12.

43 8 0
                                    


— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

« Tu as l'air fatigué, fit remarquer Jimin.

– Hm ? lâcha Namjoon en sortant de ses pensées. De quoi ? »

Il arrêta de brasser la soupe qui mijotait sur l'âtre, et dont Jimin lui avait confié la surveillance. Enfin... il ne comprenait pas bien en quoi il avait besoin de surveiller une soupe, mais il n'avait pas assez confiance en ses propres compétences de cuisine pour oser dire quelque chose. Quoi qu'il en soit, il n'avait pas entendu ce que l'autre avait demandé, trop absorbé par ses pensées.

« J'ai dit que tu avais l'air fatigué, répéta Jimin en frottant ses mains pleines de farine.

– Peut-être, admit Namjoon sans entrain.

– C'est Taeyhung qui t'empêche de dormir ? continua Jimin en arquant un sourcil. Cet oni, je lui ai déjà dit qu'il parlait trop fort et qu'après le coucher du soleil il ferait mieux d'aller dormir ! Un jour, il risque de réveiller le maître et alors là...

– Non non, coupa Namjoon. Je ne l'ai même pas entendu cette nuit...

– Pourtant il fait un boucan de tout les diables. »

Ça n'étonnait pas Namjoon. Il ne s'écoulait plus un jour sans que cet oni fasse quelque chose de bruyant, que ça soit marcher sur ses talons ou renverser des objets sur son passage, même si tout ça s'inscrivait à présent dans une sorte de routine. Hormis ça, le quotidien au temple était plutôt paisible. Si on supportait l'idée de cohabiter avec des esprits et de devoir faire des corvées. Mais même ça, Namjoon s'y était habitué, parce que ça le tenait occupé et les tâches les plus pénibles avaient été accomplies. Il fallait encore nettoyer par-ci par là, mais rien de bien épuisant. Et puis, à part leurs étranges capacités, les esprits qu'ils côtoyaient avaient une apparence humaine et des occupations assez banales.

La plupart du temps.

Namjoon songea au chat que Taehyung avait attrapé l'autre jour. Il n'avait pas revu le félin depuis, et il avouait que ça l'inquiétait un peu à présent qu'il y pensait.

« Dis, ce chat blanc... Tu l'as revu dernièrement ?

– Yoongi ? lâcha Jimin en haussant un sourcil. Maintenant que tu le dis, non je ne l'ai pas croisé. »

Namjoon dissimula une grimace. Taehyung ne l'avait quand même pas mangé finalement, si...?

« Mais ce n'est pas surprenant, continua Jimin tout en reprenant le pétrissage de sa pâte. Il doit sûrement se prélasser quelque part au soleil ou dormir dans un endroit caché.

– J'espère, marmonna Namjoon. »

Jimin ne releva pas sa remarque, trop occupé à aplatir sa pâte qu'il couvrait de farine à en rendre l'air irrespirable. Namjoon se remit à brasser l'épaisse soupe, et il se serait peut-être endormi si la faim ne le maintenait pas en alerte. Et s'il ne pensait pas au destin de ce Yoongi...

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant