15.

74 7 0
                                    

— 정신

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— 정신

« Les rêves cachent toutes sortes de chose, expliquait Jungkook alors qu'ils grimpaient le sentier de la colline. La plupart du temps, les dormeurs passent à côté d'un tas de détails intéressants.

– Comme quoi ? demanda Namjoon, alors qu'il ne se sentait pas du tout essoufflé par l'effort; c'était sans doute parce qu'ils étaient dans un rêve, le sien. »

Jungkook marqua un arrêt. Il ne le connaissait que depuis quelques jours, et pourtant Namjoon ne se sentait pas mal à l'aise en présence de cet esprit. Contrairement à Jimin, à Taehyung ou à Yoongi, Jungkook ressemblait à un humain tout ce qu'il y avait de plus lambda. Il n'allongeait pas son cou, ne se comportait pas comme un ogre mangeur d'homme et ne se transformait pas subitement en animal. Et puis, sa façon de parler était cohérente malgré tout ce qu'il racontait de fabuleux.

« Regarde au loin, indiqua Jungkook en montrant quelque chose du doigt. »

Namjoon s'exécuta, mais il ne trouva rien de très anormal. Les cimes s'étendaient à l'infini et sans variation. Un tableau trop parfait pour être réel. La seule chose notable était la clarté avec laquelle il voyait les choses; depuis que Jungkook l'accompagnait dans ses songes, ces derniers paraissaient plus consistants. Comme si sa présence aidait à ancrer le sol et le ciel à leur place respective.

« Maintenant, regarde le ravin en bas. »

Namjoon baissa les yeux et fut pris d'une sensation de vertige qui le fit reculer. Il y avait un profonde faille à tout juste un pas de ses pieds. Une telle chute dans le néant aurait été mortelle. Qu'il n'ai pas vu un tel trou avant semblait tout à fait impossible.

« Tu ne l'avais pas remarqué, n'est-ce pas ? lâcha Jungkook avant de reprendre aussitôt. C'est normal, parce que ça n'existait pas avant que tu ne regardes au loin.

– C'est toi qui as fais ça ? demanda Namjoon.

– Pas du tout, expliqua Jungkook sans condescendance. Je t'ai simplement soufflé l'idée, et ton imagination a fait le reste. C'est ton rêve après tout, alors tu en es le maître. »

L'explication semblait tout à fait logique. Tout ça fonctionnait donc simplement avec un peu de suggestion. Quand Namjoon regarda à nouveau en bas, le ravin avait disparu pour redevenir l'herbe verte de la colline. Avait-il réellement une influence dans cet endroit onirique ? Il avait quand même la sensation de ne rien contrôler. Ils reprirent leur ascension et Namjoon rangea ce qu'il avait appris dans un coin de sa tête, fasciné.

Depuis qu'il s'était présenté à lui, Jungkook lui rendait systématiquement visite dans ses rêves. Il venait chaque soir et l'accompagnait dans ses songes sans que Namjoon ne comprenne comment il faisait exactement. Jungkook s'asseyait à côté de son futon, lui demandait juste de l'ignorer et de s'endormir, ce que Namjoon ne réussissait qu'après de longues minutes. Ensuite, il le retrouvait systématiquement dans son rêve. Un rêve qui commençait très souvent de la même façon.

Souvenirs d'été | n.jinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant