la suite. Dans quelques heures, il lui faudra ramasser les draps secs, mais en attendant, il pouvait tout aussi bien aller mettre de l'ordre dans cette curieuse bibliothèque qu'il avait trouvé l'autre jour. Celle où il avait discuté avec Yoongi. À moins qu'il n'aille plutôt voir si Jimin n'avait pas besoin d'aide ? Et puis, il ne devait pas oublier d'aller servir le thé à Seokjin.
Des bruits de pas discrets interrompirent sa réflexion. Namjoon se retourna et fut surpris de voir le dieu du temple derrière lui. Il se redressa en vitesse et épousseta son kimono, dont il avait retroussé les manches par soucis de commodité.
« Tu n'as pas l'air occupé, constata Seokjin.
– Je... j'ai fait la lessive, expliqua Namjoon en indiquant du pouce les draps qui se balançaient lentement dans la brise. Il y a un problème ? C'est déjà l'heure du thé...?
– Pas du tout, le calma l'homme-renard. Mais si tu n'as rien à faire, viens avec moi. »
Intrigué, Namjoon suivit Seokjin dans le jardin. C'était une sensation étrange que de côtoyer l'homme-renard aussi simplement que ça; depuis quelques temps, il se montrait beaucoup plus clément et ils se croisaient même en dehors des séances de thé. Avait-il marre de rester cloîtré dans une pièce, sans voir rien n'y personne durant de longues heures ? Ou sortait-il de son isolement pour une raison plus précise ?
Parfois, le soir, il hésitait à rendre visite à Seokjin, mais il ignorait ce qui le poussait à le vouloir. Au final, la peur de déranger le clouait dans son propre lit.
Namjoon crut d'abord que Seokjin l'emmenait à nouveau de l'autre côté, mais le dieu ne se dirigea pas vers le puit. Il le guida plutôt dans un coin discret du jardin, où des fleurs sauvages semblaient avoir élu domicile. Seokjin se figea devant une rangée de bambou et s'accroupit. Ses queues de renard bougeaient avec enthousiasme.
VOUS LISEZ
Souvenirs d'été | n.jin
FanfictionDes années après la mort de sa grand-mère, Namjoon retourne dans le village où il a laissé ses souvenirs et secrets d'été. --- NamJin (12.2016) 10.2023