{Billie eilish a dit : j'ai gâché tellement de choses qui pourraient être incroyables simplement parce que j'étais triste...}
OMNISCIENT:
Une semaine s'était écoulée depuis l'arrivée d'Emma chez tante Joyce. Elle s'était beaucoup rapprochée de ses cousins, les enfants de tante Joyce, et avait commencé à se familiariser avec la foi chrétienne c'est à dire d'en apprendre un peu plus sur Jésus...
Cependant, Emma avait remarqué le comportement étrange de l'un de ses cousins, Tristan qui était plus âgé qu'elle de 3 ans, envers elle.
Emma est au téléphone avec Dylan :
Emma : Je remarque que Tristan, le fils de tata Joyce, agit bizarrement avec moi. Comme s'il éprouvait des sentiments pour moi. Mais je décide de ne pas y prêter attention, je pense que ce sont juste des idées qui me jouent des tours.
Dylan : C'est peut-être juste une coïncidence, Emma. Ne te laisse pas perturber par ça et continue à profiter de ton séjour chez tata Joyce ! Au pire des cas va voir tata Joyce et explique lui elle Saura géré.
Emma : Tu as raison, mon ami. Je vais me concentrer sur les bons moments passés avec ma tante et ne pas laisser ces pensées me déranger. Merci pour ton soutien !
Dylan : De rien, Emma ! Je suis là pour toi. Profite bien de ton séjour et amuse-toi !
Emma : Merci, mon ami ! Je te raconterai tout en détail quand je rentrerai. On se voit bientôt .
Dylan: Je suis impatient d'entendre tous les détails. À bientôt, Emma .
~~~~~~~~
Après l'appel, Emma se rend dans le jardin où elle trouve Daniel qui a 15 ans et le deuxième fils de tata joyce assis seul. Il semblerait en pleine réflexion.
Emma : Salut, Daniel. Est-ce que tout va bien ?
Daniel: (hesitant) Oh, salut, Emma. Ouais, ça va.
Emma : Tu sais, tu sembles distant ces derniers jours. Y a-t-il quelque chose qui te préoccupe ?
Daniel : (hésite encore puis souffle ) Eh bien, il y a quelque chose dont j'aimerais te parler. C'est juste que je ne savais pas comment t'en parler.
Emma : (s'assoit à côté de lui) Tu peux me parler de tout, Daniel. Je suis ta cousine, et je suis là pour toi. Qu'est-ce qui te tracasse ?
Daniel: (regarde le sol) C'est à propos de la foi, Emma. Je vois comment tu t'intéresses à tout cela, et c'est bien, vraiment. Mais il y a quelque chose que tu ne sais pas.
Emma : (intriguée) Qu'est-ce que tu veux dire ? Je veux en apprendre davantage sur la foi. C'est un voyage pour moi.
Daniel: (hesitant) D'accord, je vais te le dire. Je croyais que ma foi était solide, mais en te voyant ici, en te voyant apprendre sur Dieu, j'ai commencé à me poser des questions. Je me suis éloigné de ma foi ces derniers temps.
Emma : Oh, je vois. Tu as des doutes. Daniel, les doutes font partie du voyage de la foi. C'est normal de se poser des questions, de chercher des réponses. C'est ainsi que l'on grandit spirituellement.
Daniel : Tu ne me juges pas ?
Emma : (sourit doucement) Non, bien sûr que non. Au contraire, je suis reconnaissante que tu partages cela avec moi. Nous pouvons explorer ensemble, poser des questions, chercher des réponses. La foi n'est pas une chose figée, c'est un voyage où l'on grandit en découvrant la grâce de Dieu.
Daniel: (sourit timidement) Merci, Emma. Je me sens mieux en ayant parlé de ça. J'aimerais en apprendre plus, mais parfois, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur.
Emma : (lui prend la main) Écoute, nous sommes ensemble dans cette quête. Personne n'est parfait, mais Dieu nous aime et nous guide. Tante Joyce peut certainement nous aider à comprendre davantage. Et n'oublie pas, il y a de la grâce pour tous.
Ils ont continués à parler jusqu'à ce qu'il soit temps de rentrer.
Les jours qui ont suivis , Emma et Daniel était devenus hyper proche. Ils priaient ensemble et lisaient la bible ensemble pour essayer d'en apprendre un peu plus sur Dieu...
Sans savoir que cela rendait Tristan fou de rage. Il n'aimait pas le fait de voir Emma et Daniel proche parce qu'il éprouvait des sentiments pour sa cousine, il décida donc de se laisser guider par cette mauvaise voix qui dans sa tête lui demandait de commettre un acte ignoble envers sa cousine.
______________
Hellooo les champions et championnes je vous invite à laisser vos avis en commentaire,voter et partager 😉
Emma sera-t-elle la même à la fin de ces congés ?
À bientôt 😘.
VOUS LISEZ
MOI, EMMA
RandomDécouvrez la jeune Emma qui a vue sa vie basculer du jour au lendemain. Pourra-t-elle s'en sortir entre Douleur, Perte d'un être cher , Colère, Tristesse, Rejet, moqueries , incompréhension ,nouvelles amitiés et la rencontre qui bouleversera le res...