16.

44 8 1
                                    

— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

Namjoon attendait les bras croisés, assis en tailleur sur le tatami. Devant lui s'affairait une femme du village qui disposait des plats sur la table basse: deux larges assiettes de poissons, deux bols de riz et une flopée de raviolis encore fumants. Un petit festin qui pouvait déjà contenter une famille, sans compter ce qui avait déjà été amené.

Lorsqu'elle eut terminé, la villageoise se releva et s'inclina avec beaucoup de déférence. Puis elle recula jusqu'à la porte pour ne pas lui tourner le dos, où elle disparut dans le couloir. Le manège se répéta avec un autre habitant, qui lui apportait cette fois des fruits frais coupés en petits quartiers.

Namjoon était traité comme un roi –ou comme un dieu– il devait bien l'admettre. Malgré tout, il n'avait touché à rien. Que ce soit les noix, le riz, les petits gâteaux et même l'eau. Rien y faisait. Quand on lui tendait un plat pour qu'il se serve, Namjoon secouait la tête et regardait ailleurs en s'excusant parfois à demi-mot.

Il n'était pas réellement en colère... mais il voulait que les autres le pensent et le laissent tranquille, ce qui ne marchait qu'à moitié. Les villageois n'osaient peut-être pas lui adresser la parole, ils n'arrêtaient pourtant pas d'aller et venir avec des cadeaux depuis qu'il avait débarqué. Les visites s'enchaînaient, mais Seokjin n'était toujours pas de retour. Namjoon l'attendait pourtant de pieds fermes avec cette même attitude depuis qu'il l'avait laissé sous la surveillance des archères, et accessoirement d'un village tout entier.

Quand son escorte et lui étaient revenus vers les maisons, quelques habitants étaient venus accueillir les archères. La prêtresse avait aussitôt annoncé que Namjoon était l'invité de son Excellence et le mot s'était répandu comme une trainée de poudre.

Dès lors, le village entier s'était mis en branle. On avait conduit Namjoon dans la plus grande maison pour l'installer dans un salon confortable. Après un temps qui lui sembla bien court, il fut conduit dans une pièce adjacente où l'attendait un bain chaud. Bien que Namjoon était réticent, il s'était laissé convaincre ne serait-ce que pour être un moment seul et se débarrasser de la terre sous ses ongles. À la sortie, ses vêtements sales avaient été remplacés par un nouveau kimono et de nouvelles getas; rien de luxueux, mais la rapidité avec laquelle les habitants avaient déniché tout ça était troublante. À croire qu'ici, tous le monde vénérait Seokjin au point de se plier en quatre pour ses invités...

À moins que ça ne soit à cause de la peur d'un châtiment ?

Songeur, Namjoon n'était pas en mesure de trancher. Sa logique lui dictait qu'une créature aussi sévère que Seokjin ne pouvait qu'être crainte. Une conclusion renforcée par la démonstration de force de tout à l'heure. Son cœur, en revanche, lui disait que ce n'était pas de la peur qu'il lisait dans les gestes des villageois. Au final, c'était peut-être un savant mélange des deux.

Un énième visiteur toqua et entra avec une soupe au fumet odorant. Namjoon fit tout son possible pour l'ignorer alors qu'il massait distraitement sa cheville. La nuit était tombée, et l'attente ainsi que le bain avaient creusé son appétit. C'était difficile de résister devant tant de cadeaux, et c'était terriblement gênant de voir des anciens s'incliner devant lui. Le villageois déposa son offrande et s'éclipsa comme les précédents: en marche arrière. Le tableau aurait pu être parfait s'il n'y avait pas eu deux détails déplaisants.

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant