09.

46 8 1
                                    


— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

« Tu dis avoir déjà vu le maître auparavant ? répéta Jimin en agitant les coins d'un drap troué. J'ignorais que les humains avaient une si petite mémoire...

– Non, tu as mal compris, répliqua Namjoon, qui tenait l'autre bout du drap en s'efforçant d'expliquer. J'ai dit que j'avais l'impression de l'avoir déjà vu quelque part il y a longtemps, mais je ne sais pas où et je n'arrive pas à m'en rappeler. »

Jimin fit une moue songeuse, puis aida Namjoon à plier le drap qu'ils venaient de secouer dehors et qui provenait d'une des nombreuses malles de la remise. Une de celle dans laquelle on avait trouvé l'oni, ce type à la peau rougeâtre qui se prenait pour un guerrier et qui, de ce que Namjoon en voyait, n'était pas très au courant des règles de politesse fondamentales.

Qui aurait cru qu'on oserait ranger un type comme ça avec le reste du fatras ?

« C'est connu que les humains ont mauvaises mémoires, lâcha Taehyung sans délicatesse, assis sur la rambarde. Ils refont toujours les mêmes erreurs. Ce sont des idiots, et faibles en plus de ça. »

Namjoon grimaça. Depuis qu'il était sorti de la malle la veille, Taehyung les suivait à la trace en faisant des commentaires à tout va. Parfois il était juste insolent, parfois il se montrait carrément insultant; surtout envers Namjoon, qu'il n'avait pas l'air de considérer comme son égal. Il avait donc fallu non seulement aérer et nettoyer la remise pour qu'elle ne sente plus le moisi et la poussière, mais avec un énergumène aux basques. Le jackpot.

« C'est faux, argua Namjoon, qui ne trouva pourtant pas d'exemple pour appuyer ce qu'il disait.

– Bah ! Regarde-toi, humain, tu ne te rappelles sûrement pas de ce que t'as mangé ce matin. »

Namjoon fronça les sourcils, mais ne dit rien; pas parce qu'il avait raison –Namjoon n'était pas amnésique au point d'oublier le pain qu'il avalait chaque matin– mais parce qu'il ne voulait pas le contrarier. Si ce type ne portait pas un katana et qu'il n'avait pas le sang chaud, Namjoon lui aurait dit le fond de sa pensée.

« Je sais que j'ai déjà vu Seokjin quelque part auparavant, insista néanmoins Namjoon. J'en suis sûr. »

Jimin haussa les épaules et tapota sur le drap qu'il suspendit à la rambarde avant d'en prendre un autre, qui attendait d'être dépoussiéré à son tour. Il ne dit rien, mais Namjoon trouva quelque chose de curieux dans son expression, comme s'il venait de penser à un truc en particulier. Il n'eut pas l'occasion de l'interroger, car Taehyung sauta soudain de la rambarde et bomba le torse, visiblement impatient.

« Y'a qu'à lui demander, à votre maître de pacotille, lâcha l'oni avant de dégainer son sabre sans raison.

– Il ne faut pas déranger le maître à cette heure-ci, fit Jimin en zieutant le katana avec une mine vaguement concernée. C'est l'heure où il–

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant