chapitre 20

15 3 0
                                    



🌹 EMMA 🌹

QUELQUES TEMPS PLUS TARD.....

Je me promenais dans le parc
La brise fraîche de l'après-midi caressait doucement mon visage alors que je marchais d'un pas prêté le long du sentier boisé.
Les feuilles craquaient sous mes pieds, ajoutant une symphonie rustique à ma déception intérieure.

J'étais en proie à un dilemme déchirant : devais-je abandonner ou me relever ? Ma vie était à un tournant crucial, et je devais prendre une décision qui allait façonner mon avenir.

Perdue dans mes pensées, je m'arrêtais
en entendant des voix provenant d'un banc à proximité. Intriguée, je m'approchais discrètement et me cachais derrière un buisson, sans savoir que cet instant allait changer ma vie.

Sarah : Emma, tu ne peux pas abandonner maintenant. Je sais que les choses sont difficiles en ce moment, mais tu es plus forte que tu ne le crois, dit une voix chaleureuse que je saurai reconnaître entre milles.

C'était la voix de ma cousine, Sarah. Elle était toujours là pour moi, même dans mes moments les plus sombres. À ses côtés se tenait un homme que je ne connaissais pas, mais dont le regard bienveillant et confiant me captiva immédiatement.


Moi: Sarah, je suis épuisée. J'ai tout essayé, mais je continue de me heurter à des obstacles. Peut-être que c'est un signe pour moi de renoncer, répondis-je d'une voix pleine de tristesse.

... : Emma, écoute-moi bien. La vie est faite de hauts et de bas, de défis et de triomphes. Les moments difficiles ne définissent pas qui tu es, mais comment tu y fais face. Tu as une force en toi qui ne demande qu'à être réveillée. Ne laisse pas la peur ou l'échec te dicter ta destinée.

Dit l'homme d'une voix empreinte de sagesse

Je restai figée derrière le buisson, absorbant chaque mot avec une avidité croissante. Les paroles de cet homme étranger résonnaient profondément en moi. C'était comme s'il avait su lire mes pensées les plus intimes, mes craintes les plus profondes.

Sarah prit ma main dans la sienne et dit doucement

SARAH :  Emma, nous croyons en toi. Nous savons que tu es capable de surmonter tous les obstacles qui se dressent sur ton chemin. Mais tu dois d'abord croire en toi-même.

Les mots de Sarah résonnèrent en moi avec une puissance inattendue.

J'avais toujours eu du mal à avoir confiance en moi, à reconnaître ma propre valeur. Mais à cet instant précis, je réalisai que je ne pouvais pas abandonner me sans me battre.

Rassemblant mon courage, je me détachais du buisson et m'approchais d'eux. Mon regard rencontra celui de l'homme bienveillant et je dis d'une voix tremblante  : je ne sais pas qui vous êtes, mais je vous remercie pour vos paroles inspirantes .


JE NE VAIS PAS ABANDONNER.


L'homme bienveillant sourit avec bienveillance, son regard étincelant d'une lueur d'espoir.

.... : Je suis heureux d'avoir pu t'encourager, Emma. Je m'appelle David, et je suis un pasteur dans une petite église du quartier.

MOI, EMMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant