chapitre 12

17 3 0
                                    

{On  a parfois tendance à pensé que que Dieu ne nous entend pas ou qu'il nous a oublié tellement nous sommes accabler.}

🌹🌹🌹🌹

1 an  plus tard...


OMNISCIENT

Un an plus tard, Emma portait toujours le poids de ce lourd secret, craignant d'être jugée si elle le révélait. Elle avait choisi de s'éloigner de ses amis Dylan, Anna et Anaya, car ils avaient tous les trois changé de lycée et avaient réussi leur année scolaire. Cela lui avait laissé un sentiment de solitude et de vide.

Emma avait commencé à fréquenter de mauvaises personnes, cherchant un sentiment d'appartenance et de compréhension. Ces nouvelles amitiés étaient basées sur des comportements à risque, des choix douteux et une influence négative. Emma se sentait de plus en plus perdue et éloignée de qui elle était réellement.

Elle savait au fond d'elle-même que cette voie qu'elle avait empruntée n'était pas la bonne. Elle se rendait compte que ces mauvaises fréquentations ne lui apportaient que des problèmes et un sentiment de vide encore plus grand. Elle avait besoin de retrouver sa véritable identité et de se reconnecter avec des personnes qui l'accepteraient telle qu'elle était.

~~EMMA~~

Driiinng il est maintenant l'heure de me préparer pour le lycée.

Maman :Emma lève-toi il est l'heure de se préparer pour l'école *cria ma mère

Moi: maman stp laisse moi dormir encore un peu

   Nonn mais franchement au moment où je commence à kiffer mon sommeil maman vient me réveiller pufff..

Maman :Emma je compte jusqu'à 3 si tu ne te lève pas tu verras de quel bois je me chauffe aller debout et je veux te voir en bas dans 30 minutes.

Moi: D'accord maman ...

Je m'exécute rapidement.

   Donc après m'être préparer, je descends prendre mon petit déjeuner et je file au lycée.


••••••••

Hum Dylan a dû changer de lycée à cause de son déménagement. Même si j'ai pris mes distances avec lui et les autres, on se voit de temps en temps.

Arrivée au lycée, je file directement dans ma classe où je constate que le professeur n'est pas encore arrivé donc je sors un livre dans mon sac.

15 minutes plus tard le professeur fait son entrée...

Mr Owens : bonjour les jeunes, désolé pour le retard. Veuillez sortir vos devoirs de maison pour qu'on les corrigent.

À L'entente du professeur, je me redresse et m'exécute.

••••••

Après le cours de philosophie, nous avons eu cours de français et histoire jusqu'à ce que la sonnerie annonce la pause.

Je me rends donc à la cafétéria. Vu que j'ai l'habitude de manger avec les jumelles, je ne les ai pas aperçu depuis ce matin je me demande bien où elles sont.( Nous ne sommes plus dans la même classe).

En partant m'asseoir, j'aperçois Andrea et Sophie deux filles que j'ai rencontré il n'y a pas très longtemps (nous sommes dans la même classe) qui me font signe de les rejoindre. Je prends mon plateau garni d'un sandwich, des chips et de frites et les rejoins. Je les aime bien à cause de leur personnalité et leur fort caractère le seul bémol c'est que j'ai l'impression de ne pas être sous la même longueur d'onde qu'elles.

Moi: salut les filles

Elles: salut ma belle ça Va?

Moi: oui et vous?

Andréa : tranquille meuf . Je ne t'ai pas vu avec les jumelles aujourd'hui pourquoi ?

Moi:  je crois qu'elles ne sont pas venues à savoir pourquoi.  Je pense qu'elles doivent avoir un problème ou qu'elles sont juste en retard. J'espère juste qu'elle vont bien .

Sophie : j'organise une fête chez moi ce week-end et je t'invite tu peux venir avec  les filles si tu veux.

Moi: merci mais je ne crois pas que ce soit une bonne idée en plus tu me connais moi et les fêtes.

Andréa : à t'entendre parlé je dirai que c'est ma mamie qui parle.  Allez meuf tu es encore jeune, tu es belle profite tant que tu en a l'occasion.

Moi: c'est vrai mais je suis sûr qu'il y aura pleins de mecs, de l'alcool et bien d'autres choses. Désolé mais je ne viendrai pas les filles.

Elles m'ont convaincue avec insistance jusqu'à ce que je cède à leur demande à contre-coeur.

LA soirée est donc prévu pour le samedi prochain et Andréa a proposé de venir me chercher avec son petit ami. Un des joueurs de l'équipe de football du lycée.

            Les 1h de pause sont terminés donc je me dirige vers ma classe pour le reste des cours.

        15h30, c'est la fin des cours donc je me presse de rentrée à la maison pour prendre des nouvelles des filles parce que j'ai oublié mon téléphone à la maison .

  ●●●●

Dès que je rentre, je salue  maman et monte voir ma petite casse-pied avant de filé dans ma chambre.

Je prie , envoie un message à Anaya avant de d'aller prendre une douche en attendant sa réponse.

         20min après, je sors de la douche et vérifie mon téléphone ,j'ai un nouveau message de :Anaya🌺😊♥️

-coucou ma puce, on a pas été en cours aujourd'hui Parce qu'on a attrapé un vilain rhume.

-owww je suis vraiment désolée. Prompt rétablissement à vous. On se parle ce soir j'ai un truc à vous dire.

-d'accord à plus copine.😘

Sur ce, je me change et pars aidé Olivia à faire ses devoirs , je fais les miens et nous regardons un de ces dessins animés préféré ensuite le dîner et le dodo.

Sans oublier d'appeler Anaya  et Anna pour tout leur raconter ma journée et l'épisode de l'invitation à la soirée.


















___________

Hello les champions et championnes je vous invite à laisser vos avis en commentaire voter et partager 😉.



À bientôt 😘.




MOI, EMMA Où les histoires vivent. Découvrez maintenant