10.

50 8 0
                                    


— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

L'aube teintait l'azur de ses pâles couleurs estivales. Derrière le temple, dans ce jardin secret laissé à l'abandon, la rosée faisait scintiller l'herbe. L'air était d'une fraîcheur agréable.

Dans le couloir extérieur, Namjoon balayait lentement la saleté, à son rythme. Jimin ne le surveillait plus du tout, car il était trop occupé à contenir Taehyung. L'oni, depuis l'incident de l'autre jour, refusait à la fois de coopérer pleinement et de se venger; il avait sans doute compris quel destin lui était réservé s'il tentait encore quelque chose contre Seokjin. Malgré tout, on l'entendait souvent faire un boucan de tous les diables dans le temple...

Ça brisait de temps en temps la routine à présent bien installée de Namjoon. Et comme personne ne le surveillait et qu'il ne pouvait même plus espérer s'évader, il n'avait plus besoin de se tuer à la tâche; les journées étaient même devenues moins pénibles. À l'exception peut-être des moments étranges où il devait servir le thé à Seokjin.

Songeur, Namjoon suspendit son geste un instant.

Seokjin était moins désagréable avec lui, même s'il faisait encore des erreurs lorsqu'il lui servait le thé et qu'il le menaçait toujours avec son éventail. La différence résidait ailleurs. En fait, il y avait comme une drôle d'ambiance quand ils se retrouvaient seuls tous les deux; Namjoon était persuadé que l'homme-renard le connaissait déjà, mais il ignorait comment c'était possible. Il n'avait jamais mis les pieds dans ce temple auparavant. D'ailleurs cet endroit n'existait même pas dans ses souvenirs !

Alors pourquoi Seokjin avait-il l'air de bien le connaître ?

Plus il y réfléchissait, plus ça le frustrait. Et il n'osait pas en parler, car le kitsune n'était pas ouvert à la discussion de manière générale; et probablement encore moins à ce sujet, qui se couvrait dès lors de mystère. Alors il finissait par chasser l'idée de son esprit. Le pire, c'est qu'il avait tout le temps du monde pour se torturer avec ça. Il était théoriquement condamné ici pendant encore de longues années. Mais Namjoon voulait croire –c'était son dernier espoir– que s'il faisait ce qu'on lui demandait, on le laisserait repartir à temps pour...

Pour quoi, déjà ?

Sa pensée se perdit dans d'autres. Son balai dans les mains, Namjoon lança un regard panoramique au jardin qui attendait d'être défriché. Là-bas, le puit était toujours aussi tassé sur lui-même, mais plus il l'observait, et plus il le trouvait étrange. C'était déjà la troisième fois qu'il arrêtait son balayage pour vérifier si la structure était toujours là. Évidemment, elle n'avait pas bougé d'un pouce, mais il émanait d'elle quelque chose de toujours plus intriguant.

Peut-être... qu'il devrait aller jeter un coup d'œil, juste pour voir ? Il n'était encore jamais allé jusque là-bas. Pourtant, il avait parcouru le temple de long en large.

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant